problème ,plante qui ne pousse plus.

Démarré par cece, 21 11 08, 22:26 PM

SniperLk

Il y a plein de topic qui parlent de ça (fertilisation pour les gros volumes par exemple). Tu trouveras aussi sur plusieurs topics des bacs des membres leurs dosages en N,P,K (section aquascaping). Et pour calculer le tout je te conseille le logiciel Chuck's Planted Aquarium (il y a un topic dessus qui est d'ailleurs "épinglé" dans une des sections du forum) ou alors la rubrique fertilator sur aquaticplantcentral.com

cece

salut.
le soucis c'est que je ne sais pas trop quelle quantité commander et quelle quantité doser pour un 180 litres.

coolmind

Pour utiliser ces poudres tu as le chuck calculator dont philippe2 avait fait un post quelques parts dans le forum => recherche :-D
Sinon les différentes poudres n'ajoute pas seulement que du potassium. Pour résumer :
- KNO3 : nitrate de potassium : apporte du potassium (K) et des nitrates (NO3)=>donc c'est K+N (Azote)
- KH2PO4 : DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM : apporte du potassium et des phosphates (PO4)=> donc c'est K+P (Phosphore)
- K2SO4 : sulfate de potassium : apporte du potassium et des sulfatas (SO4) => donc c'est K+S (soufre)

Si tu es sûr que c'est une carence ne K, alors je te conseille le K2SO4 mais si c'est du K et autres choses, là il te faudra déterminer ce quelques choses d'abord!

cece

bonjour a tous.
voila j'ai refaite mon 180 litres il y a 1 mois et j'ai remarquer que ma rotala sp green commencé a être toute noir et que mes autres plantes ne pousser plus beaucoup.
pour info j'ai un sol nutritif dennerlé un système de co2 qui diffuse 2 bulles secondes ainsi qu'une rampe en 4x39 watt dont 2 tubes en 4000k et 2 en 6000k ainsi que 2 tubes t8  de 30watt chacun de 4000k et 6500k qui et allumer 12 heure par jours.niveau fertilisation j'utilise du pokon(5 gouttes par jours) et de l'algo(7gouttes jours) mon taux de fer et de 0.1 en fin de journée.
je pense que je doit avoir une carence en potassium car les plantes ne poussent plus depuis ma dernière taille il y a 15 jours.
je compte donc acheter en vpc du potassium sur le sites d'aquascape, le soucis c'est que je ne connais rien dans toutes ces poudre
il y a du nitrate de potassium,du sulfate de potassium,du DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM et du sulfate de magnésium c'est du chinois pour moi tout ça.
c'est pour ça que me tourne vers vous  pour m'aider.
comment utilise t'ont c'est poudre?
je vous remercie d'avance.