Amazonia...

Démarré par olileon, 20 11 08, 18:33 PM

olileon

Citation de: Guillaume le 09 12 08, 18:15 PM

sinon le bac en est où au juste ???? photos ?

Nan nan, je vais pas vous déranger... :*ll*:

:rire: :jesorsg:

Guillaume

Dire que je trouve le 18/55 de mon kit d'origine un peu léger par moment..... faut savoir relativiser parfois ^^

sinon le bac en est où au juste ???? photos ?

Kookaburra

Citation de: DjaX le 08 12 08, 19:41 PM
le 18/55mm grand public a un soucis de distorsion provoquant ce flou. ( lu sur la toile => Le problème est connu de Nikon puisque cette distorsion peut être aisément corrigée avec Nikon Capture.)   :jesorsd:

Voir ce test :
http://www.kenrockwell.com/nikon/1855.htm

CitationDistortion (at infinity)

The distortion is pretty good! it has some barrel distortion at 18mm which goes away at 55mm. If you have PhotoShop CS2 it's trivial to correct completely.

It has less barrel distortion than the 18 - 70 mm lens at the 18mm setting. Even the $1,500 17 - 55 mm lens has almost the same distortion at 17mm. At 55 mm this cheap 18 - 55 has no distortion while the ten-times as expensive 17 - 55 has visible pincushion distortion!

Si je comprends bien, oui il y a de la distorsion mais cela reste discret ... A moins que j'ai rien compris  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

;)

Kookaburra

Citation de: DjaX le 09 12 08, 06:52 AM
ok  :roll: ...
PS: 1 NIKON 18-55mm a 148.23 € (le prix d'un 50mm f1,8...) j'pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux, non plus ...  ;-)

Non bien sûr ... Mais de là à lui trouver des défauts visibles à ce point là, faut pas abuser non plus ;)

Heureusement que toutes les photos que je prends avec cet objectif n'ont pas autant de flous sur les bords  :ooo:

PS : sur mon blog dans la signature, toutes les photos sont faites avec ce 18-55 ... A voir si elles sont toutes floues  ;-)

DjaX

Citation de: Kookaburra le 08 12 08, 21:45 PM
il a surement le défaut dont tu parles,mais pas dans les proportions que tu penses

J'pense rien, j'regarde c'est tout.

Citation de: Kookaburra le 08 12 08, 21:45 PM
La distorsion est vraiment légère, rien à voir avec le flou que tu vois sur les photos d'Oliléon ...

les photos 1 et 2 sont représentative de la distorsion de cette optique, la photo 3 est du a l'angle de prise de vue et la profondeur de champs...[/quote]

Citation de: Kookaburra le 08 12 08, 21:45 PMAMHA, les floues que l'on voit viennent simplement de l'angle des prises de vue avec la vitre, qui déforme les images  ;-)

ok  :roll: ...

PS: 1 NIKON 18-55mm a 148.23 € (le prix d'un 50mm f1,8...) j'pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux, non plus ...  ;-)

Kookaburra

Citation de: DjaX le 08 12 08, 19:41 PM
le 18/55mm grand public a un soucis de distorsion provoquant ce flou. ( lu sur la toile => Le problème est connu de Nikon puisque cette distorsion peut être aisément corrigée avec Nikon Capture.)   :jesorsd:

Je possède l'objectif dont tu parles, et il a surement le défaut dont tu parles mais pas dans les proportions que tu penses, loin de là ;)
La distorsion est vraiment légère, rien à voir avec le flou que tu vois sur les photos d'Oliléon ...

A ce point là, personne ne l'utiliserai !  :??:

AMHA, les floues que l'on voit viennent simplement de l'angle des prises de vue avec la vitre, qui déforme les images  ;-)

DjaX

DjaX

Citation de: Guillaume le 08 12 08, 12:18 PM
le flou est normal ^^

Le flou systématique sur le bords de l'image n'est pas normal du tout...  :fou:

C'est un défault de l'objectif ou éventuellement d'un objectif sale. la profondeur de champs provoque un flou devant le sujet ou derrière, si on trace un axe horizontal sur le sujet (donc la zone de netteté) tout ce qui se trouve sur cette axe devrait être net. le soucis ne vient pas de la technique de prise de vue mais plutôt du matériel. (A faire vérifier olivier) sinon tu prends une feuille de journal avec du texte tu respecte bien la symetrie entre le sujet et le boitier et tu shootes a f8/f11 si le texte sur le bord de l'image est illisible, il se peut que le soucis soit du a un défault de fabrication.

SniperLk

Mais à part sur la dernière photo où ça fait un peu bizarre sur les autres le flou donne un rendu sympa ;)

Little

Citation de: SniperLk le 08 12 08, 11:29 AM
Je ne suis pas un pro mais ça me semble normal non ?
C'est sur que pour gagner de la profondeur de champ il faudrait une ouverture plus petite...

Guillaume

le flou est normal ^^

olileon

Ouh la, j'aime bien les photos mais ça s'arrête là... :rire: l'objectif est le 18-55 livré avec l'appareil. Pour la mise au point elle est faite sur les poipois...Bon je retourne shooter avec mon bridge... :-D :*ll*:

SniperLk

Citation de: DjaX le 08 12 08, 06:56 AM
Sympas ses photos, par contre je ne sais pas ce que tu as mis comme objectif dessus, mais les bords de l'image sont flou sur toutes tes images  :-/
CitationCamera Make: NIKON CORPORATION
Camera Model: NIKON D40
Image Date: 2008:12:05 21:02:15
Flash Used: No
Focal Length: 20.0mm (35mm equivalent: 30mm)
Exposure Time: 0.010 s (1/100)
Aperture: f/3.8
ISO equiv: 200
White Balance: Auto
Metering Mode: Matrix
Exposure: Manual
Exposure Mode: Manual
Je ne suis pas un pro mais ça me semble normal non ?

Guillaume

bah normal . on voit bien sur quoi la mise au point à été faite.... :up:

point central sans doute

DjaX

Sympas ses photos, par contre je ne sais pas ce que tu as mis comme objectif dessus, mais les bords de l'image sont flou sur toutes tes images  :-/

jarjar

C'est marrant, mon voisin préférait mon ancien D40 à son 450D, et entre autre pour son coté "moins quincaille".

Guillaume

HS: j'aime pas l'aspect général des NIkon ( les plastiques).

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 07 12 08, 12:32 PM
le Nikon D40 est super pour les gens pas bien doués en photographie

Tu attends quoi pour en acheter un, alors ?  :*ll*: :jesorsd:

Moi, j'ai déjà le mien !  :rire: :rire: :ange:

Guillaume

CitationY a pas à dire,le D40 fait de belle photo, même pas besoin de photographe...
  :miam:

tu as entièrement raison jarjar  :up:  le Nikon D40 est super pour les gens pas bien doués en photographie, il fait tout tout seul ....  :*ll*: :jesorsg:

jarjar

Y a pas à dire,le D40 fait de belle photo, même pas besoin de photographe...
:jesorsg:

olileon

J'ai piqué le D40 à mon père, histoire d'essayer. Je connais pas trop les réglages encore mais ça me plaît bien un reflex... :rire: quelques tofs des poipois, désolé mais ça bullait un peu trop. Demain je vais shooter la plantation.  :-)

;-)

jarjar

Les cailloux aussi sont sympa...

Kookaburra

Sympa tes Maroniis  :oui:

olileon

;-)

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 24 11 08, 00:51 AM
ils sont la  :fou:
-un derrière le chauffage
-un en haut vers la gauche
-un en bas a droite
-un dont on voit le reflet dans la vitre de droite

Le jeu des 7 erreurs ...  :jesorsd:

pygocentrus

va vraiment falloir que je change ce put :colere: d'avatar  :rire:

Guillaume

c'est une conjonctivite ??? ^^

SniperLk

En effet pygo a l'œil !

olileon

Citation de: pygocentrus le 24 11 08, 00:51 AM

oui j'avais que ça a foutre ce soir  :rire: :*ll*:

:rire: :rire:

Sinon, sur cette photo il est plus visible, un "scalaire batardus magasinus" :

:rire: ;-)

texou

:cool: c'est mal...

Ou alors c'est pas un aqua qu'il me faut mais un chien...

Au final j'ai honte... :rire: je les avais pas vu!

jarjar

on reconnais l'œil du photographe. :-D

pygocentrus

ils sont la  :fou:

-un derrière le chauffage
-un en haut vers la gauche
-un en bas a droite
-un dont on voit le reflet dans la vitre de droite

oui j'avais que ça a foutre ce soir  :rire: :*ll*:

texou

D'ailleurs les scalaires sont passés où?

SniperLk

C'est pas faux.. Le souci là je trouve c'est que les pierres sont si imposantes et belles que le regard est attiré sur la pierre de gauche, au lieu de suivre le chemin qui est sensée être le point focal j'ai l'impression ?

blub 57

l'avantage,c'est qu'avec un iwagumi,on voit super bien les poissons qui sont toujours à découvert...