plantes pour un bac ouvert

Démarré par thule, 20 11 08, 05:19 AM

SniperLk

Tu devrais faire un tour dans la section des Palus, tu auras plein de bons exemples là bas ;)

didine

Dans mon 25 L spé crevettes, j'ai mis de l'Helxine (plante non aquatique) sur une racine et j'adore le rendu   :love: ! sur la photo tu peux aussi voir de la rotala rotundifolia qui commence à émerger et au fond à gauche de la riccia laissée flottante. Je venais juste de tailler la riccia donc on ne voit pas bien, mais pareille, j'adore. En plus la riccia s'accroche à l'helxine ce qui l'empeche de dérriver dans tout l'aquarium. :-)

thule

Tout d'abord je me présente, je vis sur Perpignan, et je suis aquariophile depuis 5 ans. J'ai actuellement un bac d'eau douce de 204l. J'ai eu ma période eau saumâtre mais j'ai vite laissé tomber car difficile à gérer. Je viens d'acheter une barre de t5 suspendue et ai donc ouvert mon bac. D'où ma question je recherche des plantes qui pourraient émerger de mon bac voire fleurir, ou encore s'enroulerait autour d'une racine de mangrove qui dépasse de l'eau. J'ai entendu parler des echino mais lesquelles? Et connaissez vous d'autres espèces? ( nymphaea...)
Merci d'avance et à bientôt sur ce forum. A+