[Tanganyika] Mon 120 litres

Démarré par Rized94, 11 11 08, 20:09 PM

Rized94

Oui les Brichardi j'ai réussi  à les caser, à Jim du forum pour les Calvus, je vais les garder mon père n'est pas trop chaud pour les retirer, sinon tes multis se portent bien aucun décès, par contre je n'ai pas de naissance peut etre à cause des femelles trop jeunes ou des tetro qui reste souvent au dessus des coquilles je ne sais pas.

miel2294

où en es tu ? est ce que tu as reussi à caser tes brichardi ?  et tes calvus ?

Rized94

Merci du compliment :)

bien oui comme promis j'ai bien pris soin de tes bébés :) J'ai acheté un autre multis mal alors que je voulais une femelle merci le vendeur.... Ce qui fait qu'il est un peu mit à l'écart du groupe.C'est pour çà que j'ai enlevé mais Brichardi car les femelles ne sortaient jamais de leur coquille et les mal était dans les pierres avec les autres.J'attendes des naissance avec impatience.
En ce qui concerne les calvus je ne peu pas les sexer soit parce qu'il sont trop jeunes soit parce que je n'ai pas assez d'expérience, je sais qu'il sont souvent ensemble et un des deux à un museau un peu plus jaune, c'est également le plus gros.

miel2294

ton bac est tres joli, et maintenant que tu as ecarté les brichardis, tes multis vont s'epanouir. laisse tes coquilles, ce que tu as est bien. si tu en enleves, les mêles iront dans les pierres, mais feconderont quand meme les femelles.
pour les calvus, c'est vrai qu'ils vont grandir, mais lentement, tu as le temps de voir venir et de leur trouver un nouveau logement.
je te conseillerais d'attendre les premieres pontes de multis pour ajouter d'autres individus, tu verras le ratio m/f  apres, comme ça tu sauras quoi mettre. toutefois, l' introduction d'une nouvelle souche serait bien, à cause de la consanguinité. je suis contente de voir qu'ils sont bien chez toi :)
les changements de couleurs de tes calvus sont probablement  assujettis à leur humeur, stressés ou calmes. peux tu les sexer, tu as peut etre deux mâles ?

Rized94

C'est vrai que j'en ai mis beaucoup mais avec mes calvus je pense qu'il y aura de la perte, en parlant des calvus, pourquoi desfois ils sont noirs et desfois il deviennent gris avec des bandes noires

flomi

Un petit conseil....évite de mettre trop de coquilles pour les multi...car sinon tu risques bien de te trouver en surpopulation assez rapidement.... avec le brichardi..ce sont les guppys du tanganyka  ;-)

Rized94

Bon voici les photo de mon 120L après le remaniement

Les brichardis sont dans le 60L je dois m'en séparer absolument. Je cherche également des multis, des femelles serait l'idéal ( Si vous etes en régions parisienne je suis preneur )

Rized94

Bon j'ai procédé à un remaniement de mon bac, j'ai mis les brichardi dans un 60 L en attendant que quelqu'un soit intéressé et me les prennent, car c'est vraiment une solution provisoire.
Je n'ai pas réussi à aspirer les petits pour les mettre avec les parents alors la ils ont leur sort entre leurs mains, pour le moment ils ne se font pas attaquer ils font à peu prés 0.5 0.6 cm.
Et si tous ce passe bien mes calvus devraient s'en aller.
Je vous mets une photo demain

Lionel.Adam

+1 avec mang.

les alto dépassent les 15cm et demande un bac d'au moins 250L pour un couple, ça reste cependant des poissons calmes malgré leur coté prédateur.
Les tetrocephalus sont assez territoriaux et demandent beaucoup de place, un 450L est un bon début pour sa maintenance.
Julidochromis regani fait parti des grand julido qui demande un bac d'au moins 250L.

les brichardi sont des plais qui embétent tout le monde, on les maintient plutot seul dans un bac du volume du tient.

Rized94

Ça doit faire un mois que je possède le poissons pour l'instant il ne remodèle rien du tout.

d'ailleurs si quelqu'un à une colonie de multi et qu'il veut les échanger contre mes poissons pourquoi pas si c'est mieux pour leur bien être

Mang

Ta population actuelle n'est pas viable à moyen terme. Au vu du volume, je ne garderais que les julidochromis et les multi.

Ta déco est sympa même si les multi auront vite tout remodeler à leur gout.

Rized94

Bon mon bac à l'air d'intéresser personne lol. vous avez pas des conseils etc ???

Dois-je mettre une pompe de brassage et si oui à quoi me servira t-elle

Rized94

Merci d'avoir répondu :) pour ce qui est des tretocephalus, je ne savais pas on m'a offert ces poissons, il faudrai que je les échange contre une colonie de multi et des sumbu shell ?

Par contre mes Brichardi font la loi, les autres poissons sont bloqué vers la parti droite du bac

flomi

Salut,

les bons points : ton bac est joliment agencé même si, il est toujours difficile de placer harmonieusement trois sortes de pierres....j'ai bien peur que tes dénivelés ne résistent ni au temps, ni aux envies de terrassement des petits multi.

pour la filtration, je ne connais pas cette marque, ni ce filtre...donc no comment.... dis nous plutôt quel type de pompe c'est, à combien elle remonte en "mètre de colonne d'eau", le volume du filtre...etc....

les mauvais points : trop TROP de poissons dans un 120L à mon goût.....personnellement, j'aurai axé le peuplement sur un couple de péricole (Alto ou Julido) + un petit groupe de conchylicole  ...ou le couple de brichardi avec le couple d'Alto..mais pas plus.... Quand tes poissons auront bien grandi, çà va être le foutoir dans ton bac....

un conseil : donnes vite les tretocephalus...ce sont de beaux poissons mais qui deviennent vraiment...vraiment TROP gros pour un 120L

ciao et bonne continuation
flo

Rized94

Bonjour tout le monde je vais vous présenter mon 120L

Il fait 100x30x40, j'y ai installé une filtration Jeboa 600 L/H je ne sais pas si c'est suffisant

ALors pour la population, j'ai un couple de Brichardi qui ont déjà fait des petits :) 2 calvus black il me semble 2 julidochromis regani il me semble aussi, 2 tretocephalus, et une petite colonie de 6 multis mais malheureusement les mâles ne vont pas dans les coquilles car les brichardi harcelent tout le monde.

voila j'attends vos commentaires