Coucou tout le monde.
Bon alors voila je vous explique.
Le 1er Novembre au soir, j'ai eu une ponte de Melini dans un des mes bacs. Seulement comme je suis en instance de déménagement, j'ai regroupé certain poisson pour une question de facilité et donc ils sont avec des L260. Bref
Donc mes Melini ont pondu dans le tube de ponte du mâle dominant 260 et comme prevu, le lendemain matin, tout le monde dehors et le 260 dans son tube. Jusque la rien de bien spécial, vue les conditions, normale que la ponte n'est pas durée plus longtemps. Pour cette ponte il y avait une bonne 15/20ene d'œuf.
Et la ou j'ai une question c'est que hier soir re ponte de melini. Toujours les même vue que j'ai un seul couple

.
Cette fois une ponte d'un bonne 20/30ene d'œuf. La photos en dessous montre cette dernière ponte.
Comment est ce possible que la femelle puisse pondre deux fois en si peut de temps???
Est ce possible qu'elle n'est pas tout pondu la première fois?? Mais dans ce cas je trouve que ça fait un bon paquet d'œuf comme même.
Combien d'oeuf pond une femelle en général??? Autant les hypans, certains peckoltia et ancistrus je n'en suis pas a mes premières ponte et repro autant là les melini je n'y connais pas grand chose. J'ai craqué dessus chez un amis alsacien

et j'en ai donc acquis il y a six mois. Donc voila je n'ai vraiment aucun recul sur ce poisson.
Quelqu'un peut il m'en parler un chti peut

Cette fois la ponte est toujours la, le mâle melini a réussi a faire dégager le 260 dans le tube d'à coté.
Je ne me fais pas trop d'illusion sur cette ponte, c'est la "première ou deuxième" ponte, les 260 sont dans le même bac et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment.
Mais je voulais quelques infos sur le comment est ce possible d'avoir deux pontes aussi rapidement.

Voili voilou.
Nico