Reproduction Oligancistrus sp Xingu

Démarré par Kashmir, 04 11 08, 11:56 AM

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pour ma part cela ressemble bien au L354...L20 n'est pas si"vert" et si "lumineux"!!

Encore bravo!!
A++
Yann

Kashmir

Re,

Citation de: Kashmir le 04 11 08, 11:56 AM
Guyanacara sp grand laussat (une belle erreur ils m'ont cartonnés trois Oligans la semaine dernière dont un des deux chtiots, forcement ces nazes confondent les taches dorsales avec des pailettes  :fou:).

Les Guya sont rentrés en repro et adieu veau vache moutons et Oligans.
Ma troupe est décimée et retirée de la cuve plus que 3 spécimens en vie et dans un salle état.
Le (les) petits je sais pas mais j'ai peu ou plus d'espoir de les revoir.

A+

ElTofi

Et alors ? la progression, ça en est à quoi ?

sibelius

Citation de: Alphonsebrown le 04 11 08, 12:00 PM
Méga big clap clap Kash!

(c) Sibélius
tout comme mister brown :-D

Alphonsebrown

C'est pas bien grave ça Kash, c'est très tendance les hybrides actuellement.

Kashmir

Citation de: ElTofi le 04 11 08, 11:59 AM
Kashmir, ça sert à quoi que Tofi y se décarcasse, hein ?  :rire:

et pour l'ID, c'est plutôt L20 que L354 au vu de l'adulte, non ? qu'est-ce que tu en penses ?

Re,

Ben pour le changement de zone de topic c'est toi le chef hein, mais bon à mes yeux il intéressera achement moins la communauté loriphile directement placé ici  :bisou:

Ha ben à la vue des patrons des adultes je pense que j'ai de bonne chance d'avoir un hybride, voir un croisement, à moins que ce ne soit une intersection, que dis-je un branchement outrenature:-)
Grosso modo m'en suis offert deux boxs de 354 chez deux fournisseurs différents, et que ce soit dans l'une ou dans l'autre j'ai des patrons ma foi bien différents.

A+

Alphonsebrown

Méga big clap clap Kash!

(c) Sibélius

ElTofi

Topic immédiatement déplacé au bon endroit  :sifflets:

Kashmir, ça sert à quoi que Tofi y se décarcasse, hein ?  :rire:

et pour l'ID, c'est plutôt L20 que L354 au vu de l'adulte, non ? qu'est-ce que tu en penses ?

Kashmir

Salut,

Légère hallucination dans une cuve pour ma part vendredi dernier   :sifflets:.
J'ai aperçu une chti format d'Oligancistrus du Xingu  :ooo:, enfin plutôt deux pour être exact et un des deux moribonds et mort depuis  :gr:

Le même avec un spécimen adulte et un gros tube pour donner une notion de taille.

N'y croyant pas j'ai contacté mon fournisseur pour qu'il me dise s'il m'en avait fourgué des si petits. Donc à moins d'avoir confondu une larve avec un étron à l'époque je ne peux que constater la repro à postériori, à moins que je sois tomber sur une espèce thermoretractable.

Alors je n'ai vu ni ponte ni ventilation ni quoique ce soit. Enfin faut dire que la cuve ne se prête pas trop à l'observation.

Mattant quand même de temps à autre les tubes je subodore une fornication aérienne et une ponte en racine, enfin tout ceci n'est que spéculation  :cool:.

Quant aux paras GH2-3 KH0-1 pH inconnu température 26-28°C
Maintenance hors de mon réseau dont eau probablement polluée et super acide.
Colocataires Mesonauta mirificus, P. humilis "killi", des cagouilles et depuis peu Guyanacara sp grand laussat (une belle erreur ils m'ont cartonnés trois Oligans la semaine dernière dont un des deux chtiots, forcement ces nazes confondent les taches dorsales avec des pailettes  :fou:).
Nourriture 90% de sec le reste suivant ce que j'ai sous la main.

A+