[Killis]Diapteron fulgens

Démarré par merode, 27 03 07, 17:00 PM

sibs

Pour ma part j'aurais vraiment du mal à fournir des oeufs car le plus que le couple  a pondu était 2 oeufs au plus sur  un jour et 1 par ci par là,(récupéré sur un mop).
Comme je n'ai pas beaucoup de végétation dans aucun de mes bacs de repro,je ne peux espérer en avoir sauvé d'autres que les trois alevins que j'éléve avec attention.lls font le centimetre et demi.
Le diapteron fulgens se "vends "couramment autour de 30 à 40€ le couple adulte

Yves SIBAUD KCF 00038

sponge.bob

Bonjour,

Juste une petite question....
personne ne vends des oeufs de diapteron fulgens ???
merci d'avance pour votre proposition.

Dom
KCF06001

merode

salut

pour le kcf, j'ai perdu le lien lol
en ce qui concerne mon couple, bah il pond, mais j'arrive pas a garder les jeunes en vie.

cependnat j'ai decouvert peu apres dans la filtration un petit alevin de 2 cm (lol) une femelle :D

bref j'attends :)
j'ai mis en place plusieur source de nourriture vivante et on verra bien ce que ca donnera la prochaine fois que je recupererai des oeufs

sibs

Salut Merode,
je tavais mailer plusieurs fois en privé sur le forum du KCF car j'avais aussi un couple de fulgens qui lui ne pondais pas autant que le tien.
Il setrouve que j'ai trois alevins seulement car femelle morte.Sur les trois j'ai 1 mâle donc tout reste possible pour la suite

yves SIbaud KCF 00038

merode

non pas de maladies .....
ni de pollution d'eau ....

Chromaphyo

Citationle probleme c'est que c'est deja trop gros

Des nauplies d'artémias suffisent amplement. Pas besoin de donner plus petit. Les alevins de Diapteron sont relativement gros.
Il est probable que ce n'est pas u problème de nourriture. Oodinium ? Pollution de l'eau ? etc ... Il faut chercher !

merode

ok merci beaucoup, la suite au prochain episode, erf zut a la prochaine recuperation d'oeufs :)

Fanouch

Citation de: merode le 27 03 07, 17:06 PM
le probleme c'est que c'est deja trop gros , j'ai essayer les anguillule, mais j'ai perdu mes 5 alevins d'une semaine en 3 jours, ca m'enerve, je n'arrive pas a passe cette date limite.

Je suis étonné ... j'ai des georgiae (une espèce proche) et les nauplies vont très bien !!

Sinon, comme cité au dessus, il te reste les paramécies !!!

tesson

je pense que le plus simple c'est la repro naturelle avec du riccia et de la mousse de java...comme ca ils se débrouillent

gnouf

Les paramécies peut-être ?
Ou simplement une grosse touffe de riccia pour avoir des infusoires.

merode

le probleme c'est que c'est deja trop gros , j'ai essayer les anguillule, mais j'ai perdu mes 5 alevins d'une semaine en 3 jours, ca m'enerve, je n'arrive pas a passe cette date limite.

par contre quand je les laisse (par inadvertance) dans le bloc de filtration, j'arrive a en sauver ....

vous auriez une idee a ce probleme ?

Fanouch

A mon avis, nauplies d'artémia à fond et tout devrait rouler !!! C'est le top en nourriture vivante pour alevins ça !!

merode

bonjour

voila je recherche des info concernant la nourriture pour alevins pour ce poisson.

j'ai beaucoup de mal a maintenir en vie les alevins.

pourriez vous m'indiquer une nourriture appropriee  ?

merci beaucoup