Mise en route d'un 100 L

Démarré par Arthemis, 03 11 08, 09:58 AM

Arthemis

Bon ben l'eau est redevenu clair. J'achète des test et demanderais conseil pour le choix de la population quand l'eau sera stabilisée.
A plus tard ! :merci:

Arthemis

Heeuuu je n'est pas encore aveté de test goutellettes...Honte sur moi :fessee:

Cyberfish

Le coté laiteux vient peut être du pic de nitrites. Tu as vérifié ?

Arthemis

Mouai ça c'est légèrement éclairci mé l'eau continu d'êtree trouble. Des Plantes on quand même été ajoutées et elles se porte bien pour le moment.

razorback

Salut,

L'eau trouble ne doit pas être qqchose de bien grave. Ca c'est éclairci ou pas?

Arthemis

Bonjour et merci !
L'éclairage je l'ai déjà et j'ai prit un chaufage à 100W ainsi que la filtration. Puis je l'ai mis en eau avec des bactérie (non vivante). Le probleme c'est qu'au bout de deux jours (et donc aujourd'hui) l'eau s'est troublée. :??: Pourtant j'ai bien pensé à rincer le gravier, le décor et les masses filtrante. D'où cette couleur peut-elle venir et comment faire pour que l'eau redeviène limpide ?
Merci d'avance

razorback

Salut,

Tu as déjà un peu de matos ou pas?
Il y a déjà un éclairage? L'idéal serait 2X39W en T5
Pour le chauffage, un 100W ou un 150 W.
Pour le filtre, en externe un JBL Cristal 120 à prendre sur zooplus.fr si tu gardes une population raisonnable. Sinon il faudra prendre plus gros.
Pour le sol, 9,6kg de dennerle deponit + 15kg de sable de loire
Pour les poissons... Il faudrait que tu achètes un set de tests  pour l'eau afin que nous connaissions les paramètres de ton eau de conduite afin de te donner un choix de poissons en conséquence. Ou alors il faut voir si tu veux/sais/peux aller chercher de l'eau osmosée pour diminuer le PH/KH de ton eau.

Arthemis

Bonjour  :merci:
Je viens de faire l'aquisition d'un aquarium de 100 L (1m de longueur, 30cm de profondeur et 40 cm de hauteur). J'aimerais un aquarium planté avec des poissons faciles pour commencer genre guppy + néon bleu + crevettes ? Pouvez vous m'indiquer quel chauffage et quel systhème de filtration pour ces poissons, quel sol avec quelles plantes, sable ou gravier, et durée de l'éclairage, sans oublier les paramètre de l'eau ?
Merci d'avance. :-D