Caridina et cardinalis

Démarré par ziggy, 01 11 08, 12:59 PM

serge

Ils mangent naturellement de tout (il suffit de les habituer). Par contre ce genre de poisson est nourri chez moi presque que avec du vivant (nauplies ou autres quand mes trous d'eau ne seront plus sous la glace) puisque je veux que leur eau soit nickel.

manukout

Nourriture seche aucun soucis.

JBL novotab et JBL "paillettes tanga". Ecrase les paillettes sinon pour la pastille ils vont aller se servir dessus  :up:

MNK.

-edit- il y a pas mal d'especes de rasbora nains que l'on trouve facilement... Boraras spp mais aussi Microrasbora spp ils accepetent tous sans aucun soucis la bouffe seche (en surgelé je donne des cyclops et tubifex pour ces ptites bettes)

ziggy

Bonjour.
je voudrais demender à Serge, avec quoi il les nourris.
Les artémias surgelés sont trop gros,les daphnies aussi,et le tétra min écrasé,n'a pas l'air trop à leur goût.
Alors.....toi que leur donnes-tu?
Merci.

ziggy

Hello!
C'est le merah,l'autre espéce.
Bonne journée.

eric6767

Citation de: ziggy le 26 12 08, 15:49 PM
et 4 d'une autre espéce de boraras,ils ont comme un oeil sur le coté.

boraras maculatus peu etre ou boraras merah .... a tu des photos de ton poisson sa peu etre utile pour essayer de l'identifier

ps pour PEPEJUL si l'orthographe de se post te gene tu n'est pas obliger de lire ma reponse .....

ziggy

Bonjour.
Oui Serge, aussi rouge que la photo,mais tellement petit, que c'est dur de comptempler le poisson,on voit mieux en photo. :rire:

serge

une fois de plus , pourquoi faire confiance à aquabase? 1.5 cm c'est la taille adulte.

Est ce que ceux que tu as trouvé sont aussi rouges que sur la photo de notho?

Et 1 jour j'arriverais à les reproduire.........

ziggy

hello!
Ils sont difficilent à nourrir.
Les daphnies surgelées sont un peu trop grosses!
Ils mangent les petits bouts.
je me demande si de la nourriture en poudre pour alevins ne serait pas une bonne solution????????????????

ziggy

bonjour.
Cet aprés midi ,j'ai été aux aquaruims de marbais acheté des boraras brigitae(10)et 4 d'une autre espéce de boraras,ils ont comme un oeil sur le coté.
la taille est de 1.5cm,d'aprés le magasin,ils sont adultes,mais sur aquabase ils disent une taille plus grande à l'état adulte.
Qui croire?

ziggy

Bonjour à tous et toutes.
Les boraras brigitae,dans ma région brillent par leur abscence,voir....inconnus,ou vaguement.
Evidement,il y en a,à marbais (dans le brabant),2.10 euros piéce.
Etant donné les 80km,allez-retour,cela coûterais 80 euros pour 10.
Un peu chéro non?

Notho

salut
ça vit en bac, pour 60 litres , une vingtaine de poissons devrait le faire

là ou tu as le plus de chance d en trouver c est a Marbais, pas forcément le brigitae, le mehrae un peu moins coloré ou alors le maculata, ils ont presque toujours l une ou l autre
chez Paulus , je ne me rappelle pas qu il y en a!

ziggy

hello Mr Notho.
Dis-moi,on le trouve facilement ce poipoi,trés joli?
Je n'en ai jamais vu moi.
C'est une espéce grégaire?
Ciao.

Notho

regardes dans la famille des boraras, mieux adaptés a ton bac, et a la bouche plus petite
le plus coloré pour moi: le brigitae

ziggy

hello!
Pas d'autre idées?

ziggy

ok,je n'en met pas alors,merci de vos conseils.
salut à tous.

Luxxus

Citation de: ziggy le 01 11 08, 12:59 PM
Bonjour.
Pensez-vous que 10 cardinalis peuvent manger les jeunes de crevettes?
Du genre caridina?
Merci pour vos réponses.

A 100% sur.

Chez moi les cardinalis restaient postés au dessus de la mousse de java où étaient les bébés crevettes et faisaient un festin.

En plus un 60L pour 10 cardinalis je pense que c'est trop juste

ziggy

re.
C'est pour mon bac à crevettes de 60l fait sur mesure,visible sur mon skyblog,il ne fait que 50cm deL et 50 deH.
Vous pensez qu'ils ne seraient pas bien dans ce bac?
Que me proposez vous d'autre de coloré en remplacement alors?
Bien que c'est bien des cardinalis dont j'ai envie quoi.

Zen91

Oui, les bébés.

Mais il y a des soultions pour maintenir les 2 ensemble : bac pas trop petit (de toute façon les cardinalis sont de très bons nageurs et ne doivent pas être maintenus dans des bac inférieurs à 1 m, voire 1,20 m de facade) et plantation suffisante.

serge

oui sans aucun doute

ziggy

Bonjour.
Pensez-vous que 10 cardinalis peuvent manger les jeunes de crevettes?
Du genre caridina?
Merci pour vos réponses.