bavaria trading

Démarré par aquario91, 01 11 08, 09:53 AM

Philming

Tiens juste pour info :je me suis décidé :  j'echange une 3x54W contre une 2x54W (bavaria trading).

Philming

J'ai 270W sur un 265L brut, et mon bac ne s'en porte pas plus mal. J'ai commencé par une bavaria 3x54W et comme je trouvais ca un peu juste j'en ai repris une 2x54W.
Faut assurer question CO2 et engrais, mais bon.
J'echangerais bien ma 3x54 contre une 2x54, je pense que ce serait peut-etre mieux.

SniperLk

Hors de prix par rapport au biolux & co oui, mais par rapport aux autres marques aquario je ne crois pas ?

Niclette

Il me semble qu'ils sont hors de prix ! Mais effectivement ils proposent 54W pour 105 cm

SniperLk

Si l'on est pas bricoleur je pense que oui. Il y a aussi des T5 de 1m et quelques je crois depuis le lancement des galerie T5 juwel.. mais le choix doit être bien plus limité ?

Niclette

Citationles t5 de 54W rentrent dans 121cm à condition de bricoler des douilles avec des dominos électriques. Avec les douilles dispo dans le commerce je doute que ça rentre (à essayer cela dit).

Donc il faut se tourner vers le T8 de 105cm et 38W

SniperLk

Citation de: Niclette le 01 11 08, 21:41 PM
Quand on achète une rampe, il faut d'ailleurs prendre en considération les tubes fournis avec.
Là il y a de fortes chances pour que tu aies les tubes à changer -> 150€ de plus à débourser pour peu que tu en trouve : des tubes T5 35W de 105 cm ce n'est pas standard utilisé en aquariophilie habituellement !
Idem je pensais  à ça, 8 tubes à changer ça commence à faire cher..

edit : les t5 de 54W rentrent dans 121cm à condition de bricoler des douilles avec des dominos électriques. Avec les douilles dispo dans le commerce je doute que ça rentre (à essayer cela dit).

Niclette

CitationTiens tu lui propose des T5, je pensais que tu ne voyais que par les T8 ......   

Les T8 de 120 cm ne rentreront pas dans la longueur du bac, tout simplement  :-p Je ne suis pas sur d'ailleurs que ce soit le cas pour le T5, ils sont un peu plus court mais ce sera peut être juste avec les douilles  :??:
Dans ce cas là il faudrait se rabattre sur du T8 de 105cm et 38W

Guillaume

CitationEn rajoutant 2 T5 54W tu dois pouvoir déjà avoir un résultat correct 

:*ll*:  Tiens tu lui propose des T5, je pensais que tu ne voyais que par les T8 ......       :jesorsd:

Mellonman

Citation de: aquario91 le 01 11 08, 23:10 PM
pouvez vous me donner des infos sur la capacité de ce bac, me suis je trompé sur celle-ci depuis toujours ? :-(
Ben sur ton lien ils disent 340 litres...  ;-)

Niclette

En rajoutant 2 T5 54W tu dois pouvoir déjà avoir un résultat correct  ;-)
Il te suffit d'investir dans un ensemble ballast +douille + réflecteur soit 150 euros tout au plus, tubes compris.

aquario91

re-salut a tous
merci a mellonman
j'ai un aqualife 120 panoramique avec les meme dimension que celui que vous verrez
sur ce lien http://www.aquatics.co.uk/products/rena_aqualife_panorama120.html
j'ai toujours cru avoir un bac de 220 a 240 litres brut mais là j'ai un doute ? :??:
pouvez vous me donner des infos sur la capacité de ce bac, me suis je trompé sur celle-ci depuis toujours ? :-(

merci a tous
ps: je rappel que les dimension présenté sur ce lien correspondent au mien  ;-)

Niclette

Quand on achète une rampe, il faut d'ailleurs prendre en considération les tubes fournis avec.
Là il y a de fortes chances pour que tu aies les tubes à changer -> 150€ de plus à débourser pour peu que tu en trouve : des tubes T5 35W de 105 cm ce n'est pas standard utilisé en aquariophilie habituellement !

Guillaume

aquario 91 avec seulement 1watt pour 2 litres d'eau j'arrive à avoir des plantes dites exigentes ou réputées difficiles.....

280 watts pour 220 litres ça frise le ridicule      lol.

il n'y a aucun intéret si ce n'est créer des dépenses inutiles, tant pour ton porte monnaie que pour l'environnement.

Même avis que Rouliane qui a déjà tout dit

Guillaume

Rouliane

Salut,

Heu, 280W pour 220litres bruts, faut pas exagérer là  :*ll*:
C'est bien de booster un peu ces bacs, mais là ça devient dément. Avec tes 120W actuels pour 180litres nets grand max, t'es à 1W/1,5L  avec ça tu fais pousser tout ce que tu veux.
Bref, je vois pas l'interet de dépenser inutilement de l'argent dans cette rampe. Garde cet argent pour autre chose.

aquario91

salut a tous  ;-)
voilà depuis que je cherche a renforcé mon eclairage je suis tombé là dessus sur le web
http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-35-W-au-lieu-de-HQI-150cm-Powerlight_W0QQitemZ170207962035QQihZ007QQcategoryZ115120QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

pour ceux et celles qui connaissent qu'en pensez vous

j'ai un aqualife de 220L brut

longueur 121cm
largueur dans la parti du centre du bac =57 (une facade bombé)
hauteur 45cm peut etre un peut plus je n'ais pas vraiment vérifier

merci a tous pour votre attention et vos remarques

ps: je veus pouvoir mettre des plantes gourmande en ressources lumineuses actuellement j'ai 4xT8 en 30Watts

merci a tous  ;-) a plus  :jesorsd: