Mise en place de galerie led !!!! ( pour un 400 L)

Démarré par stef 13, 31 10 08, 19:41 PM

Rouliane

Je suis inscrit sur ce forum justement, qui m'aide pour fabriquer ma rampe à led  :-D

Les leds que vous utilisez pour l'instant ce sont généralement des 55000mcd avec un angle de 30°. Il faudrait en mettre 1000 pour avoir l'équivalent de 50W en tube néon !!!

Par contre y'a de nouvelles led intéressantes qui permettrait de faire quelque chose de bien plus puissant (disons 40W avec une centaine de leds). Je vais tester ça d'ailleurs je vous en dirais des nouvelles

A+ :dodo:

stef 13

50 watt c'est la puissance consommée certainement pas l'intensité de l'éclairage, le watt n'est pas l'unité de la lumiere faut pas confondre.

Je ne vais pas faire la promo de site ici, mais a budget égal ( en bricolant sois meme) on obtient une rampe a led aussi efficace que l'eclairage néons.

Pour l'essai ci dessus et si tu fabrique toi meme ta gallerie cela te reviendrai moins de 80 euros ....

va sur le lien que j'ai  donné plus haut tu pourra te faire une idée.

Rouliane

Intéressant ce projet. Ca serait sympa de dire un peu l'évolution au fil des semaines :-)
Mais 350€ pour 50W de puissance, ça fait cher je trouve  :fou:

Luxxus

Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne  :merci:

stef 13

en fait j'ai 2 type de rampe un pour spectre de 6500 k 3/4 des led

le reste en "blanc chaud".

Je n'est pas f l 'étude de la totalité du spectre me suis juste appuyer sur l'experience  sur des bacs équipe par le meme modele que mes led.
un forum en parle mieux que moi .

http://aquaohm.xooit.fr/index.php

Luxxus

Sans parler de fiabilité ou de budget, j'aurai voulu savoir comment tu fais au niveau de ton spectre lumineux

stef 13

Je suis tout a fait d accord avec toi !!!!

Mais si je faisais le montage LED par LED  pour le meme budget je pourrais concevoir  un montage nettement plus efficace qu'un 300 w.

Mon but etait de demontrer que par led ca marche, qu'avec un budget équivalent avec des rampes neons et leur accessoires on pouvait des a present concevoir ce type d'eclairage a LED .

Kookaburra

Citation de: stef 13 le 31 10 08, 23:34 PM
budget 350 euros ( 600 Leds etanches/transfo/colle silicone)

Puissance 50 watt ( rendu plus fort que ma rampe t8 biolux 70watt)

AMHA, et vu le volume de ton bac, ça va être très juste comme puissance ... 50 W en LED, ça ne vaut pas 300 W en néons ou HQI, puissance "optimale" pour un bac de 400 L.

Tu verras bien dans quelques temps ;)

stef 13

J'avais promis de faire l essais c fait !!!

budget 350 euros ( 600 Leds etanches/transfo/colle silicone)

durée vie de la gallerie 14 ans pour 10h  éclairage par jour ( grande fiabilite des led ne craint ni les choc les mises en service et les coupures d'alim).
Led de à spectre de 6500 kelvin
Puissance 50 watt ( rendu plus fort que ma rampe t8 biolux 70watt)

Bref je persiste et signe l 'éclairage a led n'est plus  l'eclairage de demain mais bien accessible des aujourd hui.

Avec un peu de bricolage on peu avoir pour le meme budget un eclairage plus puissant que présente ici ( fo faire son montage soit  meme ).

On peut également facilement integrer un module électronique pour simuler levé et couché de soleil et lune...

Que du bonheur !!!

stef 13

Voici le bricolage

Pour vous donner l'idée de puissance d'eclairage essais ( sans flash) gallerie eteinte

gallerie allumé

Le résultat final sans flash

La pousse des plantes parfaite ( la gallerie a 1 semaine et on voit les premieres pousses )