Bonjour,
J'ai lu sur différents articles qu'on pouvait faire soi-même le sol nutritif de son aquarium, composé de terre de bruyère, sable et argile. Après avoir fait le tour dans différents magasins de jardinage près de chez moi, je n'ai pas trouvé de terre de bruyère et une personne m'a conseillé de mettre de la tourbe à la place de la terre de bruyère, cela pourrait-il convenir ?. J'aimerais savoir aussi quel type de sable il faut utilisé ? Est-ce que le sable du Rhin conviendrait ? car je ne trouve pas de sable de Loire non plus ou p-e le mélanger avec du gravier ?.
Apparemment ce type de sol fonctionne bien et longtemps (si on tamise bien sans laisser de déchets organiques ...).
Ah oui j'ai trouvé dans la partie jardinage d'un Brico, un terreau pour plantes aquatiques de la marque COMPO SANA :
http://www.compo.be/consumer/download.aspx?id_att=296Mais je pense pas que ça puisse aller car 10% de matières organiques et engrais.
Ce serait pour faire un amazonien.
Si vous connaissez un endroit ou je peux acheter la véritable terre de bruyère a Bruxelles je suis partant.
Merci.