La France aquariohile - Vos adresses

Démarré par Cyberfish, 31 10 08, 13:43 PM

cuong

Matien

Bonsoir,

Dans le 90, Pas de magasin.

Dans le 68 (attention, je ne me veux pas exhaustif : je suis loin d'avoir vu tous les magasins de ce département!):
N'Guyen
Où ?
9, Rue Hagelbach
68260 Kingersheim
09 62 13 34 10

Tarif ?
Entrée libre

Quoi ?
De l'eau douce (Amazonie, Afrique, Asie), de l'eau de mer. Quelques bac d'exposition sympa à voir et un énorme en construction.

Site internet ?
A voir. L'adresse que j'avais ne fonctionne plus.

Mon avis :
Magasin sympa avec un choix assez important.

@+
Matien

Bingo

Comme personne ne se lance, j'inaugure avec Paris

AQUARIUM DE LA PORTE DOREE

Où ?
Métro : Porte Dorée
Plus précisément : 293 avenue Daumesnil, P12

Tarif ?
4,50 euros (tarif plein de base)

Quoi ?
De l'eau douce (Amazonie, Afrique, Asie), de l'eau de mer et des crocodiles

Site internet ?
Aqua de la Pte Dorée le site

Mon avis :
Aquarium agréable avec de beaux bacs plantés, prix vraiment sympa, mais ça manque d'informations à mon goût (certains bacs n'ont aucune légende), les croco sont dans un environnement un peu tristoune.

CINEAQUA

Où ?
Métro : Trocadéro ou Iéna
Plus précisément : 5 avenue Albert de Mun, P16, en déscendant le trocadéro, dans les jardins sur la gauche

Tarif ?
19,50 euros (tarif plein de base)

Quoi ?
Eau de mer (Manche, Atlantique, Méditerranée, Nouvelle-Calédonie, récif coralien)
Mais aussi, un centre tourné au départ vers les enfants avec des visites guidées, des ateliers ...
Pendant un moment une des salles faisait soirée afterwork, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Site internet ?
Cinéaqua le site

Mon avis :
Au début, un peu déroutant avec plein d'animations non-aquariophiles, mais finalement des bacs splendides, des grands bacs avec des sièges confortables pour rester des heures. Mais trop cher, vraiment trop !

Cyberfish

Salut à tous !
Je lance ce topic pour vous permettre de nous faire découvrir vos petites perles en matière d'aquariophilie locale (et donc de visites).
Bref, comme plusieurs d'entre nous essayent généralement de mixer déplacements et aquariophilie, je me suis dis que nous pourrions regrouper ici les lieux à conseiller, partout en France (pour commencer).
Alors si vous avez de bonnes adresses, lancez vous !
Et qui sait, ensuite nous pourrons peut être éditer un guide plus complet !