[Amérique du sud] Ajout de poissons possible or not ?

Démarré par sim_71, 30 10 08, 10:35 AM

Lionel.Adam

c'est l'un ou l'autre, mais le deux, ça va faire trop. ;-)

sim_71

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je n'ais pas vu ce sujet, je ne connais donc pas vos avis ... promis je le chercherais.
Pour ma part je pense que ,pour le moment en tout cas, ma maintenace est adaptée à ce poisson je ne dis pas que par la suite je ne devrais pas le plaçer dans un bas plus spacieux  :-)
Mon bac comporte une grande "grotte" matérialisée par une racine ou l'aptero passe la majoritée de son temps, un nourrissage est effectué tous les soirs lorsque le bac est très peu éclairé, cela le met vraiment en confiance et lui permet de se nourrir à sa guise.

Je suis content de voir que deux des familles m'intéressant puissent convenir à mon bac, une belle souche de pterophyllum serait la bienvenue si j'arrivais à me la procurer, je crains un peu l'impact d'un couple de creni sur ma population en cas de reproduction...

Peut etre trouverais je mon bonheur à la bourse de Talant ce week end  :-)

Lionel.Adam

les mesonauta risquent de s'en prendre à tes plantes, mais ce n'est pas une généralité.

Pterophyllum en groupe ou petit creni en couple devrient trouver leur place.

pour l'apteronotus, il y a un sujet sur le forum qui en dit ce qu'on en pense dans ce type de bac.... :-/

yoyo

tu peux rajouter des poissons hachettes, un bon banc est génial à observer

sim_71

Bonjour à tous!

Suite à  l'arrêt du discus par manque cruel de temps je cherche de quoi peuplé mon bac , étant un incondiscionnel du continent sud américain je compte ,dans mes recherches, me cantonner à celui-ci. Ce bac est planté et le restera, sont donc à bannir les espèces fouisseuses ou demandant des températures très élevées.Trève de blabla je vous donne ses caractéristiques ainsi que sa population actuelle.

Bac : 130*60*55
Filtration: 2 filtres externes 1200 L/H et 500 L/H

Population : -7 Maroni dont 3 adultes et 4 jeunes
                  - 8 poissons hachettes argentés
                  - 25 corydos
                  -8 panaque maccus

et .............................. un apteronopus albifron.

Tout ce petit monde s'entend à merveille la majorité des poissons étant de tailles raisonnables ou armées de beaux piquants aucun ne sert e repas à mon joli aptero  :rire:

J'aurais aimé savoir si oui ou non je pouvais rajouter un ou des cichlidés dans ce bac et si oui lesquels ... les genres qui m'attire étant les pterophylum , les crenicichla ainsi que des mesonauta .

Merci d'avance pour vos réponses,
Simon.

ps: Pour ceux qui ont connus mes petits poissons je ne les possèdent plus.