Australo....quand tu nous tiens......

Démarré par amazone76, 29 10 08, 04:00 AM

Melanomaniac

Magnifiques photos Céline, et à tout bientôt dans nos montagnes  :merci:

apisto57

jolies photos  :merci:. Mets un mop en laine et tu pourras récupérer les oeufs

amazone76

Hello,

Alors voilà comme dit juste en dessus je suis allé chercher des Iriatherinas Werneri dont voici quelques photos:

Voili voilou, ils pondent déjà mais je n'ai pas réussi à prendre les oeufs, alors on verra par la suite.

A+

amazone76

Hello,

Alors voilà comme on m'a dit que je pouvais mettre des Werneri dans mon 120 litres, je suis allé en ville l'autre jour et j'en ai vu, ben je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter, par contre comme il restait trois femelles et que le reste c'était des mâles, j'en ai egallement pris trois.

Alors j'ai tout de même un petit doute quant a la quota mâles et femelles est-ce que trois et trois c'est bon ou dois-je reprendre des femelles???

Autrement j'ai une dernière petite question concernant  la maintenance de ce poisson, car comme dit plus haut je pourrai mettre autre chose avec, mais j'aurai voulu savoir en quelle quantité car je n'aime pas les aquariums surpeuplés, alors combien de werneri puis-je ajouter et si je mets des Gertrudae (il me semble que c'est ce que l'on m'a propose) combien puis-je egallement en mettre.

Merci d'avance.  :rire:

A+

Teddy77

HEu juste une petite précision... Massi=Teddy77  :rire: :jesorsd:

amazone76

Hello,

Ah mais je peux utiliser l'eau du robinet????  Car d'après ce que je vois ils ne sont pas sensible au PH trop élevé, enfin chez moi ça va l'eau du robinet est à 7.4 de PH et une dureté de 11 et 12.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, des plantes des plantes et des plantes, les poissons je pense que ce sera pour plus tard, enfin ça dépend Mr Massi à ses repros qui débordent de partout, alors là je ferai un tour par chez lui, mais ça on verra, car je vais en decembre chez la famille Schneider faire un petit hold-up....je sens que je serai chargée quand je reviendrai de là-bas....

Bon alors je récapitule encore une fois pour ma liste d'achat :

- Melano. praecox
- Melano. maccullochi
- Tateurndina ocellicauda
- Pseudomugil furcatus
- Marosatherina ladigesi

Corrigez-moi si je me trompe.

Et pour les allomogurnda, ben on verra si j'en trouve.
Quand à ta repro apisto57 j'espère qu'elle va réussir un jour, mais généralement quand on est patient on est toujours récompensé. Alors insistes.

A+

apisto57

Dans 300 l tu peux mettre les deux. Les ladigesi aiment bien un peu de sel également.
Pour les werneri, tu peux les mettre dans ton 120 l  avec des pseudomugils moins remuants comme du gertrudae.
J'essaie de faire reproduire mes allomogurnda pou les diffuser mais il semble que les femelles soient atteintes de migraines chroniques en ce moment.  :fou:

amazone76

Hello,

Bon j'ai compris j'abandonne les werneri :cry:, ce n'ai que partie remise, (il doit bien me rester une place pour un aqua), non sans rire, je vais je pense alors choisir les melano, heum, mais j'hésite entre les precox et les maccullochi car j'aime beaucoups ce dernier il est tellement joli, est-ce que je pourrai mettre les deux ou ça ferait trop?????

Autrement je récapitule ce qui est déjà possible, les tateurs, les mélanos (je ne sais pas encore lesquels), les ladigesi.

ça va faire peu, il faut que je choisisse autre chose, quand à ce que tu me propose apisto57 l'Allomogurnda, il me plait bien mais de là à le trouver chez nous je ne sais pas si ça va être possible.

Donc j'essaie de m'imaginer, ben je crois qu'en définitive je vais choisir ces quatres poissons. 3 d'entre eux je sais où les trouver, mais l'Allomogurnda, alors là.....va falloir que je me décarcasse. Au pire des cas je le commande dans une animalerie, on verra, bien je vous remercie déjà pour ces réponses, qui m'on beaucoups aidé et si vous en avez d'autres en dehors des questions que j'ai poser n'hesitez pas....je suis toute ouïe....merci beaucoup

A1 :up:

Teddy77

Pour ma part, j'ai une quizaine de corydoras paleatus qui s'y reproduisent bien mais bon pas australo  :fou:

apisto57

hello

Bienvenue chez les australos  :up:.
Les espèces que tu cites  sont une possibilté de population, mis à part les werneri qui sont trop timides pour être mis avec des furcatus et des praecox, trop remuants.
L'idée de l'espèce unique de Teddy est une autre éventualité, c'est une question de gout.
Tous ces poissons s'adaptent à tous les types d'eau, même si théroriquement, ils préfèrent une eau dure.
Les poissons de fond sont assez peu nombreux. En tous cas, peu sont importés. Si ton eau est dure, tu peux y mettre 6-8 chlamidogobius eremius mais il faudra y ajouter un peu de sel si tu veux les garder longtemps. Une autre alternative est allomogurnda nesolepis, un joli eleotridé très rigolo du genre tateur mais qui ne nage pas. 

Teddy77

Salut Céline,

Bon choix d'agrandir ton bac  :up:

Je maintiens une dizaine de mélano. praecox, un trio de tateur et une dizaine de Marosatherina ladigesi dans 240L (tu le sais déjà je pense)  :oui:

Dans ton 300L, il serait (à mon avis) mieux de mettre une seule autre espèce en plus afin de les maintenir en bon groupe, ce dont ils apprécient beaucoup  :up:

amazone76

Bonjour tout le monde,

Alors voilà.....je suis tombé dedant...j'ai craqué, je n'ai pas pu m'en empêcher, depuis que j'ai des tateurs, je me renseigne sur les autres poisson d'origine australo-guinéenne et puis ben.....il y en a beaucoups plus que ce que je pensais, alors mon petit 120 litres pour tateurs risque de devenir petit.

C'est pourquoi je me trouve sur ce forum, car je savais qu'il y avait une rubrique australo-guinéenne, donc quoi de mieux pour s'informer correctement.

J'ai décidé donc de changer de bac, je vais utiliser mon bac de 300 litres qui fait 1 m 50 comme ça j'aurai plus de place, il sera bien planté et je pense y mettre les poissons suivant:

- Tateurndina ocellicauda
- Melanotaenia praecox
- Melanotaenia maccullochi "Skull- Creek"
- Pseudomugil furcatus
- Iriatherina werneri

J'aurai juste voulu savoir si c'était possible de mettre ces espèces ensemble et si on peut les maintenir dans les même paramètres si oui en quelle quantité et à quel paramètre ou éventuellement si vous pensez que je peux égallement y ajouter quelque chose????

Encore une autre question (la dernière) existe t'il des poissons de fond originaire de cet endroit?????

Encore merci d'avance pour vos réponses qui me seront vraiment utile pour pouvoir continuer cette merveilleuse aventure.

A+