reglage co2

Démarré par yeantbron, 27 10 08, 16:45 PM

philippe2

Citation de: SniperLk le 14 12 08, 12:54 PM
Pour le pièze merci je ne connaissais pas  :merci:

Bah, ce n'est pas une élucubration. Le Pa est "théoriquement" la seule unité normalisée "Iso". Le bar, c'est SI ou pire MKSA... Pour le "fun", un mano gradué en Hpz :

lol....

A+,

Philippe.

SniperLk

Le bar obsolète ? C'est vrai qu'en cours on utilise plus le pascal (qui fait parti du SI) mais il me semble que certaines industries l'utilise toujours... et le bar est encore très utilisé dans les applications domestiques comme le chauffage, plongée..

Il y a aussi le millimètre de mercure, mais à part en exercice je l'ai jamais vu autre part :)

Pour le pièze merci je ne connaissais pas  :merci:

philippe2

Citation de: SniperLk le 13 12 08, 21:53 PM
0.6 et 1 bar ou 0.6 et 1kg/cm² ;)
Citation de: SniperLk le 13 12 08, 21:53 PM
Une pression en kg ça ne veut rien dire :

Oui, c'est pertinent... Mais quitte à utiliser des unités obsolètes, autant parler en hectopièzes, comme le faisait un de mes anciens boss...

SniperLk

Citation de: passions le 13 12 08, 18:01 PM
salut a tous je suis nouveau inscrit ,normalement  les pressions pour que les electrovanes fonctione normalement  ,a regler avec la grosse molette noir ,entre 0.6 et 1kg de pressions maxi...au dela il est tres difficile de regler...les bulles ,puits ajuster avec la vis fin ,en generale il y a un bouchont en plastique dessus....commençer par 20 bulles minutes est augmenter par palliers ...........moi je suis a 60 bulles minutes........cordialement............ :bnoel:
Une pression en kg ça ne veut rien dire :

passions

salut a tous je suis nouveau inscrit ,normalement  les pressions pour que les electrovanes fonctione normalement  ,a regler avec la grosse molette noir ,entre 0.6 et 1kg de pressions maxi...au dela il est tres difficile de regler...les bulles ,puits ajuster avec la vis fin ,en generale il y a un bouchont en plastique dessus....commençer par 20 bulles minutes est augmenter par palliers ...........moi je suis a 60 bulles minutes........cordialement............ :bnoel:

yeantbron

Salut a tous,
de retour avec mon co2 lol
voila, j'ai reussi a faire baisser le PH,
celui-ci etait environs a 8/8.5, et je l'ai tombé a 7.5, ceci avec plus de 70bulles/minute,
j'ai un KH de 5, donc d'apres le tableau PH/KH je suis pas bon en CO2.
Est-ce normal qu'avec un tel debit le PH ne baisse pas plus?
J'ai essayé en cassant le rejet du filtre a la sortie pour avoir moins de remous a la surface mais ça change rien.
descriptif :
bac de 60 litres
Filtration (decante interne):
450L/H
+
brassage 200L/H (avec diffuseur co2 ventury)

Eclairage:
3*24W
1 Giesemann midday 6000k
1 Giesemann aquaflora
1 tube 10000k (va changer pour un autre midday)

Merci
Fred.

yeantbron

bin surtout merci a vous deux pour m'avoir aidé! :merci:

philippe2

Re yeantbron,

Content de voir que cela fonctionne, et merci de nous avoir mis au courant  :up:

A+,

Philippe.

yeantbron

petit retour, bin y avait bien une fuite...je vient de changer les tuyaux et la ça bombarde lol
Merci encore  :up:

yeantbron

lol si même sur l'ecriture je parle avec le rume faut que j'aille me coucher lol :rire:

Aurelien

yeantbron

je vais verifier ça,
peut etre un gros manque de pression sinon, car la vanne du detendeur etait a peine ouverte (env.0.2bar)
et le reglage de debit ouvert a fond... :ooo:
bon depuis que j'ai tout refait comme il faut, ça fonctionne correctement.
je vais quand même tout planger dans un sceau pour verifier la fuite.
merci a bous deux !!! :merci:

philippe2

Citation de: Aurelien le 29 10 08, 10:12 AM
Je ne vois guère qu'une fuite dans le circuit, qui puisse provoquer ce phénomène.....

Salut,

+1000,

A+,

Philippe.

Aurelien

Citation de: philippe2 le 27 10 08, 18:43 PM

Un peu étonné par tes 30 bulles par minute au compte bulle, pour zéro au diffuseur....

Je ne vois guère qu'une fuite dans le circuit, qui puisse provoquer ce phénomène. Cela m'est arrivé récemment. Il me fallait balancer un débit de folie pour voir enfin des bulles arriver dans mon diffuseur. J'ai donc commencé à tester l'étanchéité de mon installation. J'ai placé mon compte bulles entier dans un pot d'eau, et là j'ai constaté que le CO2 s'échappait via la jonction du tuyau "qui va au diffuseur" et le compte bulles. J'ai donc coupé le tuyau, je l'ai ré-emboité correctement et maintenant j'observe le même rythme de bulles dans le compteur bulles et au niveau du diffuseur.
Simple comme bonjour, mais encore faut-il incriminer la fuite, et ça ne vient pas forcément de suite à l'esprit.

A+

yeantbron

:up: :up: :up:
t'es un chef !!!!!
merci !!!!!
j'ai pas du cherché beaucoup je l'avait pas trouvé cette page.
:pint:

philippe2

OK  :-)

Pour la doc qui te manque, tu devrais pouvoir la télécharger ici :
http://www.dennerle.info/EN/HG33.htm

A+,

Philippe.

yeantbron

d'accord donc je m'y prennais vraiment mal lol
je vais rectifier tout ça!!!
merci beaucoup philippe2  :up:

philippe2

Salut,

1/ c'est pour régler la pression en sortie de détendeur, valeur préconisée environ 1,5 bar. Une fois cette pression obtenue, on ne touche plus à ce réglage (d'ailleurs, cette posibilité de reglage n'existe pas sur tous les détendeurs aquario, certains comme les JBL pour bouteilles jetables étant reglés en usine, une fois pour toute).

2/ c'est là ou s'effectue le reglage de débit, une fois 1/ réalisé. Il s'agit d'un robinet pointeau, qui par ailleurs ne doit jamais être forcé à la fermeture, sous peine de détérioration.

Donc, on commence par régler la pression en 1/, et ensuite le débit en 2/.

A+,

Philippe.

yeantbron

bin oui etonné moi aussi....
est -ce que le petit "robinet" sous le capuchon sur le detendeur sert a paufiner le reglage? (j'ai pas eu de doc avec le systeme)
Merci

edit :

je rajoute un petit schema pour etre sur.
donc
_bouteille ouverte a fond.
_1 (sur la photo) pour commencer le reglage
_2 (sur la photo) pour paufiner le reglage
j'ai bon??

philippe2

Citation de: yeantbron le 27 10 08, 16:45 PM
....a peine je touche le bouton de reglage, je passe d'environ 5 bulles/minute a une rafale impressionnante :ooo:
j'ai ouvert la bouteille a fond, faut que je la referme un peu pour ameliorer le reglage
Salut,

Le robinet d'ouverture de la bouteille doit être ouvert à fond normalement. Il n'est pas construit pour réguler de façon fine un débit, cette régulation de débit devant être assurée par le robinet en aval du détendeur.
Fermer partiellement le robinet de la bouteille ne servira pas à grand chose, et ne donnera pas un débit stable, compte tenu des variations de pression dans la bouteille.

Un peu étonné par tes 30 bulles par minute au compte bulle, pour zéro au diffuseur....

A+,

Philippe.

yeantbron

Salut a tous,
je vient de recevoir mon systeme co2, dennerle profi line
c'est mon 1er co2 sous pression, et je me demande comment on fait
pour le regler aux petits oignons??
a peine je touche le bouton de reglage, je passe d'environ 5 bulles/minute a une rafale impressionnante :ooo:
j'ai ouvert la bouteille a fond, faut que je la referme un peu pour ameliorer le reglage??
Merci du coup de main. !!!!

edit : ha oui, j'au un micro-diffuseur ceramic sur une pompe de brassage,
sur un systeme biologique ça faisait des bulles,
sur le systeme sous pression, en "mode refale" lol, c'est un feu d'artifice,
la je vient a peu pres de trouver un 30bulles/minute, y a pas une bulles qui sort du diffuseur... :??: