Citation de: Véronique le 30 10 08, 09:22 AM
... On m'a fait remarquer que dans un tel bac il me faudra prévoir un bon herbivore pour lutter contre les algues puisqu'il n'y aura quasi pas de plantes, donc j'envisage un Panaque nigrolineatus ou autre gros Lori . Faudra que j'en cause avec Tofi ....
un Panaque va surtout de produire de la sciure... par contre, un petit groupe de Baryancistrus (aufwuchsfresser), d'Ancistrus un peu originaux ou à la rigueur un gros Gibby... ma porte est ouverte...
EDIT :
vous avez demandé un bac à gros poissons (cichlidés) peu planté... une minute svp...

et voilà... mode Aldo ON : vous me reconnaissez ??? mode Aldo OFF
Bon, maitenant, sans rire... ton bac est très haut, tu peux donc facilement jouer sur cette disposition pour créer une structure sur la même base que le récifal d'Aquamazonie : 2 grosses racines imposantes qui viennent en biais jusqu'en surface et une grand faille au milieu... tu joues ensuite avec tes lignes visuelles de fuite pour obtenir une proportion agréable à l'oeil...
du côté salon, ta racine A est bien mise en valeur avec la faille en point de fuite
du côté véranda, ta racine B est bien mise en valeur avec l'espace de nage disponible pour tes Oscars
ou l'inverse... avec la disposition que tu as, ce n'est pas un gros problème... attention aussi de ne pas perdre de vue que tes nouveaux poissons auront un comportement très différent des discus-scalaires dont tu as l'habitude... et d'une ils seront bien plus actifs (d'où espace de nage important) et de deux ils lutteront probablement pour un territoire plus férocement que les galettes plates...
et si tu as besoin de bras pour porter et mettre en place de grosses racines, tu sais où me trouver...