Avis aux experts sur la futur population d'un 360L brut

Démarré par krav, 22 10 08, 22:24 PM

reckyt

je suis d'accord avec adam pour les apisto...

krav

Bien après réflexion et ce que j'ai pu lire , je pense mettre des apisto agassizii , 1 mâle et deux femelles en esperant que ça va pas mettre le boxon avec les ramis...

Merci à tous ceux qui ont participés

coolmind

Même avis que razorback sur le betta en surface... J'en ai un dans le 120L des enfants (bon c'est pas du tout le volume typique pour ce genre de poissons mais bon, coup coeur du petit dernier... :roll2:)
Le betta aura tendance à chercher des coins d'eau tranquille et, en plus s'il y a des plantes jusqu'à la surface, à s'installer sur les plantes. Il ne se montrera que lors du nourrissage et encore. Cette "feignasse" attend tranquillement que les paillettes lui parviennent sauf quand il y a distribution des vers...

razorback

Salut,

Pas de prob, j'ai des japonica adultes dans le bac et même les loches les laissent en paix. Par contre, des bumble bee n'ont pas fait long feu...

Vu ta surface, tu peux avoir un couple de ramirezi et un trio de borelli par ex.

Mais le betta en surface... Bof-bof. Tu as pensé à des carnegiella?

krav

Disosns que c'est pas par rapport aux tetras que je m'inquiete le plus c'est plus par rapport aux ramis.. et même pour les crevettes japonica mais bon ce sera un bac planté , voir très planté

Lionel.Adam

Dans 120X50 de surface, non, surtout qu'ils ne se reconnaissent pas trop comme rivaux....
Et puis même, ça mettra de l'animation dans le bac.

pour le betta c'est à essayer, après tout, il n'y a pas de raison que tes characidés les embétes.

krav

Salut Adam ,

Et bien tout d'abord j'aime bien le betta (comportement , couleur etc... )  et ensuite ca me ferait de l'animation dans la zone superieure du bac , je crains que apisto et ramirezi ca coince au niveau territoire ....

Lionel.Adam

pour les crevettes, elles risquent fortement d'y passer, mais bon tu peux toujours essayer avec un petit nombre et voir par la suite.
tu part sur quasiment que de l'amzonien, donc ce serait dommage de mettre du betta ou du colisa, je prebdrais de l'apisto.

krav

Bonjour à tous ,

Je compte me racheter un aquarium après avoir arrêté pendant 10 ans , je vise un 360L brut ...  en net doit être 300-320 ( dimensions 120*50*60 ) avec filtre exterieur , bac bien planté bien sùr ...

En population j'avais pensé à :    - 25/30 Cardinalis ( gros banc )
                                                - 10/15 Tétra de colombie ( un banc secondaire avec des poissons plus vifs )
                                                - un couple de Ramirezi
                                                - Enfin j'hésite entre et par ordre de  préference pour un couple de betta  / d'apisto ( borelli ou autre) et en dernier choix colisa lalia / ou chuna
                                                - 8/10 crevettes japonica

Je me posais la question de savoir si j'étais en surpopulation et si il y'a entente entre les "locataires" , je crains pour la cohab betta/rami/Tétra colombie

Voilà merci d'avançe à ceux qui vont répondre et je continue à lire avec intérêt les differents postes , j'en apprends toujours...