Jbl cristal 120

Démarré par benjamin20, 19 10 08, 22:09 PM

benjamin20

ok daccord je vais patienter ;)

par contre l'eden 501 c'est vraiment gadjet une fois replis de masse
le filtre ne tourne surement pas à 300L/H
le 2211 tourne à 300L/H mais pas l'eden !

l'eden plutot pour un petit bac ! ;) ;)

coolmind

Au fait, mon 2211 ne fait plus de bruit ce soir.  :-D :-D ;-)

Donc je te conseille de faire un essai avant de la vendre.

Voilà le filtre étant en fonctionnement, tu débranche la prise de courant et, au bout de quelques secondes (3-4) tu rebranches. Normalement après les bruits d'amorçage, le filtre deviendra très silencieux.  :ange: :roll2:

Mellonman

Sinon tu as l'EDEN 501 ou plus gros, le Tetratec EX400, super silencieux tous les deux...

benjamin20

Même avec la canne à trous ?

Ps ( merci d'avoir déplacé ;) )

razorback

Ben il faudra brider le JBL sinin ça va swinguer dans le bac...

benjamin20

ok !!

Et outre le fait qu'il finira par ne plus faire de bruit est-ce que le jbl crystal est mieu niveaux puissance pour un bac planté ??

Car j'ai un acheteur pour le 2211 à 35 euro et comme le cristal est à 45 euro j'hesite à le prendre à la place du 2211 ?

A votre avis ça vaut plus le coup ?

razorback

Je plussoie coolmind, j'ai un JBL cristal 120 et un 500, le premier mois il y a un léger bruit. Maintenant je dois mettre la main dessus pour savoir si ils tournent.

coolmind

Comme mes camarades, je te conseille de mettre un linge sous le filtre d'abord pour vois si ce n'est pas les vibrations "normales" de la pompe qui sont amplifiées par ton meuble qui a fait office de caisse de résonance. De plus, les pompes neuves ont tendances à faire un peu de bruit au début : il leur faut un certain temps de rodage.

Je viens aussi d'installer un 2211 sur mon cubique de 30L en lieu et place du filtre cascade fourni, c'est vrai qu'il y a un petit ronronnement mais bon le filtre ne tourne que depuis 24h seulement. Or il s'était passer la même chose lors de la mise en route du 2224 pour mon 120L et depuis il faut que soit je colle l'oreille pour vérifier qu'il fonctionne soit vérifier le flux d'eau en refoulement pour être sur. La 2224 tourne comme cela depuis 2 ans avec une période bruyante au début de sa mise en service.

benjamin20

En fait j'ai déja essayé tout les astuce pour en réduire le bruit.

Et j'ai lu sur la plupart des avis sur le 2211 qu'il fait en effet un leger bruit ( plus si légé quand ça vous ronge le cerveau toute la nuit )

J'ai une copie à deux balle d'un filtre eheim pro et il fait 100 fois moin de bruit je ne l'entend pas du tout à l'intérieur du placard.

D'ou ma deception face à la marque eheim classic !!

voila ;)

Mayo

Ne t'est-il pas possible de tenter d'atténuer le bruit du filtre plutot que de chercher à en changer ?

En effet comme dit Freddy49 poser ton filtre sur un support absordant les vibrations serait déjà un grand plus à mon avis !!! De plus si ton meuble ferme tu dois également pouvoir agrafer un épaisseur de mousse "anti bruit" sur l'intérieur du meuble c'est très très efficace !!

Freddy49

Salut, ouf j'ai eu peur ! pas de filtre en récifal ;)

Les eheim sont pourtant connus pour etre robustes et silencieux. Essaye de voir si tu ne peux pas diminuer le bruit avant de changer / revendre.

Exemple: poser le filtre sur de la mousse évite de faire résonner le meuble, et ca eput etre diablement efficace.

Freddy

benjamin20

Bonjour à tous,

Donc pour mon  premier poste j'aurais besoin de vos conseils,
Je prévois de faire un nano bac de 60 litres,
Et pour le filtré j'ai acheté un eheim classic 2211 mais la grosse deception il fait un bruit assez élevé
surtout qu'il est dans ma chembre, un ronronement énervant se fait entendre.
Bref je suis déçus.
Je vais donc le revendre car jardiland ne veut pas me le reprendre.....
Bref

Je me suis donc penché sur les jbl cristal et surtout le 120.

Mais avant je voudrais avoir des avis concernant le bruit ?
Et ensuite si quelqu'un pourrais me prendre la mesure du filtre en hauteur tout compris pour savoir si ça rentre dans le meuble.

Merci beaucoup d'avance à toute personne voulant me repondre ;)

Bravo pour mon premier poste je me gourre de section ( ça commence bien :/ !!! ) je suis désolé c'est pas pour un bac d'eau de mer mais pour un bac planté ....
Encore désolé