plante recuperable ?

Démarré par yassman, 14 10 08, 18:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yassman

merci pour vos recomandations j'ai preferé n pas detruire mon bac (suis debutant ) alor j'ai preferé macheté une tres belle plante en animalerie et des que le bac tournera depuis plus de 5,6 semaine j'essairé d'introduire la plante je vous tiens au courant   :-)

Aquar-elle

Hello,

En veillant bien à respecter les règles d'hygiènes citées ci-dessus, tu peux bien essayer. Le point le + délicat, à mon avis était la différence de température entre son milieu naturel et ton aquarium.  A essayer donc, et donne-nous des nouvelles!

Annick ;-)

aquatika

le myriphillyum d'étang ne s'adapte pas facilement à l'aqua il me semble ?

didine

Et bien d'une part cela est interdit, et d'autre part, tu cours le risque de ramener des bestioles indésirables dans ton bac ....
Pour démarer un bac, à mon avis, c'est prendre beaucoup de risques inutilement  :roll2:
Si tu choisis de le faire malgré tout, pense à désinfecter les plantes correctement en les faisant tramper dans un mélange d'eau de javel à raison de 1 part pour 20 parts d'eau pendant 1 ou 2 mn. Et ne rammène pas d'escargot, ils peuvent être porteurs de maladies ! :xx:

yassman

#1
hello encore moi ^^ voila jai remarqué dans l'etang pas loin de chez qu'il etait remplis de Myriophylum aquaticum ou en tous cas des plantes qui y ressemble beaucoup l'etang et tous vert et il y a beaucoup de tortue de foride et de petit aleviens a votre avis esque je peut recuperer quelques boutures pour les mettre dans mon aquarium? merci de vos reponse