GH KH et compagnie

Démarré par belgarionp, 07 10 08, 20:46 PM

Mellonman

Faut bien une exception pour confirmer la règle...  ;-)

belgarionp

Citation... et n'est pas bon pour la quasi totalité des plantes...
Ben même pas sur il y a un exemple de bac planté KH 11 GH24:
http://www.barrreport.com/estimative-index/4793-can-high-kh-cause-algae-problems-ei-dosing-2.html
Comme quoi on est sur de rien  :rire:

SniperLk

Citation de: Mellonman le 10 10 08, 08:17 AM
... et n'est pas bon pour la quasi totalité des plantes...  ;-)
en effet :)

Mellonman

Citation de: SniperLk le 09 10 08, 22:52 PM
...un très grand GH ne correspondant souvent pas aux poissons que l'on met dans les bacs plantés...
... et n'est pas bon pour la quasi totalité des plantes...  ;-)

SniperLk

Citation de: belgarionp le 07 10 08, 20:46 PM
Bonjour,
A force de se poser des questions je sais plus trop ce qui est bon ou pas.
J'essaie de savoir quel est le taux optimum pour le KH et le GH.
Quand Tom Barr dit il faut minimum KH 3 et GH >= 5 on parle bien en degré Allemand ?
Quand il dit aussi il faut une proportion de magnésium de 1 pour 3 de calcium ça donne quoi au final sur la fabrication de mon eau?
Le soucis c'est que j'en ai un peu marre d'utiliser des sels et autre donc j'aimerais utiliser mon eau de conduite. Mais du coup comment savoir la proportion en magnésium et calcium de mon eau sont juste ? tout en me demandant si juste les tests KH et Gh seront suffisant pour me conduire dans la bonne direction.
Salut

Il y a pas vraiment de règle. C'est juste qu'avec un KH<1/2 on risque l'acidose en cas d'injection de CO2 un peu trop forte et qu'un très grand GH ne correspondant souvent pas aux poissons que l'on met dans les bacs plantés. Mais il n'y aucun impératif, ca dépend plutôt des poissons que tu veux mettre.

Pour la proportion magnesium/calcium es tu sûr qu'il a dit qu'il fallait un taux de 1 pour 3, j'ai jamais lu ça... C'est plutôt que la 'majorité des eaux' présente ce fameux taux de 1 pour 3 ;)

Mellonman

Citation de: belgarionp le 07 10 08, 20:46 PM
Mais du coup comment savoir la proportion en magnésium et calcium de mon eau sont juste ?
Bah... est-il vraiment nécessaire de les connaître ?

PS : KH et GH sont bien en degrés allemands  :oui:

belgarionp

Bonjour,
A force de se poser des questions je sais plus trop ce qui est bon ou pas.
J'essaie de savoir quel est le taux optimum pour le KH et le GH.
Quand Tom Barr dit il faut minimum KH 3 et GH >= 5 on parle bien en degré Allemand ?
Quand il dit aussi il faut une proportion de magnésium de 1 pour 3 de calcium ça donne quoi au final sur la fabrication de mon eau?
Le soucis c'est que j'en ai un peu marre d'utiliser des sels et autre donc j'aimerais utiliser mon eau de conduite. Mais du coup comment savoir la proportion en magnésium et calcium de mon eau sont juste ? tout en me demandant si juste les tests KH et Gh seront suffisant pour me conduire dans la bonne direction.
Salut