Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs post à ce sujet mais je n'en peux plus! Cela fait des années que j'essaye de faire un beau bac planté mais je n'y arrive pas... Récement, j'ai entièrement vidé mon aquarium et j'ai tout recommencé mais j'ai toujours le même problème: la croisssance des plantes est vraiment lente... Cela me désole de voir que certains débutant arrivent tout de suite à faire de beaux bacs alors que j'essaye sérieusement depuis 5 ans... Oui 5 ans...

J'ai des algues filamenteuses qui envahissent les plantes petit à petit tellement celles-ci poussent lentement :cry:
Voici les paramètres techniques de mon bac:
-300l net
-2HQI 150w 8000°K sur ballastes électroniques
-2filtres eheim
-pompe péristaltique pour l'engrais
-Co2 préssurisé avec phmètre et réacteur
-sol aquasoil 1 de chez ada
-lumière 11h/jour
Les paramètres physicochimiques maintenant:
Gh = 10 d°K
Kh = 4 d°K
Ph = 6,8
No3 = 30 mg/l
Po4 = 5mg/l
Fe = 0,25 mg/l
Je sais que les No3 sont forts hauts mais je suis obligé de mixer de l'eau de conduite (avec un haut taux de nitrate) à mon eau de pluie pour obtenir une dureté suffisante. En outre, je sais que les algues qui poussent sur les plantes sont dues à ce haut taux de No3 mais les plantes devraient avoir une croissance +- normale (même si un peu ralentie par les algues).
J'ai essayé beaucoup de choses, notamment le rajout de potassium et de Po4 pour avoir un équilibre No3/Po4 de 10/1 mais ça n'a pas fonctionné...
Pour finir, quelques photos pour vous montrer la lenteur de la pousse:
Cela fait 2 semaine que la Glosso a été plantée.
Les petits bouts de plastique vert que vous voyez sont un essai de plantation de ricia mais ce n'est pas un succès

Quelqu'un aurait-il une idée avant que j'explose mon aquarium à coup de marteau? :*ll*: