waw, vous m'avez l'air bien câlés ici. C'est très technique.
Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponses (on sent les passionnés).
Mon bac fait 93 de large, 55 de haut et 40 de profondeur
J'ai un pH de 7, 7,5° un kH de 4 et un gH de 11, mais ca fait un moment que je ne les ai pas testées, alors je vous confirmerai ca. température à 24, NO2 et 3 au plus bas.
Concernant ma filtration, j'ai un eheim 2324 (débit filtre 500L/h). Je filtre sur tourbe.
Pour être franche, je trouve que ca ne brasse pas beaucoup dans mon aqua. Comme il est assez haut, qu'il y a pas mal de plantes et que le rejet est sous la surface, il y a beaucoup de zones ou l'eau ne bouge pas. J'ai même pensé rajouter un 2ème filtre.
J'ai aussi un souci de pH trop haut alors j'essaie de ne pas trop brasser en surface, justement pour préserver mon CO2.
(si vous avez d'autres solutions pour mon problème de pH, je suis preneuse).
A priori, ca pose donc probleme pour les L066.
et avec le lien que vous m'avez fourni sur le L018, je crois bien comprendre (même si my english is not very good) qu'il mesure 35 cm à l'âge adulte !! arf.... (merci pour le lien, il est très bien). Je suis bien contente de ne pas m'être laissée tenter.
Merci aussi beaucoup pour le lien vers les fiches locaridés (je ne m'y suis pas encore plongée, mais ca a l'air d'être une véritable mine d'or).
@ manon : oui, effectivement, le bac s'est bien vidé depuis que Môdame nannacarette est (était) en repro. Tout le monde a déménagé dans le 60L, enfin, tous ceux qui n'ont pas été tués (j'ai perdu 3 corys et un guppy). Il y a une photo du bac dans ma galerie (postée le 17/02/08)
http://www.aquaryus.com/galerie-photo/membre/magandmik.htmll'aqua n'a pas trop changé, sauf que l'eau est beaucoup plus ambrée et que j'ai quelques algues sous les néons suite aux 6 semaines de vacances sans nettoyage :$.
C'est aussi un peu plus planté au premier plan.
Je vous remets aussi un lien vers mes vidéos :
http://fr.youtube.com/magandmik9CitationEn gros tu recherche un Loricaridé
qui ne depasse pas les 14cm. sl ou tl : avec les nageoires les 14cm ou sans les nageoires.
je recherche un locaridé de 14 cm maxi, sans les nageoires.
Citation
Non pas de soucis (enfin ça dépend quelle espèce) , ils aiment aussi les algues en boite
, mais il y a un monde entre un Otocinclus et un Hypancistrus.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de commun entre un otocinclus et un hypancistrus, mais c'est la forme particulière et la ventouse qui me plaisent. Si vous me dites que les oto sont faciles à nourrir, ca ajoute un poisson de plus auquel je m'intéresse à nouveau. Mais il a l'air un peu fragile. J'ai peur qu'ils se fassent harceler par les nannacaras si j'en prends.
Citation
en plus les Anubias c'est pas ce qu'il y a de meilleur a manger.
lol, tu y a déjà gouté ? C'est vrai que ca n'a pas l'air facile à mastiquer.
@ nandai : qu'appelles tu ancistrus commun ? J'ai l'impression qu'il y a de tout et n'importe quoi en magasin. J'ai peur de tomber sur un méga-poisson trop grand pour mon bac.
Encore merci pour vos conseils, je vais de ce pas lire les fiches locaridés et mettre mon profil à jour.
A bientôt !
;)