Idem que Nandai sauf qu'à mon avis au niveau scientifique ils ont un peu autre chose à faire de plus utile... (Comme par exemple trouver une solution pour nourrir tout le monde sur terre)
J'ajouterais même que si j'étais un pros de la production de loris et que j'avais envie de devenir temporairement un peu riche en oubliant l'éthique, je passerais mon temps à hybrider... Aprés tout les poissons qui se vendent le plus dans le systéme actuel sont tous issues d'hybridation puis d'hyper sélection!
(Pi pour l'instant un N° de L ne correspond qu'à un archétype, cad un individus trouvé dans une zone précise... rien à voir avec un vrai travail de fond sur la spéciation elle même!)
CitationLes hybrides sont des reproduction exceptionnelles dans de conditions particulières (souvent en captivité). Il y a peu d'hybride dans la nature et ils sont rarement viables.
Ca c'est un peu faux.
J'en reviens encore à mon exemple de la grenouille verte (Rana esculenta) qui n'est pas une espèce mais juste un hybride issue d'un complexe... pourtant c'est la grenouille la plus répandue dans notre pays et elles se reproduisent entre elles mais aussi avec les 2 espèces "pures" à l'origine du complexe...
Idem avec les hybrides de gardons et de brémes que l'on pêche par 10aines de kg sur certains parcours.
Idem avec les espèces de tritons marmoratus et cristatus que l'on trouve sous la forme de 2 hybrides (En fonction de l'espèce des parents) dans toutes les zones ou les 2 espèces de base cohabitent.
Même dans le cas des centropyges (Poisson marins, les anges nains) on trouve des hybrides sur toutes les zones ou au moins 2 espèces cohabitent.
Le Darwinisme tel qu'il nous a été enseigné au collége et au lycée a bien évolué en quelques années... on parle aujourd'hui de théorie néo-évo et même de théorie synthétique de l'évolution car celà regroupe plusieurs théories différentes (Pourquoi croire à 100% une seule théorie... tout le monde fait des erreurs!)
A+!