L260 et L066

Démarré par CyrilleF, 04 10 08, 07:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loïs

#26
Idem que Nandai sauf qu'à mon avis au niveau scientifique ils ont un peu autre chose à faire de plus utile... (Comme par exemple trouver une solution pour nourrir tout le monde sur terre)

J'ajouterais même que si j'étais un pros de la production de loris et que j'avais envie de devenir temporairement un peu riche en oubliant l'éthique, je passerais mon temps à hybrider... Aprés tout les poissons qui se vendent le plus dans le systéme actuel sont tous issues d'hybridation puis d'hyper sélection!

(Pi pour l'instant un N° de L ne correspond qu'à un archétype, cad un individus trouvé dans une zone précise... rien à voir avec un vrai travail de fond sur la spéciation elle même!)


CitationLes hybrides sont des reproduction exceptionnelles dans de conditions particulières (souvent en captivité). Il y a peu d'hybride dans la nature et ils sont rarement viables.

Ca c'est un peu faux.
J'en reviens encore à mon exemple de la grenouille verte (Rana esculenta) qui n'est pas une espèce mais juste un hybride issue d'un complexe... pourtant c'est la grenouille la plus répandue dans notre pays et elles se reproduisent entre elles mais aussi avec les 2 espèces "pures" à l'origine du complexe...
Idem avec les hybrides de gardons et de brémes que l'on pêche par 10aines de kg sur certains parcours.
Idem avec les espèces de tritons marmoratus et cristatus que l'on trouve sous la forme de 2 hybrides (En fonction de l'espèce des parents) dans toutes les zones ou les 2 espèces de base cohabitent.
Même dans le cas des centropyges (Poisson marins, les anges nains) on trouve des hybrides sur toutes les zones ou au moins 2 espèces cohabitent.

Le Darwinisme tel qu'il nous a été enseigné au collége et au lycée a bien évolué en quelques années... on parle aujourd'hui de théorie néo-évo et même de théorie synthétique de l'évolution car celà regroupe plusieurs théories différentes (Pourquoi croire à 100% une seule théorie... tout le monde fait des erreurs!)

A+!

Nandai

pour repondre a ta derniere question je dirait surement 

Kashmir

Re,

Ben justement si les petits sont interféconds c'est qu'il n'y a pas lieu de distinguer les espèces à la base (à moins de revoir la base).
Suis confiant avec tous ceux qui font nimp (à mes yeux) dans leurs cuves on sera vite fixé sur l'interfécondité potentielle des descendances de croisements.
Faut peut être pas crier à l'hybridation trop vite hein?  :fou:
Donc non je ne souhaite pas jouer à Dieu dans mes cuves, j'ai des espèces que je pense être différentes je les maintiens dans des cuves différentes. Ma question porte juste sur d'éventuels retours d'expériences observés pour de vrai. Des croisements je sais qu'il y en a déjà eu entre Hypans, par contre je sais pas si quelqu'un à poussé le vice jusqu'à tester l'interfécondité de ces croisements.
Y a peut être des scientifiques ou des amateurs éclairés qui bossent là dessus non?

A+




nico06

Disons que normalement deux espèces ne peuvent pas se reproduire entre elles, alors deux genres encore moins.
Les hybrides sont des reproduction exceptionnelles dans de conditions particulières (souvent en captivité). Il y a peu d'hybride dans la nature et ils sont rarement viables.
Les poissons s'hybrident facilement car nous créons les conditions pour ça (proximité de plusieurs espèces différentes) et il n'y a pas de pression de prédation.
C'est pas plus compliqué pour les poissons que pour les autres espèces.
Les nouvelles espèces ne se créent pas par hybridation mais par une différenciation au sein de l'espèce (due à une barrièe géographique par exemple).
A+
Nico

Manon des sources

Salut,

Citation
pour les poissons ça a l'air un peu plus complique, dans un même genre on peut avoir des espèces très éloignées génétiquement les unes des autres.

J'aurais peut etre du ajouter :

"qui par conséquent ne peuvent pas donner d'hybrides féconds voir pas d'hybrides du tout"
:-)

--
Mds






nico06

Les hybrides de deux espèces d'un même genre peuvent aussi être stériles.

Manon des sources

Salut,

Citation de: Nandai le 05 10 08, 14:28 PM
.../...
d'apres le peu de recherche sur le net que j'ai fait tout les hybrides "cree" par l'homme sont sterile
.../...

C'est le cas lorsqu'on hybride des genres (un ane et une jument) , pas des especes....
pour les poissons ça a l'air un peu plus complique, dans un même genre on peut avoir des espèces très éloignées génétiquement les unes des autres.

A+

--
Mds


Manon des sources

Salut Kashmir, 

Citation de: Kashmir le 05 10 08, 13:39 PM
Salut à tous,

Je me permets d'en placer une ou deux  :bisou:

Si on fait se reproduire des croisements avec des croisements, qu'est qu'on obtient de leur reproduction?
Des croisements ou des pur sang?
Un hybride est t'il nécessairement stérile?

Non, si c'etait le cas on ne serait pas envahis d'ancsitrus sp batardus.

Citation
Il s'est passé quoi depuis le big bang?

A+

On est pas prêts a te répondre, on a tout mis en vrac ...

A+

--
Mds



Nandai

Kashmir si je comprend bien tu voudrait "cree " un mix entre L260 et L66 pour obtenir du L326 ( ben oui 260+66=326  :ange:) et fixer la souche ??
Mais meme la souche une fois fixer ca restera de l'hybride
Heu j'ai compris ou je suis a cote de la plaque ??

Matien

Salut,
Je crois bien que ca y ressemble!
@+
matien

Kashmir

Re,

Donc si je croise un mix de Lxxx&Lyyy avec un mix de Lzzz&Lwww aucune chance que j'obtienne un xxx ou un yyy ou zzz ou un www, c'est bien ça?

A+

razorback

Un croisement d'hybrides sera un hybride, même si certains caractères sont récessifs et n'apparaissent plus après quelques générations.
Mais bon, si ils se sont reproduits de manière viable et que les petits ne sont pas débiles, c'est certainement qu'ils devaient être aussi proches dans la nature.
A toi de voir si tu veux du "sang pur" comme dirait l'autre malfaisant :-)

Kashmir

Re,

Merci de nouveau, mais suis encore sur ma faim  :bisou:
Ma question ne portait pas sur la plausibilité d'un croisement entre différentes "espèces" du même genre, mais sur la reespèciziation suite à croisement de croisements non stériles?

:pint: de nouveau

A+


Kashmir

Re,

Zut alors je m'attendai à d'autres réponses.
Merci tout de même pour l'effort  :pint:

A+

Nandai

#11
Citation de: Kashmir le 05 10 08, 13:39 PM

Si on fait se reproduire des croisements avec des croisements, qu'est qu'on obtient de leur reproduction? Des croisements ou des pur sang?

-De nouveau Hybride

Citation de: Kashmir le 05 10 08, 13:39 PM

Un hybride est t'il nécessairement stérile?


d'apres le peu de recherche sur le net que j'ai fait tout les hybrides "cree" par l'homme sont sterile

Citation de: Kashmir le 05 10 08, 13:39 PM


Il s'est passé quoi depuis le big bang?

-un cafouillage monumentale ^^


Roland

Citation de: Kashmir le 05 10 08, 13:39 PMSi on fait se reproduire des croisements avec des croisements, qu'est qu'on obtient

Des intersections  :pint:

Roland

Kashmir

Salut à tous,

Je me permets d'en placer une ou deux  :bisou:
Si on fait se reproduire des croisements avec des croisements, qu'est qu'on obtient de leur reproduction? Des croisements ou des pur sang?
Un hybride est t'il nécessairement stérile?
Il s'est passé quoi depuis le big bang?

A+

Nandai

Bonjour
la question etait :existe t'il un risque d'hybridation de L66 et L260 , pour moi la reponse et oui
J'ai ajoutte le L46 et L 333 dans les "risque" d'hybridation
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et n'ai pas l'intention de tester , mais on peu parfaitement croiser berger allemand et un caniche nain , on le fait pas mais c'est possible
Maintenant quand on veut on peu  quitte a "elimine" les individus viable ensuite

Roland

#7
Citation de: serge le 04 10 08, 21:23 PMJe crois que c'est trop simple de dire que si 2 poissons sont de même genre ils peuvent s'hybrider

Ok, mais tu n'as pas répondu à la question initiale: L66 et L260 = risque d'hybridation  :??:

Roland

serge

Sur quel critère est ce que tu te bases pour affirmer ceci?
Il ne faut pas crier à l'hybride partout. Et je vois mal le L46 se reproduire avec un L333.
Sur ce principe simpliste, tu n'as pas tord. Mais alors on ne mélange pas non plus un très nombre d'autres espèces ensemble.

Je crois que c'est trop simple de dire que si 2 poissons sont de même genre ils peuvent s'hybrider. Par exemple je peux affirmer que le Corydoras panda peut se reproduire avec le Corydors sterbai et pour la seul et simple raison que j'ai déjà fabriqué cet Hybride.
Pour le reste je ne serais pas aussi affirmatif.....

Nandai

j'ajouterait aussi les 46 et 333 dans la liste a ne pas melanger
je ne melangerait pas non plus en fait aucun Loricarides du meme genre ,les caracteres genetique etant trop proche

Roland

Citation de: CyrilleF le 04 10 08, 09:37 AM
Quelle est ta source d'infos sur le sujet

Une source générale qui dit que les espèces d'un même genre peuvent s'hybrider.

Roland

CyrilleF

Bonjour,

Quelle est ta source d'infos sur le sujet ?

Merci.

Cyrille.

Roland


CyrilleF

Bonjour,

Existe t'il un réel risque d'hybridation en faisant cohabiter des L066 et des L260 dans un même bac ?

Merci.

Cyrille.