maintenance L397

Démarré par hypancistrus, 29 09 08, 21:35 PM

Hypancistrus_spp

En faite c'est très simple comme système.... créer des conditions ultra defavorable pour les poissons qui decident de pondre par instant de survie sentant leur propre fin toute proche...bref c'est à l'opposé des conditions opitmales pour la maintenance et la repro....c'est d'un gout ethique ou deontologique douteux...

Pas grand chose a rajouter par rapport à ce qui a été écrit..cela reste certainement une des plus jolies espèces de Panque/Panaqolus. L'espèce est très proche de Panaque changae qui elle vient du Perou mais n'est pas aussi colorée

A++
Yann

ElTofi

Citation de: serge le 02 10 08, 10:17 AM
.../...
ps: Aucun commentaire à faire sur ceci à part le qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et que je ne discuterais pas sur ce sujet de l'engrais

Alors arrêtes de nous mettre l'eau à la bouche avec des demi-informations :rire:

hypancistrus

merci serge pour tes élements de réponse; je vais ainsi me renseigner sur le L204

serge

C'est un panaqolus qui va jusqu'à 15 cm. Ce qui s'applique donc à son copain le L204 ( il y a assez de posts dessus) s'applique aussi dans les grandes lignes à lui

Mais en plus il est reproduit de plus en plus souvent. Il est stimulé avec de l'engrais à plante pour obtenir temporairement une conductivité de plus de 2000 Microsimens.
ps: Aucun commentaire à faire sur ceci à part le qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et que je ne discuterais pas sur ce sujet de l'engrais

ElTofi

sur la base des photos, il a plus une tête de Panaqolus que de Panaque... donc à priori, la taille devrait se stabiliser à 12-15 cm... mais il faut vraiment que Yann passe par là... c'est pas tellement ces horaires actuellement, il est plutôt de la fin de nuit... mais bon, il va bien voir qu'on le cherche... :-D

hypancistrus

d apres certain site une douzaine de centimetre..mais je me mefie; cela est un peu le probleme; accueillir des poissons voués a faire une douzaine de centimetre, cela peut encore passer chez moi..mais des poissons qui en feraient 30 ou 40..là je ne peux pas.
Donc si quelqu un a des infos..??? :??:

Matien

Salut,

Je ne connaissais pas du tout. Tu as une idée de la taille adulte?

@+
Matien

hypancistrus

pour les conditions de maintenance  je pensais aussi faire comme ca, mais je voulais l avis des pro d aquagora.
Oui j ai possibilité d en acquerir 4; seul souci, mon manque de place car je viens de racheter de l hypan; je suis de lyon, si cela t interesse, je peux te mettre en contact avec le vendeur? La seule chose que je craigne c est qu ils atterissent chez "n importe qui" donc si quelqu un de calé en lory pouvait les recuperer cela serais tres cool!

ElTofi

salut,

bien vu ton message, mais entre voir et savoir...

tout ce que je peux te donner, c'est ce lien que tu as sans doute déjà vu : Panaque L397

Vu que c'est Yann qui a posé cette image sur PC, je suppose qu'il sera à même de t'en dire plus...

très belle bête... mais trop récent pour ma bible... tu ne risques rien à le maintenir comme un Panaqolus en te basant sur l'origine de la bestiole et en faisant une micro recherche sur son écosystème de base, non ?

Tu as la possibilité d'en acquérir ?

hypancistrus

personne pour me renseigner..? je ne peux pas croire ca :ooo:

hypancistrus

bonjour
j aurais voulu avoir des renseignements sur ce panaque ainsi que sur ses conditions de maintenance. :oui:
Merci