quelle est cette crevettes?

Démarré par mathias13, 29 09 08, 14:44 PM

mathias13

Citation de: Teddy77 le 28 12 08, 19:04 PM
Pareil que Guy... J'ai les mêmes et vendues sous ce nom :merci:
Merci Teddy77.
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je les maintienne avec des red cherry

Teddy77

Pareil que Guy... J'ai les mêmes et vendues sous ce nom :merci:

mathias13

Citation de: Guy49 le 28 12 08, 10:27 AM
Une heteropoda de base
Ce qui est certain et vu la taille des œufs ce n'ai ni une multidentata, ni une fernandoi

Merci Guy pour ta  réponse

Guy49

Une heteropoda de base
Ce qui est certain et vu la taille des œufs ce n'ai ni une multidentata, ni une fernandoi

mathias13

un petit up.
J'ai toujours besoin d'aide pour pouvoir identifier cette crevette.
Merci.

mathias13

Bon comme, j'ai eu pour  :bnoel: un APN, je vais pouvoir vous montrer une photos de crevettes pour que  vous puissiez m'aider a l'identifier.
Je les maintiens avec des red cherry car le vendeur m'a dit que lui il n'y a pas eu d'hybridation et me dit que ceux sont des japonica.
Sur la photo, il y en a deux (celle qui est grainee et celle qui est en bas a droite)
Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Manochke

Oui mais le magasin s'est renseigné sur son stock list, combien de fois ais je reçu des japonica à la place de Neocaridina et inversement... :)
(Tant que je ne reçois pas des macrobrachium je ne râle pas :-D).

Attendons d'autres photos pour être plus objectifs :)

mathias13

Citation de: ardberg le 05 10 08, 07:56 AM
la photo aurait été meilleure de profil , voir de dos (je sais , ca fait pas avancer la chose , mais bon  :*ll*:).

Sinon , celá pourrait etre une Japonica , les points sur les cotés , la taille adulte (celon le vendeur) , mais encore une fois ,avec une photo prise de 3/4 dessous ...

Merci a Ardberg et Manochke, pour vos feed-backs.
Normalement, elles ont ete envoyées aujourd'hui donc je pense les recevoir mercredi ou jeudi.
Des que je les ai, je vous ferai parvenir des photos.

Note: au plutot info. J'ai partage avec le vendeur ma crainte que ca ne soit pas des japonicas et il est alle se renseigner au pret de son magasin qu'il lui a confirme que c'etait des japonica. Comme je dis cela est seulement une info que je voulais partager avec vous, ne veut pas dire que ce sont des japonicas

ardberg

la photo aurait été meilleure de profil , voir de dos (je sais , ca fait pas avancer la chose , mais bon  :*ll*:).

Sinon , celá pourrait etre une Japonica , les points sur les cotés , la taille adulte (celon le vendeur) , mais encore une fois ,avec une photo prise de 3/4 dessous ...

Manochke

Je ne saurais pas dire quelle espèce cela peut être, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas de la C.multidentata :)

mathias13

Le vendeur me dit qu'a l'age adulte elles fond environ 4.5 cm donc je ne pense pas que ca soit des sp green.

adrien45650

A première vue je serais d'acc avec toi Betty...
Attendons les avis des experts

Betty61

bonjour,

peux-tu nous préciser leur taille?
serait-ce peut-être de la sp green..... :??:

mathias13

Bonjour,

Je vais acheter des crevettes à un partiulier.
Il me dit que ce sont des Japonica.
Il m'a fait parvenir des photos.

Je ne suis pas un expert en crevette mais pour moi ce ne sont pas des japonica.
Pouvez vous m'aider a les identifier?

Je suis alle sur la photothèque et je trouve qu'elle resemble a la Caridina fernandoi.
Mais en allant sur aquabase, les photos des Caridina fernandoi ne resemblent pas a celle qui se trouve sur  photothèque.
Donc je suis un peu perdu.