Glosso

Démarré par lemon, 24 09 08, 20:55 PM

lemon

Citation de: coolmind le 25 09 08, 15:02 PM
Bon courage avec le cory (celui au second plan de la photo) :roll: :-D :-D
Il a l'air vicieux hein dit? et encore c'est le plus petit...  :diable:

coolmind

Bon courage avec le cory (celui au second plan de la photo) :roll: :-D :-D

lemon

ladenree

Salut,
Coupes-les en laissant 2-3 feuilles sur chaque brins et replantes-les (fait comme si tu faisais des boutures)... :-D
Ces bien trop "en touffe" sur ta photo...

lemon

Voici une photo de la glosso avant que je ne sache comment la planter et a coté les responsables du délit!!!  :fessee:

Mellonman

Citation de: lemon le 24 09 08, 22:30 PM
Et quand on a des corydoras on sort la pince à épiler tous les jours? :fessee:
Je peux pas te dire, moi entre la glosso et les corydoras, j'ai fait mon choix : j'ai jamais eu de corydoras...  :*ll*:

CitationSinon merci pour les conseils, juste encore une derniere chose, si ma pouce fait 10cm, je la plante donc en longueur avec juste les feuilles qui dépassent?
10cm  :ooo:
Pour des pousses aussi hautes, moi je couperais carrément à 1cm du sol, sinon ça va faire moche.

Pour la température, pas de problème à 27°C.

lemon

Citation de: Mellonman le 24 09 08, 21:40 PM
Citation de: lemon le 24 09 08, 20:55 PM
Je suis sensé replanter les 40 pieds un à un?
Eh oui...  :-D
Et quand on a des corydoras on sort la pince à épiler tous les jours? :fessee:
j'ai commencé à planter avant mais... tout ce que j'ai fait est déjà à la surface!

Sinon merci pour les conseils, juste encore une derniere chose, si ma pouce fait 10cm, je la plante donc en longueur avec juste les feuilles qui dépassent?
Ah et aussi, ca pousse bien à 27°? je crois avoir lu que 25-26 était le maximum mais j'ai des problème pour diminuer la température de mon bac... toujours 28° en fin de journée!

merci  :pint:

Mellonman

Citation de: lemon le 24 09 08, 20:55 PM
Je suis sensé replanter les 40 pieds un à un?
Eh oui...  :-D

Citationcomment faire ?
Avec une pince à épiler, c'est le plus pratique.

Citationquelle profondeur?
Juste assez profond pour que la plante tienne et que les feuilles dépassent du sol.

fabolouspsg91

Salut,
Tu reparti en plusieur pied, que tu plante espacé de quelque centimetres.
La glosso est une plante rampante et tres envahissante si les paramtres sont optimaux.
Tu va tres vite te retrouvé avec un tapis dense de glosso.

lemon

Bonjour,

Je viens de recevoir une touffe de glosso assez importante. Elle fait 10cm de haut et j'ai environ 40 pieds. Seulement... c'est pas une plante gazonante la glosso? :??:

Je suis sensé replanter les 40 pieds un à un? comment faire ? quelle profondeur? je dois pas laisser des pieds de 10cm de haute ou bien? merci d'avance!