[Amérique du sud] problème avec mâle apisto agassizii

Démarré par syla, 22 09 08, 20:26 PM

syla

:-p  Aujourd'hui mon apisto va bcp mieux. Ca en est presque miraculeux!!!!!!!! Il se montre bcp plus, nage quasi normalement et commence même à se montrer territorial en faisant la chasse aux corrydoras.   Est-ce le bain d'eau salée?????? Si ou c'est vraiment un super remède! J'ai introduit 100 g de sel de Guérande dans mon bac communautaire afin de bien érradiqué le problème dans le cas d'une éventuelle contagion......Eau à dessaler par renouvellement réguliers dans une semaine......J'éspère ne pas jouer à l'apprentit sorcier et que je suis sur la bonne voie.........A suivre donc......

syla

Merci. J'ai commencé un traitement en l'isolant et en l'immergeant 15 minutes dans une eau chargée en sel (10g par litre). Le traitement est à renouveler tous les trois jours....
Ce matin j'ai observé un léger filin blanc qu'il trainait accroché à sa nageoire pelvienne. C'est ce qui m'a fait opté pour l'hypothèse de Philippe31 et don m'a décidé à ne pas attendre pour traiter......

J'éspère ne pas avoir fait de bétise et que ça va lui faire du bien.......... :??:

philippe31

ben un voile risque d'apparaitre sur le nez, la bouche et la respiration va devenir plus difficile, il va s'assombrir
si ça évolue comme ça et si tu veux le soigner faut l'isoler et faire un traitement antibactérien, mais même avec le traitement ça restera un poisson de souche fragilisée par son mode d'élevage , donc une source d'ennuis plus que de palisirs :(
en attendant ne lésine pas sur tes changements d'eau histoire que la charge bactérienne du bac n'augmente pas et que ça n'affecte pas les autres poissons

syla

Merci!  Ca se soigne???? Y a t-il d'autres symptomes visibles qui pourraient appuyer cette hypothèse????

philippe31

souche d'élevage je suppose, donc de gros risque de développement de pourriture de la bouche qui commence par de la prostration perte apétit et des difficultés de respiration
au minimum a observer de trés prés

syla

:-( bsr, j'ai un couple d'apisto agassizii depuis 8 jours dans un bac de 120 litres PH 7 GH 4,5 KH 4. C'est le seul couple d'apistos et de cichlidés. La femelle est en pleine forme, elle devient de + en + territoriale et se montre curieuse de son nouvel environnement. Très bon appétit.
Le mâle lui est caché quasi en parmanence dans la noix de coco. Il sort très très rarement se montre excessivement peureux et adopte une nage bizarre, un peu penchée sur le côté. la queue est très inclinée vers l'arrière. Sa bouche est souvent entrouverte. Aucun point blanc ni autre tache Il ne mange quasi rien et reste invisible pendant des dizaines d'heures.....dois-je m'inquiéter????????

MERCI