[Amérique du sud] Problème Mikrogeophagus ramirezi ??

Démarré par Tinx69, 25 03 07, 20:12 PM

Meeki67

Profit maximum ... Pour l'Alsace, c'est sur qu'ils ont de bons produits et du choix. C'était la première fois que je voyais du macropodus dayi. Proximité Allemagne oblige, peut-être ...

Tofton

Si les spécimens du commerce sont moisis, pourquoi les éleveurs ne vont pas en capturer de beaux spécimens pour avoir une souche de bonne qualité?! l'espèce est protégée peut être?

PLOMBIER

DE TEMPS EN TEMPS JE VAIS EN ALSACE ET J'AI VU DES TRUC DE MALADE ET DE BONNE SOUCHE :bump: :pint: :pint:

philippe31

+1 avec les deux post précédents
le rami ne vit pas très longtemps, mais les souches en vente dnas les animalerie ne valent rien du tout !
un rami pond 200 à  300 oeufs, les éleveurs pro mettent des antibio pour sauver un max d'alevins et multiplier le bénef ... moi j'en sauve une vingtaine à une trentaine ... une cinquantiane sur ma dernière ponte, ça ne m'était jamais arrivé !

Tinx69

Lionel.Adam

Sur presque 10 acheté par le club aquario où je vais, il n'en reste plus que 3 après 1.5 moi.
Aucun signe visible pour la cause de mortalité.
Dur de trouver une bonne souche.

gil37

Cela arrive malheureusement souvent avec les Rami du commerce, difficile de trouver une bonne souche :-(
Si un jour j'en reprend je les acheterais à un particulier qui fait de la reproduction

Tinx69

aucune trace de maladie. Il etait dans mon aqua depuis environ 2 mois et du jour au lendemain il c'est mis a piper de l'aire et il est mort.... degouter

roudier

Il n'avait aucun signe de maladie (tumeur, points blancs...)? Les causes peuvent êtres multiples...

Normalement tes paramètres sont bons mais ça arrive à tout le monde  :peur:

Tinx69

bonjour,
Mon aqua fait 140L bien planté avec une eau de 27.5°. J'ai 20 cardinalis avec un couple de ramirezi. Mon male rami est mort  :ppp: alors que j'ai une eau douce, mon PH= 6.8, nitrite=0 nitrate= 10. Je ne comprends pas cette mort, pouvez-vous m'aider ?? MERCI DE VOS REPONSES  :clinoeil: