Population 120 L Fluviatil Africain: Microctenopoma ansorgii?

Démarré par AlexSlash, 16 09 08, 11:08 AM

ninos

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

nous maintenons au club un groupe de Pelvicachromis subocellatus avec un trio de Microctenopoma ansorgii et ça se passe bien. Les Microctenopoma sont de toute façon dans la plupart des cas timides, seuls ou avec d'autres poissons.

C'est donc possible MAIS dans un plus grand bac que le tiens.
Le nôtre fait plus de 300 litres...

AlexSlash

Citation de: Pacu le 16 09 08, 16:16 PM
Mais tu vas mettre les ctenopoma dans le bac, ils vont se trouver une cachette, et tu ne les verras pratiquement jamais.

En plus, ils se cachent au sol (enfin, les miens, toujours; je trouve ça bizarre pour des poissons sensés vivre en surface), ça risque de ne pas plaire aux Pelvica.

Je me suis renseigné un peu, en effet eux ils restent au fond le plus souvent, donc le comportement des tiens semble correspondre à la normale.

Ils vivent très cachés et n'aiment pas du tout les changements de bac je crois.

J'ai lu dans un article, un gas les faisait cohabiter avec des guppys, ce qui les faisait bien sortir. C'est clair qu'avec le pelvica ça risque d'être le contraire.

Zut ça m'aurai bien motivé de tester ce poisson (même s'ils restent pas mal caché).

Ils disent qu'ils sont compatible avec un bac communautaire (car très pacifiques).

Merci pour ta réponse en tout cas :)

EDIT: mouarf c'est clair ça va pas le faire.  ;-(

Pacu

Mais tu vas mettre les ctenopoma dans le bac, ils vont se trouver une cachette, et tu ne les verras pratiquement jamais.

En plus, ils se cachent au sol (enfin, les miens, toujours; je trouve ça bizarre pour des poissons sensés vivre en surface), ça risque de ne pas plaire aux Pelvica.

AlexSlash

Citation de: Pacu le 16 09 08, 13:08 PM
Salut,

les ansorgii sont des poissons assez timides, ils risquent fort de ne pas supporter la présence des cichlidés.

Ouaip c'est ce qui m'inquiète, surtout que mon pelvicachromis teaniatus mâle a l'air d'être une belle peste.

Mais je ne suis pas sur en fait, J'ai vu un post ou ils en maintenaient avec des cichlidés nains africains.

Pacu

Salut,

les ansorgii sont des poissons assez timides, ils risquent fort de ne pas supporter la présence des cichlidés.

AlexSlash

Bonjour tout le monde,

J'ai dans lancé il y a un peu plus d'un mois, un bac 120 L, bien planté (80cm de façade).

Comme paramètres, j'ai commencé à filtrer sur tourbe et je suis à 6.9 de ph, un Kh de 4, un GH de 7, pas de nitrites, peu de nitrates. (Température 24-26)

une chtite photo:

J'ai trouvé un couple de pelvicachromis Taeniatus Nyete, que j'ai introduit mardi passé, ils se portent très bien. (j'en ai mis une photo dans la section photo fluviatile africain).

Je pensais les faire accompagner par des epiplatys. (plutôt sexfasciatus, mais les dageti me motivent pour finir).

Mais en fait je viens de trouver des Microctenopoma ansorgii, qui je crois pourraient aller dans mon bac, qu'en pensez vous?
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=579

Quun connait les ctenopomas? Est-ce que ces microctenopoma (qui sont dur à trouver je crois) iront avec mes pelvicachromis et mon bac?
Est-ce que ça vaudrait la peine que j'essaie?

Je suis très intéressé, mais je ne connais pas du tout ces poissons et viens de les découvrir, si qqun aurait un conseil éclairé^^