L66 zarbi - ID?

Démarré par razorback, 13 09 08, 17:33 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!

En checkant le Back to Nature de Ingo Seidel, je trouve que tes nouveaux spécimens ressemblent bcp au Hypancistrus sp "Gurupa", Rio Xingu...mais pas certains que cela soit la meme chose que les Porto do Moz, bien qu'il aille certaines similitude...
A++
Yann

razorback

MErci Yann,

Le problème est que les deux non L-66 sont arrivés avec un comportement "apprivoisé" mais retrouvent leur comportement plus sauvage (donc couillon  :roll: ) dans le bac. Et que c'est bien plus sport maintenant pour les photos. Mais je vais m'appliquer!

Hypancistrus_spp

Hello!!
Tu aurais d'autres photos!!

L'appellation Porto do Moz est un peu fourre tout actuellement...comme dit precedement, il y a aussi une grande variabilité chromatique d'un individu à un autre...mais une photo en entier serait plus facile
A+++
Yann

razorback

Alors je pensais avoir amené un autre "porto do moz" mais ce n'en est pas un... C'est quoi?
.
<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Poissons</td></tr></table>

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Poissons</td></tr></table>

razorback

Hypancistrus_spp

Bon c'est plutot une bonne chose....mtn que Alain a eu de la repro...;) cela sera + facile a trouver...sinon il y a tjs Charly pour les adultes!!!

Bon vu que besoin visuel pour CAF... voila une photo pour t'aider dans un autre sujet mais tjs en liens avec le CAF:

;)
A++
Yann

razorback

Merci m'sieur.

Bon, je vais le laisser grossir 6 mois et puis je le donnerai certainement. Ou j'attends d'avoir le 600L (min. 1 an, voire deux) et là je ferais le décor en mettant une petite barrière...
Si je le donne maintenant, mon CAF s'écroule, ma femme le trouve vraiment superbe! (moi aussi, d'ailleurs)

Par contre il est moins timide que les L66 (bon, ce n'est pas vraiment un guppy non plus qui vient te manger dans les doigts  :rire: )

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Oui il y a un risque d'hybridation possible..c'est tjs un risque quand 2 espèces d'un meme genre sont mises ensemble... l'avantage que tu as c'est que venant les deux du Rio Xingu, il doit y avoir une barrière génétique naturelle qui devrait éviter cela...vu qu'il y a probablement pas de barrière géographique...
Pour le sexage...l'individu est encore immature...au vu de l'absence total d'odontodes interoperculaire...
A++
Yann

razorback

Ah ben je suis dans la mouise, dans ce cas...

Je ne vais quand même pas le mettre dans le 60L avec les crecre et les guppys!

Sinon, sur la photo vue de dessus, une possibilité de sexage?

coolmind

Citation de: ElTofi le 18 09 08, 18:39 PM
ElTofi a eu, durant quelques semaines seulement, et après s'être renseigné auprès de Yann, un mélange de L46 et de L66 effectivement... mais c'est pas parce que ElTofi l'a fait que c'est bien et que c'est recommandable... parce qu'entre nous, ElTofi, il en a fait des connerie:jesorsd:
Je m'incruste dans le fil juste pour une remarque : qui n'en a pas fait!!!! :sifflets: :sifflets: :sifflets:

;-)

ElTofi

ElTofi a eu, durant quelques semaines seulement, et après s'être renseigné auprès de Yann, un mélange de L46 et de L66 effectivement... mais c'est pas parce que ElTofi l'a fait que c'est bien et que c'est recommandable... parce qu'entre nous, ElTofi, il en a fait des conneries  :jesorsd:

la photo date de juin 2005... c'est pas tout récent... :sifflets:

razorback

Yo,

El Tofi avait L66 + L46 sans risques d'hybridation bien qu'il ait soumis à nos chastes yeux l'image d'une "relation contre nature". J'aimerais donc savoir si il en est de même dans ce cas.

shelby

salut

des hypancistrus ensemble = tres gros risque d'hybridation
la maintenance ensemble est a proscrire

++
shel

razorback

Merci Matien.

Repéré :

Hypancistrus sp "new xingu" ou "Porto de Moz" :
APB,+, Bulls_bzh, Tchitchou44

:diable:

Matien

razorback

MErci Yann!

Wééé, j'ai un Porto do Moz!
Bon ben va falloir que je trouve ses conditions de maintenance... Il est à 28° avec les L66
Il y a un risque d'hybridation avec des L66?

Si pas, je pourrais maintenir un groupe de 6 Porto do Moz avec les 8L66 dans le 300L? J'ai une brassée de tube en plus qui va arriver

Heu... Et qui en a des Porto do Moz?  :sifflets:  :ange:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

en effet c'est bel et bien un Porto do Moz!!

A++
Yann

bulls_bzh

j ai un petit penchant aussi pour le L333 porto do moz ou l hypancistrus sp urucara au patron mais la queue est moins en lyre...

razorback

Après visionnage de la galerie des evntouses, je penche pour un "porto de moz" bien que n'ayant pas la moindre idée de ce que c'est comme "L-number"

razorback

Bonjour,

Sortie du petit nouveau :

4 nouvelles images, de 33 à 36 sur l'album

http://picasaweb.google.be/razorback6150/Poissons#5245544109872769234

razorback

Il a très bien compris que derrière la petite racine il y avait une planque tout confort, le salopard!
Je suis resté 30 min. hier soir à attendre qu'il sorte, ce qu'il n'a jamais fait.

Par contre, j'au remarqué un énormément grand et timide L66 que je ne savais pas avoir!  :fou:

Manon des sources

Re,

Maintenant que ton poisson a du laisser son patron de stress, vois tu si il est tricolore?

http://forum.aquagora.fr/12/photothques-des-loricariids/msg18151/#msg18151

A+

--
Mds

razorback

Matien

Salut,

L199 a été ma première idée, seulement je trouve le patron assez éloigné des miens. Alors je ne suis pas sur.

@+
Matien

ElTofi

pour ma part, et après un check rapide dans le Wels Atlas II, je dirais Hypancistrus sp L199 de l'Orénoque... un subadulte très très semblable à celui illustré en page 591...

3 critères :

la forme générale de la tête et des nageoires
le patron de coloration (bande cerclée verticale juste à la hauteur du rayon dur des pectorales)
les motifs de la robe, particulièrement sur les flancs

jerome78s

non pas 236 le noir et trop prononcer a mon gout

razorback

Je dois avouer l'avoir acheté car il me plaisait monstrueusement... Tout en sachant que ce n'était pas un L66. Je penche très fortement pour un L236 selon Planet Catfish.

ElTofi

Sans aucun doute pas un L66... mais quoi d'autre  :roll2:

razorback

Bonjour les gens,

Je viens d'acheter ce poisson, vendu comme L66 mais j'ai un doute...

Photos 29 à 32 de cet album

http://picasaweb.google.be/razorback6150/Poissons#5245544109872769234