[Killis]Projet de 100 L cubique, j'attends vos avis !!!

Démarré par Cécile, 09 09 08, 13:44 PM

Exteval

Houla, les nothobranchius sont très fragiles et ne sont pas du tout adaptés à la vie en bac d'enssemble.
A oublier pour ce type de bac...

pasq

Pour éviter les risques d'hybrides, tu dois trouver des killis de forme et de couleur différentes, surtout pour les femelles qui ont une fâcheuse tendance à se ressembler toutes. Il faut également que les paramètres du bac leur conviennent. D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, tu pourrais penser à des Notobranchius neumanni (attention, certains Noto demandent des températures plus élevées). Ou alors essayer, par exemple des Chromaphyosemion comme C. bittaeniatum.
Pour les Epiplyty, je pense que la maintenance par couple est un bon ratio, ou alors 3 à 4 femelles pour 2 mâles. En bourse, ils sont régulièrement proposés par couple.

Cécile

Je continue mon projet killies,

Je mettrai donc 2 trio de spoorenbergi (j'ai déjà un couple)
Pourrais-je mettre un autre trio sans rique d'hybridation ? Lequel ?
J'ai également choisi pour la surface des dageti. Combien ? Quel ratio mâles/femelles ?

pasq

Je déconseille Applocheilus linéatus: certes un très beau Killi asiatique, mais aucun alevin ne survivra plus de quelques jours.
Par contre tu peux aller vers des Epiplaty (cf.: E. singa, E. sexfasciatus, E. lamottei, E. dageti, E. chevalieri, ...). Il s'agit toujours de poissons de surface qui ont une taille adaptée à tes autres occupants. Et dans un 150 lites bien planté, tu peux multiplier le nombre de couples de tes pensionnaires actuels, sans problème majeur..

Notho

des espèces d épiplatys plus grandes

"faciles" a trouver:
le dageti
aplocheilus linetus

Cécile

Soit pour les Pseudepiplatys Annulatus, j'esaierai un jour de faire un bac specifique.

Pas d'autres killies à me conseiller (pas trop timides)

Jmgab

Citation de: Notho le 09 09 08, 14:59 PM
les annulatus sont trop petit pour les spooren.
ils en feraient les frais , concurrence alimentaire et serviraient de nourriture

+1

Jmgab

Notho

les annulatus sont trop petit pour les spooren.
ils en feraient les frais , concurrence alimentaire et serviraient de nourriture

Cécile

Je vais récupérer demain un 125 L cubique (50X50X50)
Comme je viens d'acquérir un couple de spoorenbergi, je me demandais si il était possible de faire un bac communotaire spécial killies.
En tablant sur une végétation dense dont riccia et  mousse de java biensûr, je pensais y transférer mon couple de spoorenbergi qui sont semble t-il très pacifiques.
Ils occuperont je penses le bas du bac comme à l'heure actuelle.
Pourrais-je y rajouter un second couple de spoorenbergi , ou deux mâles pour trois femelles
Pour occuper la surface, j'aimerai beaucoup un petit groupe de Pseudepiplatys Annulatus.
Est-ce possible ? Combien, ratio males/femelles ?
D'autres killies envisageables sans rixes ni risque d'hybridation ?
j'attends vos avis et suggestions.
Précision, je ne cherche pas à avoir spécialement de la repro, un ou deux alevins de temps en temps, me conviendront tout à fait.