Oeufs, oui... mais de quoi????

Démarré par Matien, 08 09 08, 00:49 AM

Matien

Salut,
Non pas encore, mais ca devrait le faire avec le changement d'eau.
@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Alors elle ont éclaté ces femelles ou elles ont pondu  :-)

A+

--
Mds

Matien

Bonsoir,

Bon, cette ponte n'a rien donné, la plupart dses oeufs (en fait tout ceux qui n'étaient pas protégé par la nurserie et ceux qui étaient collé sur le chauffage...) ont disparu. Ceux dans la nurserie se sont couvert d'une espèces de mucus. Et je n'ai pas vraiment d'illusions pour ceux sur le chauffage....

Par contre il y a des femelles prètes à éclater... ca devrait donc recomencer bientôt... Mais depuis ce soir, il y a aussi des cardinalis dans le bac (vu que j'avais des doutes sur la qualité de ces corys, autant que les oeufs servent à nourrir les autres. Je sais, c'est affreux, mais je préfère ca plutôt qu'euthanasier des petits déformés)

@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Alors ca c'est de la ponte de Cory  :ooo:

Ils recommenceront....

A+

--
Mds

serge

100 pourcent des aeneus qui n'écloront plus ( ou très peu)

Matien

Bonsoir,

Je poste ici car le bac n'est sensé contenir que des V&B...

En faisant le tour des bacs ce soir, je suis tombé la dessus :

Les oeufs sont petits, moins d'1 mm de diamètre. Ne sachant pas qui sont les géniteurs, je me suis dit que j'allais mettre la brosse magnétique dans une nurserie. Pour ce faire, j'ai allumé la lumière, et je suis tombé sur ça :

:bump:

Puis sur ça :  :ooo:

Puis sur ça :   :peur:

Puis sur ça :   :fou: :fou:  :colere:  :fessee:

Il y a encore une autre "tache" d'oeufs (aussi fournie que sur la brosse) dans la partie pas accessible (de l'extérieur) du bac...

Le bac ne devrait contenir (population connue) que des L134 et des corydoras Aneus. Je ne crois pas au L134, ca n'y ressemble pas (même si je n'ai pas encore vu de ponte de ce poisson...). Mais j'ai un doute pour les corys : les paquets d'oeufs sont relativement compact, et les oeufs sont petits. C'est très différent de ce que me font les adolfoï dans l'autre bac.

A votre avis, qui c'est?

@+
Matien