aprés un ptit tour sur le net pour voir les produits fertilisant, que je vais utiliser pour mon futur bac, j'ai choisis de prendre des poudres chez Aquaessentials.
je vais donc la jouer PPS-PRO et pour les micro-éléments je vais prendre le mélange TRACE ELEMENTS MIX, je diluerais 1 cuillére a café dans 500ml d'eau distillé et je pense que je mettrais de ce mix chaque semaine. A voir suivant l'évolution de la plantation..
mon eau de conduite etant douce et acide avec des valeurs comme suit:
PH: 7, KH: 4, NO3: 0, NO2: 0, Fe: 0
je vais essayer d'obtenir une eau approchant ces valeurs:
PH: 6,8
KH: 4
Fe: 0,1mg/l
NO3: 10mg/l
NO2: 0mg/l
PO4: environ 1,0mg/l
CO2: environ 20mg/l
je compte sur mon PH métre pour réguler le taux de CO2 et baisser le PH puis sur mes fertilisants pour obtenir de belles plantes qui poussent bien.

la température du bac sera de 26°C afin de convenir aux plus grands nombre de plantes et les changements d'eau seront de l'ordre de 20%/semaine.
pour la filtration un EHEIM 2180 filtrera le tout, je pense qu'avec 1700 L/H ça devrait suffire..meme si je sais que ce chiffre ne veut pas dire grand chose..
je pense mettre une canne percée sur toute la longueur du bac a 5cm du fond pour favoriser l'accumulation des déchets sur la vitre avant.
une pompe de brassage KORALIA NANO viendra peut etre renforcé le brassage si je m'aperçois que des zones "morte" existent.
le nettoyage des masses filtrantes se fera 1 fois/mois.