je m'explique .....
il y a quelques mois , j'ai perdus tous mes L134 en 48H chronos suite a une attaque bactérienne (

)
j'ai retrouvé un groupe ( merci Raz

) et voila , samedi matin je me prépare a partir je jette un œil vite fait a mes bacs et , que vois-je dans le bac des L134 ???
un jeune , tout raide :grr: je regarde plus loin sait on jamais

et voila ça recommence

une femelle a l'air prise
vite du sel sur les précédents conseils de Serge ( en fait , fleur de sel de guérande ) une bonne quantité ( de quoi faire passé un bac de 150mµs a 1000µs )
a l'heure de maintenant , et , suite a mes observations de ce matin , les poissons on l'air d'aller bien
le problème :
a quoi reconnait on un coup de "fight" chez les L XXX ??? si vous aviez des photos cela m'arrangerais beaucoup ( car la dites femelle a aussi la caudale mordillée

en plus de son flanc amoché :gr: ) chez les autres espèces les plans foireux , je sais a quoi cela ressemble :roll2: mais sur un L ??? ( en dehors de la fois dernière ou tout est mort en peu de temps

)
et , surtout , comment procède t-on pour le dessalage ??

ajout progressif d'eau de conduite pour faire chuté le taux de sel ?
ajout d'eau osmosée ? pour faire chuter le taux de sel ??
merci a vous
ps : je sais j'aurais du mettre ce topic en section maladie mais comme cela concerne les L
pps : si vous pouviez partagé vos expériences de traitement réussi ou foireux pour m'aider a voir plus clair dans ce fourbis
pps : non Serge je ne leur ai pas a nouveau donné de vers de vase
merci a tous