[Callichthyidae] Corydoras panda

Démarré par Fanouch, 30 08 08, 23:45 PM

Teddy77

Jeunes d'environ 1-1,5 mois après éclosion

Jeunes de 2-4 jours après éclosion

Oeufs de 2-3 jours

Fanouch

Désolé de ne pas compléter pour le moment ce topic, je suis très très occupé en ce moment, mais je relance tout ca dès que possible. Un autre membre s'est proposé de compléter d'ailleurs ;-)

Teddy77

Quelques photos:

N°002 oeuf gauche 2ème jour, oeuf droite 4ème jour (juste avant l'éclosion)
N°009 alevin juste après l'éclosion
N°012 alevin J+1

mathias13

Citation de: ElTofi le 31 08 08, 07:46 AM
très bien tes photos...

tu pourrais nous mettre les légendes, par exemple sous chaque photo à quel stade de développement ça correspond ?

Perso, je n'ai jamais reproduit de Cory panda. Ce qui m'aiderait bien, c'est de pouvoir me référer à des photos qui me montrent que l'alevin éclos + 3 jours à cette tête-là... qu'à la ponte + 2 jours, l'oeuf ressemble à ça... que le vitelin est résorbé en x jours, qu'on commence à nourrir à éclosion + x jours

enfin, ce genre d'infos qui me paraissent utiles... et qui le seront à qui veut tenter cette repro... un guide illustré, un journal au plus près de la repro... un référentiel, quoi  ;-)

Un petit up.
En effet je maintiens aussi des jeunes cory panda et j'aimerais bien les faire reproduire un jour.
Donc toutes les infos que tu pourras nous donner, aideront bcp la communauté des "jemaintiensdescorypandas".

Autres questions
A quelle age peuvent il se reproduire ?
Mets tu en place un proceder specifique (comme les autres cory) pour les faire se reproduire? 

Merci par avance.

Fanouch

C'est prévu que je détail plus ... ca fait 3 ans que je les reproduis, je commence à connaitre ;-)

ElTofi

très bien tes photos...

tu pourrais nous mettre les légendes, par exemple sous chaque photo à quel stade de développement ça correspond ?

Perso, je n'ai jamais reproduit de Cory panda. Ce qui m'aiderait bien, c'est de pouvoir me référer à des photos qui me montrent que l'alevin éclos + 3 jours à cette tête-là... qu'à la ponte + 2 jours, l'oeuf ressemble à ça... que le vitelin est résorbé en x jours, qu'on commence à nourrir à éclosion + x jours

enfin, ce genre d'infos qui me paraissent utiles... et qui le seront à qui veut tenter cette repro... un guide illustré, un journal au plus près de la repro... un référentiel, quoi  ;-)

Fanouch

Une fois éclos avec divers stades de grossissement ...

Fanouch

Je commence le topic doucement... j'upload dans un premier temps les photos que j'ai ...

Tout d'abord, une photo, non pas des parents, je n'en pas en stock (pas encore), mais des 'ancètres' des alevins né ces derniers jours...

Ensuite une photo de la mousse de java dans laquelle ils pondent. A savoir que pour des raisons pratiques, on peut aussi utiliser des mop à killies ... les pandas adorent aussi ce genre de support.. et les oeufs sont bien plus faciles à "récolter".

Sur la troisième photo, un oeufs bien embryonné. il doit avoir 3 jours depuis la ponte. A noter, je n'ai pas trouvé de photos, (et pas eu la présence d'esprit d'en faire avec mes dernières ponte,) des oeufs fraichements pondu. Ils ont une couleur beige translucide et se repèrent assez facilement dans le support de ponte.

Les oeufs de panda se manipulent très bien avec les doigts, ils sont assez peu fragile. J'ai même essayé une fois d'en expédier... avec un succès moyen, mais c'est faisable.. il faut trouver la meilleure techniques (et avoir un facteur fiable car l'éclosion à lieu 5 jours après la ponte)...

Sur la dernière photo, on peu observes l'alevin engoncé dans sa coquille... il ne va pas tarder à sortir celui-ci ;-)