Je commence le topic doucement... j'upload dans un premier temps les photos que j'ai ...
Tout d'abord, une photo, non pas des parents, je n'en pas en stock (pas encore), mais des 'ancètres' des alevins né ces derniers jours...
Ensuite une photo de la mousse de java dans laquelle ils pondent. A savoir que pour des raisons pratiques, on peut aussi utiliser des mop à killies ... les pandas adorent aussi ce genre de support.. et les oeufs sont bien plus faciles à "récolter".
Sur la troisième photo, un oeufs bien embryonné. il doit avoir 3 jours depuis la ponte. A noter, je n'ai pas trouvé de photos, (et pas eu la présence d'esprit d'en faire avec mes dernières ponte,) des oeufs fraichements pondu. Ils ont une couleur beige translucide et se repèrent assez facilement dans le support de ponte.
Les oeufs de panda se manipulent très bien avec les doigts, ils sont assez peu fragile. J'ai même essayé une fois d'en expédier... avec un succès moyen, mais c'est faisable.. il faut trouver la meilleure techniques (et avoir un facteur fiable car l'éclosion à lieu 5 jours après la ponte)...
Sur la dernière photo, on peu observes l'alevin engoncé dans sa coquille... il ne va pas tarder à sortir celui-ci