Conception d'un meuble

Démarré par PascalB, 26 08 08, 11:04 AM

PascalB

Citation de: zev le 06 09 08, 15:06 PM
et tu vas ranger où alors le filtre ?

J'ai de la place sur le côté droit du meuble pour mettre une autre petite armoire.
Maintenant que c'est fait pour le meuble je passe à la suite.

Objectif ...... un 120l zen !

zev

et tu vas ranger où alors le filtre ?

PascalB

Bon ... changement de programme. Après un petit tour chez IKEA pour équiper un peu l'appart, il s'avère que le 100l est impeccable sur le meuble à chaussure  :-D

Voila ce que ça donne, et en prime le 100l. Pour la petite histoire le vendeur me l'a vendu 50€ car la galerie ne fonctionne pas. Après un petit coup de tournevis je me rend compte qu'un fil n'est pas branché  :roll2:
Du coup si ça interesse qq'un .....

PascalB

Chose promise ..... voici le petit plan qui va bien !
La commande de bois est parti hier soir j'espère pouvoir monter tout ça ce week-end si j'ai le temps  :bump:

PascalB

Bon, après négociation avec ma tendre moitié, j'ai pu agrandir la longueur de mon plan  :fessee: .

La longueur fera finalement 106,2 cm ce qui laissera 19 cm d'espace libre dans les 2 placards.
Un Eheim 2215 mesure normalement 18,5 cm de diamètre ( si qq'un peu confirmer), ça devrait donc passer.
Derrière le 54l il n'y aura pas de fond mais j'en rajouterai un dans chaque placard histoire de rendre plus costaud le meuble.
Je vous montre tout ça sur plan demain.

A+

lulu

je suis ce post avec interet :)

cuong

Citation de: PascalB le 26 08 08, 12:35 PM
Vous pensez vraiment que 440l/h n'ai pas sufisant pour filtrer 90l d'eau ? :-(

Cela dépend la population, le décor et les plantes du bac. Plus il y en a, plus risque de zones mortes pour le brassage

440l/h : à vide.  Avec les masses filtrantes, cela chute rapidement

Niclette

Concernant la solidité, vu ce qui se vend en boutique aquario, il ne devrait pas y avoir de problèmes  ;-)

Par contre je plussoie sur le fait qu'un bac à ras du sol c'est pénible. N'hésite pas à le surélever d'une vingtaine de cm.

Loïs

Salut,

pense que siphonner un bac situé au niveau du sol est assez ennervant... (Enfin moi je me maudis systématiquement d'avoir mis des bacs en bas de mes étagéres!!!) Si tu peux légérement surrélever ton 54L ça ne sera pas plus mal!

A+!

PascalB

Merci les gars !

Citation de: coolmind le 26 08 08, 12:15 PM
D'accord avec cuong, le 2213 risque d'être trop léger pour un 120L!!!
J'ai actuellement un 2224 pour mon 120L. Bon je sais que c'est un peu plus qu'il en faut et qu'un 2222 suffisait largement mais bon l'occasion fait le larron : je l'ai eu en promo pour à peine 10€ de plus que le 2222 et en cadeau il y avait les masses et les kits 1/2 aux bonnes dimensions!

Pour la pompe la taille du bac fait 100x30x40 = 120l mais en pratique il n'y aura pas plus de 30 cm d'eau soit 100x30x30 = 90l. Vous pensez vraiment que 440l/h n'ai pas sufisant pour filtrer 90l d'eau ? :-(

coolmind

D'accord avec cuong, le 2213 risque d'être trop léger pour un 120L!!!
J'ai actuellement un 2224 pour mon 120L. Bon je sais que c'est un peu plus qu'il en faut et qu'un 2222 suffisait largement mais bon l'occasion fait le larron : je l'ai eu en promo pour à peine 10€ de plus que le 2222 et en cadeau il y avait les masses et les kits 1/2 aux bonnes dimensions!

Pour ce qui est de ton meuble, je pense que ça a l'air d'être pas mal du tout!!

cuong

Citation de: PascalB le 26 08 08, 11:04 AM
Sachant que le filtre eheim 2213 mesure environ 16 cm de diamètre ça devrait passer (si qq'un peut confirmer c'est top)
Pour ce qui est soliditer, vous en pensez quoi ?

2213 est trop juste pour un 120 L. Il vaut mieux prévoir plus large au cas de changement de filtre

PascalB

Bonjour à tous,

Après avoir fait mes armes sur un 54l qui c'est plutôt bien passé ( un peu .... voir beaucoup grace à ce forum  :-) ) je viens de me procurer un 120l.
Une affaire sympa de un mag de jardinage. En effet le neon de la galerie ne s'allume pas, du coup le vendeur me brade l'ensemble à 50€ pour s'en débarrasser  :fou: !

Donc pour le moment le pb c'est le meuble. Je souhaite poser mon 120l dessus et le 54l dessous. Je pense utiliser comme bois du MDF de 19mm et je vous joint les plans.
Voici les dimensions:

Longueur: 102,2 cm
Largeur: 32,5 cm
Hauteur: 80 cm

Largeur dispo derrière les grandes portes: 17 cm
Largeur dispo pour le 54l: 60,6 cm

Sachant que le filtre eheim 2213 mesure environ 16 cm de diamètre ça devrait passer (si qq'un peut confirmer c'est top)
Pour ce qui est soliditer, vous en pensez quoi ?