Mon bac de 31 litres...nouvelle version

Démarré par olileon, 10 03 07, 15:40 PM

Mellonman

Citation de: olileon le 31 07 07, 17:25 PM

La vache ! Arrête Olileon, tu m'as foutu la trouille...  :ooo: :ooo: :xx: :xx:

olileon

Une petite série pour fêter ma 564ème place... :-D :-D

;-)

brust

CitationOuh lala, si c'est pas de la pression ça!!

Non,non  :oui:    C'est juste que l'on devient exigeant,a force de voir de bonne réalisation. ;-) :-D :-D :-D

tony2

Superbe ce ptit bac de seulement 31 litres  :love:

Rien a redire, c'est vraiment bien pense  :merci:

olileon

Citation de: brust le 13 07 07, 19:32 PM

Trêve de plaisanterie ,ce bac est très bien.C'est vrai que maintenant,vu le résultat,tu va être attendu au "tournant" avec ta cuve version XXL. :pint:

:merci:
                        brust

Ouh lala, si c'est pas de la pression ça!! tout comme ce ptit aqua, je compte sur vos conseils pour la nouvelle cuve!!

brust

CitationPS : j'ai voté pour ton bac au CAPA dans les moins de 70 L, je le trouvais déjà très beau dans sa version "non abouti"

Olala, Kooka doit avoir quelque chose à te demander (peut être des plantes,de la mousse,euh bah ché po en fait) :-D

Trêve de plaisanterie ,ce bac est très bien.C'est vrai que maintenant,vu le résultat,tu va être attendu au "tournant" avec ta cuve version XXL. :pint:

:merci:
                        brust

Kookaburra

Citation de: olileon le 12 07 07, 20:22 PM
Merci!! :timide: Ma nouvelle cuve a été commandée...576 litres de futur bonheur... :-D :-D

Maintenant qu'on a vu ce dont tu es capable, on t'attends au tournant avec ce grand bac   :rire: :rire:  :sifflets:

PS : j'ai voté pour ton bac au CAPA dans les moins de 70 L, je le trouvais déjà très beau dans sa version "non abouti"  ;-)

olileon

Avec tous ces commentaires, je commence à regretter d'avoir présenter l'ancienne version pour le CAPA... :roll: :rire: enfin, faut bien apprendre.

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 12 07 07, 16:41 PM
Une très belle réussite ce bac, pas simple de faire quelque chose de si "complet" dans un si petit volume !

Bravo  :merci:

+1

il est superbe et les plantes semblent etre en excellente sante  :merci:

olileon

Merci!! :timide: Ma nouvelle cuve a été commandée...576 litres de futur bonheur... :-D :-D

Kookaburra

Une très belle réussite ce bac, pas simple de faire quelque chose de si "complet" dans un si petit volume !

Bravo  :merci:

filou95

Super beau  :merci:

Pas très constructif comme réponse ; mais je ne vois pas quoi dire d'autre  :-D

olileon

Merci à tous. C'est vrai que la riccia doit encore se développer vers l'HC pour combler cette démarquation. J'ai fait une ptite taille sur la rotala...

Les habitantes :

;-)

Mang

J'adore  :love: les couleurs, les ''vagues'' de l'HC, l'ambiance; le massif est peut être un peu trop gros mais ce n'est que mon avis...

alexandre

Bravo  :pint:.
Il est très beau ton bac, j'aime beaucoup.

brust

CitationY a juste la délimitation nette entre HC et Riccia au premier plan

On dirait une crevasse,on le verra mieux cet hiver,quand il va neiger  :rire:  :rire:  :rire:

Rien a redire pour moi, superbe  :bump:  :bump:  :bump:

Mellonman

Superbe ! :love:

Y a juste la délimitation nette entre HC et Riccia au premier plan qui me gêne un peu...

Et peut être qu'à ta place, j'essaierais de donner au massif de gauche une forme un peu plus en quart de sphère, genre plus incrusté dans l'angle...

olileon

L'ensemble s'est bien densifié... des avis??

;-)

philippe2

Citation de: olileon le 17 06 07, 20:32 PM
Je sais...je pense de toute façon laisser pousser encore un peu les massifs...  Et ton bac???

Mon bac, il vit sa vie pépère. Quelques coup de ciseaux de temps en temps sans plus quand je suis là. Changement d'eau aujourd'hui, étalonnage pH-mètre et remplissage du distributeur d'engrais. Je ne me foule pas sur l'aquascaping (les crevettes adorent, au passage, je pense qu'elles sont super bien dans la forêt de HM), mais j'assure la maintenance, en espérant déménager ce bac dans le Nord d'ici quelques mois.

Amicalement,

Philippe.

olileon

Citation de: philippe2 le 17 06 07, 20:03 PM
Juste le matos qui est trop présent. :sifflets: :sifflets:

A+

Je sais...je pense de toute façon laisser pousser encore un peu les massifs...  Et ton bac???

philippe2

Très très bien, j'aimerais pouvoir faire la même chose (et je ne te flatte pas, hein).  :love: :love: :love: Juste le matos qui est trop présent. :sifflets: :sifflets:

A+

bibolette

splendide.. et ces crecre!!! :love: :love: :love:
c'est difficile à maintenir???

olileon

brust

Superbe  :miam: Trés beau rendu... Les plantes et les crecres sont trés belles...sauf que,   le diffuseur, est lui, encore malade  :-D  :-D  :-D

bonne continuation. ;-)

olileon

Bonjour tout le monde, une ptite photo de l'évolution de la pousse avec l'HC qui se développe bien et peut-être un coup de ciseaux à donner sur la mousse de Java...

Et les nouvelles occupantes...

;-)

Mellonman

Citation de: commandantp le 22 05 07, 17:51 PM
ah bah tout de suite on voit mieux !! :merci:
On voit mieux... que la racine à droite est trop horizontale... ca donne un aspect assez artificiel...

Le reste est très chouette, à part le mélange de deux couleurs de sable que je trouve bizarre...

commandantp

ah bah tout de suite on voit mieux !! :merci:

olileon

Citation de: commandantp le 21 05 07, 21:05 PM
mets un coup de siliconne sur la fissure ^^
Euh sinon perso je trouve que la java à droite fait un peu fouilli, elle est fixée sur quoi? tu peux pas lui donner un coup de ciseaux?

Du coup j'ai taillé, ça rend mieux je trouve...

;-)

filou95

commandantp

mets un coup de siliconne sur la fissure ^^
Euh sinon perso je trouve que la java à droite fait un peu fouilli, elle est fixée sur quoi? tu peux pas lui donner un coup de ciseaux?

olileon

Citation de: hxhkirua666 le 21 05 07, 20:26 PM

2 petits défauts:
- Le diffuseur de co2 mdrrrrr ^^
-avant plan partie gauche , riccia trop délimité en ligne droite mais à mon avis tu veux surement faire pousser la HC jusqu'a la riccia donc si c'est le cas ce défaut va s'estomper ^^

Pour le diffuseur.... :rire: ou  :cry:?? au fait il s'est fissuré je ne sais pas comment du coup pour rattraper le coup en attendant je suis obligé de l'incliner... :-/

hxhkirua666

Tres réussi, il me fait penser à ce bac:

http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&page=view&catid=34&PageNo=1&key=0&hit=1

2 petits défauts:
- Le diffuseur de co2 mdrrrrr ^^
-avant plan partie gauche , riccia trop délimité en ligne droite mais à mon avis tu veux surement faire pousser la HC jusqu'a la riccia donc si c'est le cas ce défaut va s'estomper ^^

L'arcuata est vraiment mise en valeur près du vert foncé de la vesicularia !

Bon début  :-D

Touline

:ooo: j'aime beaucoup c'est vraiment mieux malgrès que l'ancienne version soit lle aussi sympa!

Bravo l'artiste :merci:

olileon

Bonsoir tout le monde, une nouvelle version de mon ptit 30 litres (en attendant la maison qui a pris du retard... :grr:) avec de la rotala, l'arcuata, Mousse de Java, Riccia que j'ai conservé et j'ai rajouté de l'HC...attendons que ça pousse... :-D

;-)

olileon

Il sera à l'entrée pour faire office de "muret" ou de "séparation" entre le salon et le hall d'entrée... :-)