un canon eos 10d,c'est beaucoup moins bien qu'un 400d ou pas?

Démarré par blub 57, 21 08 08, 08:32 AM

jarjar

Tout est relatif, tu as des trépieds à  plus de 600€. :peur:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 09 09 08, 20:41 PM
Ensuite, un 55-200, moui et encore, pour plus long, je dis pas.

Et puis, si on a trop la bougeotte, il existe des trépieds ou des monopodes .. Ca coute toujours moins cher que les "VR"  ;-)

Hébus

Sans compter le piqué de l'image a 2,8 qui sera supérieur a un 4,5 et supérieur..  :sifflets:

jarjar

VR or not VR, that the question???
Non, restons sèrieux 2min, un objo 18-55 n'a pas besoin de stabilisation à moins d'attaquer au blancs à 8h00 du mat'.
Ensuite, un 55-200, moui et encore, pour plus long, je dis pas.
Ce que regarde en premier et ce que je trouve primordial, c'est l'ouverture, je préfèrerai mettre 1000€  dans un ancien 300 ou 400mm qui ouvre à 2,8 (mais faut pas réver) que 1600€ dans un 300mm VR qui ouvre à 4,5.
Et pour une raison assez simple, la stab absorbe les légers bougés mais quand tu veux shooter quelque chose en mouvement, il te faut de la vitesse, pas un stab qui au contraire te permet d'ouvrir un poil plus longtemps.
Alors avec un 55-200, ouverture de 4-5,6 et donc donne le meilleur à partir de  F5,6-8 (généralité), faut pas que le sujet bouge ou un super soleil, même avec un stab.

blub 57

Kookaburra

Pour 523 €, tu as ça aussi ...

NIKON   D40 noir + objectif AF-S DX 18-55 mm + objectif AF-S DX 55-200 mm

http://www.pixmania.com/fr/fr/569844/art/nikon/d40-noir-objectif-af-s-dx.html

A voir, sympa le pack de 2 zooms, tu es paré comme ça  ;-)

Kookaburra

Citation de: blub 57 le 09 09 08, 07:29 AM
et un NIKON D60 + objectif AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm + Etui 2008 Reflex + Carte mémoire SDHC 4 Go classe 6
pour 540€ hors frais de port...
c'est intéressant,non?

Pour moi, c'est prèfèrable à un vieux boitier dont tu n'es pas sûr de sa durée de vie restante ...

Pour le VR, pas sûr que cela soit indispensable sur un 18-55, mais bien plus sur de plus longues focales (par ex sur le 55-200 ou 70-300 que tu vas t'acheter ensuite pour compléter ton 18-55, là oui ça vaut le coup de passer au VR) ... ;)

razorback

Yop,

Disons qu'un objo stabilisé peux te faire gagner deux diaph, soit deux vitesses. Donc à toi les photos au 1/15ème de seconde à main levée (perso je tremble trop pour qu'elles soient nettes à cette vitesse-là  :diable:).

Par contre, je ne sais pas si ça joue dans cette proportion-là en cas de gros zoom (en résumé, tu dois prendre tes photos au minimum à une vitess égale à 1/focale, soit au 1/250 ème pour du 200mm, 1/500ème pour du 500mm.). Si oui, ça deviens vraiment le pieds!)

ET qqun a déjà essayé les derniers Sony? Ils ont l'air sympas.

blub 57

et un NIKON D60 + objectif AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm + Etui 2008 Reflex + Carte mémoire SDHC 4 Go classe 6
pour 540€ hors frais de port...

c'est intéressant,non?
en fait pour l'objectif,VR signifie "vibrations reduction" donc est-ce ce que vous appelez un objectif stabilisé?comme j'ai cru comprendre qu'un objectif stabilisé est un véritable plus pour la netteté des photos ,je pense que ce boitier qui est équipé d'un objectif stabilisé est intéressant?
et par la suite je pourrais pourquoi pas prendre l'ojectif stabilisé en focale 55-200 pour 280€...

vu ici:     http://www.pixmania.com/fr/fr/766029/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-vr-n.html
et ici:       http://www.amazon.fr/Nikon-55-200-4-5-6-t%C3%A9l%C3%A9objectif-stabilis%C3%A9/dp/B000O161X0/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1220978679&sr=1-11

le même( NIKON D60 + objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm II + Etui 2008 Reflex + Carte mémoire SDHC 4 Go classe 6)avec objectif non stabilisé coûte 495€ hors frais de port...

vu ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/766431/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-nikk.html

donc l'objectif stabilisé ne coûte que 45€ de plus que l'objectif non stabilisé! c'est peu,non :ooo:

Jakou

Citation de: Kookaburra le 05 09 08, 17:43 PM
Sauf que je ne crois pas que cela soit le but d'un personne qui va mettre moins de 500 € dans un Reflex d'occass !
Si son but est de vendre ou d'exposer (devenir un "pro" en somme), il s'achète un Reflex de pro (à 2000-3000 €).

Là, on parle d'une utilisation "standard" d'un Reflex : usage privé pour son plaisir personnel, diffusion sur le net et quelques agrandissements "en format standard". Et dans ce cas là, AMHA 6 mp soit suffisant ;)

Détrompe-toi il n'y a pas que les pros qui vendent et exposent, heureusement pour eux, ils ont souvent un métier à côté.

Je donne une info en ce qui concerne la possibilité de faire de grands tirages, pourquoi est-ce que cela vous dérange?
C'est un fait!

Pour moins de 500euro vous pouvez avoir du vrai matériel pro mais il faut alors oublier les reflex digitals si on ne vit pas de ses photographies car ca devient vraiment trop cher.

Kookaburra

Citation de: razorback le 08 09 08, 14:44 PM
BEn le D60 n'a pas de motorisation interne, si je ne me trompe pas.

Ha bah oui, je l'ai zappè celui-là !  :fou:

Bon bah, tu l'as ton D40 avec motorisation  :-D Mais plus cher, logique  :sifflets:

Squirrel

vu le D40 double kit à 479 € à la fnac.....

razorback

BEn le D60 n'a pas de motorisation interne, si je ne me trompe pas.

Sinon en double kit avec 18-55 et 55-200 stabilisés, il est à 734€+port chez pixmania.

La bonne occase, ce sera le D80 qui a un excellent viseur, celui du D40(x)-D60 est bien plus sombre. A voir dans les fins de stock...

Kookaburra

Citation de: razorback le 08 09 08, 09:43 AM
j'attends que Nikon sorte un boitier de la même gamme avec motorisation interne.

Tu penses qu'ils vont le faire ?

Le D40 a fait sa place (boitier simple "1er prix" pour ceux qui veulent découvrir le Reflex), le D90 est maintenant là pour les amateurs avertis, le D300 pour les amateurs acharnés, le D700 et D3 pour les pros ... Mis à part si le futur remplaçant du D40 monte en gamme, je ne vois pas de place pour le boitier que tu décris ?  :??:

Bien qu'un D40 évolué avec motorisation interne, je ne cracherai pas dessus non plus  :sifflets: :rire:

;-)

razorback

Salut Jarjar,

J'avoue être plutôt nikoniste mais sur papier il semble sympa, l'eos1000. Et son plus gros avantage reste aussi d'avoir fait baisser le prix du 450D  :diable: , j'attends que Nikon sorte un boitier de la même gamme avec motorisation interne.

jarjar

Trouve moi un magasine qui descend un boitier...
Les marques payent pour avoir un article dessus.
Je demanderai à mes amis pourquoi ils pensent que c'est une grosse daube.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 06 09 08, 15:10 PM
Comme je l'ai déjà dit, il est pas bien vu par les canonistes.
Je sais plus pourquoi...

Ha ouais ? Pourtant sur le papier il a l'air quand même vraiment pas mal !!!

jarjar

Comme je l'ai déjà dit, il est pas bien vu par les canonistes.
Je sais plus pourquoi...

razorback

Yo,

Le nouveau Canon EOS1000D avec le 18-55IS à 589€ sur pixmania. Bon prix je trouve pour un pack débutant mais quand même avec un caillou stabilisé.

Kookaburra

Citation de: Jakou le 05 09 08, 07:07 AM
Si tu veux exposer ou vendre un jour et bien tu es mal barré avec tes 6Mpixels.

Sauf que je ne crois pas que cela soit le but d'un personne qui va mettre moins de 500 € dans un Reflex d'occass !
Si son but est de vendre ou d'exposer (devenir un "pro" en somme), il s'achète un Reflex de pro (à 2000-3000 €).

Là, on parle d'une utilisation "standard" d'un Reflex : usage privé pour son plaisir personnel, diffusion sur le net et quelques agrandissements "en format standard". Et dans ce cas là, AMHA 6 mp soit suffisant ;)

blub 57

j'éspère que mon futur choix ne me mettra pas à dos l'un ou l'autre d'entre vous :-(
car il faudra bien que je me décide mais en fonction de mon achat je ne veux pas que certains crient victoire ou que d'autres restent amer...

merci à tous... :-)

vive la photographie et vive l'aquariophilie :-D

Hébus

Et des nouveaux "pro" qui ne vivent que par le numérique et qui n'iront jamais sur de l'argentique...

L'argentique a ses avantages et qualités, le numérique aussi.

Ensuite, a chacun de faire ses choix. Mais il ne me semble pas que cela soit le débat de ce sujet.

Jakou

Citation de: jarjar le 05 09 08, 13:26 PM
De toute façon, les posters et affiches sont imprimés par "projection".
Entre 6 mpixels et 10 ou 12, la différence n'est pas visible à l'œil, sinon les premiers boitiers pro avec 3 ou 4 mp seraient resté dans leur boite.

Quand on passe de 6 à 12mpixel, on va quand même du simple au double. Donc avec ta logique 3mpixel c'est presque comme 6mpixels?
les premiers boitier pro n'ont pas été achetés par les photographes qui exposent.  Il valait mieux alors rester avec son argentique.  Il y a d'ailleurs toujours beaucoup de pros qui sont resté en argentique.

jarjar

De toute façon, les posters et affiches sont imprimés par "projection".
Entre 6 mpixels et 10 ou 12, la différence n'est pas visible à l'œil, sinon les premiers boitiers pro avec 3 ou 4 mp seraient resté dans leur boite.

Hébus

Le plus gros que j'ai sorti pour mes expo avec mon 8mo de pixel, en 300Dpi, c'est 40 x 50.

Ca tape déja pas mal et il n'y a aucune dégradation ;)

Je testerais bientot des "posters" de plus grandes dimensions pour voir la qualité et décorer mon salon si satisfait  ;)

Jakou

Citation de: Kookaburra le 04 09 08, 13:47 PM
Pour les imprimer jusqu'à du 20*25, ça suffit largement ... La course aux Pixels est seulement une réalité marketing pour les fabricants, car au quotidien ... 6 mp suffisent dans bien des cas !

Tu imprimes (ou fais dévellopper des photos) beaucoup de  "formats posters", toi ? Pas moi en tout cas (et comme j'imagine la grande majorité des utilisateurs de Reflexs numériques). ;)

J'en connais plein en commencant par moi-même :)

Il est quand même bon d'informer de ce qui est, non?
Si tu veux exposer ou vendre un jour et bien tu es mal barré avec tes 6Mpixels.
Je suis moi même bien limité avec mes pauvres 8Mpixels, si bel et bien que je reviens à l'argentique.

Je veux dire par là, que les photos ne sont peut-être pas faites pour juste être vues juste sur l'écran d'un ordinateur.
Si c'est ce que vous cherchez et bien oui alors restez dans un bon capteur avec 6mpixels, ce sera largement suffisant.
Si vous voulez encadrer la belle photo de vos enfants au-dessus du canapé et bien vous serez bien embêtés avec vos 25cm de large.

jarjar

personnellement, connaissant la "philosophie" de nikon, je te conseille cette marque.

blub 57

oups...

j'avais pas vu qu'on continuait de poster ici...  :-D
tant mieux...

eh bien en fait pour l'instant rien n'est décidé...
je me laisse jusqu'au 30 septembre (prime attendue du boulot)pour faire mon choix entre le 10d d'occasion et le 400d ou même un nikon...

pour le 10d de mon collègue,faudra qu'il me précise la référence du sac et du trepied et qu'il me dise si il sait le nombre de déclenchements et si cela est affiché sur l'appareil...

je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau et si je me suis décidé...

dans tous les cas, :merci:

jarjar

Quand j'avais encore ce fabuleux D40 avec 6 Mpixel, j'ai fait tirer pas mal de photo jusqu'à 33x50 et c'est pas le maximum possible.
Le fait d'être passé au D200 ne permet juste d'avoir l'AF sur les anciens objectifs, quelques fonctions bien pratiques et un truc kon, une certaine crédibilité. :fou:

Kookaburra

Citation de: Jakou le 04 09 08, 12:51 PM
Si tu veux les imprimer, en faire des posters, 6Mpixel c'est pas énorme.

Pour les imprimer jusqu'à du 20*25, ça suffit largement ... La course aux Pixels est seulement une réalité marketing pour les fabricants, car au quotidien ... 6 mp suffisent dans bien des cas !

Tu imprimes (ou fais dévellopper des photos) beaucoup de  "formats posters", toi ? Pas moi en tout cas (et comme j'imagine la grande majorité des utilisateurs de Reflexs numériques). ;)

Jakou

Hello,

Citation de: jarjar le 21 08 08, 10:27 AM
Salut, le nombre de pixel ne vaut que si tu veux recadrer beaucoup ce qui se fait quand on veut faire de la photo nature avec un grand angle. :-D
Si c'est pour faire de la macro avec bon objo macro ou du paysage, 6mp est suffisant.

Tout dépend de ce que tu fais de tes photos.
Si tu veux les imprimer, en faire des posters, 6Mpixel c'est pas énorme.

Sinon, 450€ pour cet appareil c'est trop cher.
Il est vieux et les appareils numériques ne vivent pas aussi longtemps que les argentiques.

Non, ne l'achète pas.

[edit]Je n'avais pas lu tout le topic. Donc avec un prix plus bas, un zoom plus grand, un trépied, un sac... ca commence à se négocier...

Gargouse

Pour ma part, contrairement à ce que j'ai lu, je pense qu'un 400D sera meilleur qu'un 10D

La différence entre les XXXD et le XXD, c'est principalement la construction. Là oui le 10D est plus robuste.

Mais sur le reste, notamment le traitement du bruit, pour les hautes sensibilités, les progres générations après générations pencheront en faveur du 400D (et c'est super important).

jarjar

C'est vrai qu'avoir un trépied et sac à dos avec un boitier HS, c'est pas très utile...
Encore, il aurait 10 000 photo, mais 120 000 non garanties.
Je sais que pour nikon, il y a le logiciel "shutnum" ou un truc comme ça qui permet de vérifier le nombre de déclenchements réels.
Il doit bien avoir l'équivalent pour les autres marques.

Kookaburra

Citation de: razorback le 01 09 08, 09:24 AM
Mais à 400€ avec un grip, un bon trépieds, l'objo et un bon sac, ça reste une affaire presque sympa.

Le fait qu'il soit tout de même "vieux" (2003) et donc qu'il a potentiellement déjç un grand nombre de photos derrière lui me ferait tout de même un peu peur ... Pour le même prix, tu trouves en occasion des Nikon D40 encore garanti ou bien un Canon 400D  !!! Et je ne pense pas que le Nikon D40 soit si mauvais que ça en comparaison ... (ok,ok, sans tout le matériel fourni avec, mais bon, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un Grip non plus  :sifflets: ... Et un trépied dans un sac à dos, c'est pas très pratique  :fessee:) ... Ca dépend de ce que tu veux en faire  :merci:

Le "numérique", faut pas oublier que ce n'est pas increvable comme les vieux Reflexs de nos parents (grands-parents ?)  :roll: :xx:

;-)

razorback

Yo,

Et finalement, qu'as-tu fais?

Pour le numérique d'occase, le nombre de pixels ne fait pas tout, c'est surtout le logiciel de traitement d'images interne aux appareils qui a évolué en 5 ans.
Pour moi, un 10D est un bon boitier avec plein de possibilités mais qui risque de se faire pièger dès que les conditions de lumière sont un peu plus difficiles, simplement car la technologie a évolué.
Mais à 400€ avec un grip, un bon trépieds, l'objo et un bon sac, ça reste une affaire presque sympa.