un canon eos 10d,c'est beaucoup moins bien qu'un 400d ou pas?

Démarré par blub 57, 21 08 08, 08:32 AM

Hébus

alors son pote ne vend pas de 18/55  :*ll*:

mais un 28/105..pas mal mais ca ne fait de toute facon pas grand angle.

A 400€ plus tout l'équipement cité, cela peut valoir le coup..Mais la aussi, c'est quoi comme sac? comme trepied?

Parce que l'on peut trés bien avoir le trepied acheté au leclerc du coin a 20€ ou un manfrotto a 300€.

Idem pour le sac..on peut rapidement monter dans les prix  :sifflets:

il faudra par la suite envisager l'achat d'un 200 ou 300mm.

et cela pèse aussi dans la balance de connaitre le vendeur.

petit lien:
http://argus-photo.fr/appareil-photo/31/Céanon-EOS-10D.html

Tux35

Salut,

Citation de: blub 57 le 22 08 08, 17:23 PM
ouaou!!!

apparemment ça vaut le coup sur ebay...

mouais, à voir.... :sifflets:

Les deux zooms du modèle Ebay sont des modèles d'entrée de gamme (mais ça ne veux pas dire que c'est de la m...) et le 28/70 date de l'argentique ce qui signifie
qu'il va cadrer (à la louche) comme un 45/50mm 90/100mm ce qui fait que tu n'aura pas de grand angle....

Le 18/55 de ton pote est lui prévu pour le numérique et te donne l'équivalent d'un 28/70 en cadrage  :-)

Bien sûr, il y a le flash, mais c'est tout...

les 2 cartes mémoires, c'est un peu anecdotique vu le prix que ça vaut  :fou:

Pareil pour le prix d'origine, ça ne veux plus rien dire à l'ère du Numérique  :grr:

Moi, je prendrais celui de ton pote, si c'est quelqu'un que tu vois tout les jours, il ne t'arnaqueras pas (normalement :roll2: )

Just my two cents  :-)

Olivier

blub 57

ouaou!!!

apparemment ça vaut le coup sur ebay...

faut que je vois ça  :bump:

blub 57

bon alors il y a du nouveau...

mon collègue est venu chez moi...

il a pris des photos en plein jour avec des réglages vite fait...
je vous mettrai des photos plus tard...

ila revu le prix à la baisse...

maintenant il vend le canon eos 10D de 2003 au prix de 400€...

inclus avec le boitier nu:

-un grip (poignée d'alimentation avec 2 acus inclus)
-pas d'objectif 18/55 mais un objectif canon EF-28/105 mm 3.5-4.5...
-un trépied
-le sac de transport (ça je sais c'est normal :-D)

lui aussi me dit que le 10D est un boitier très robuste,qui passe les années... et que c'est un boitier semi pro qui vaut largement un 400D...

maintenant je vais voir celui que samuelguy a vu sur ebay :merci:

Hébus

Citation de: pygocentrus le 21 08 08, 15:18 PM
a choisir entre un 400d et un 10d je prendrai un 10d j'expliquerai plus tard je dois partir  :boulet:

+1..mieux vaut un boitier semi pro a 6mo de pixel qu'un entrée de gamme a 10mo..

regardes ce que fait un 10D en terme de performance..Pas sur que le 400D fasse la même chose.. (iso, réglage K°, etc..)
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=154

par contre, il te le vend 450€..

meiux vaut celui la ;)
http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-10D-6-3M-FLASH-2-ZOOMS-2-BATTERIES_W0QQitemZ150284584749QQihZ005QQcategoryZ68129QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

jarjar

Si tu n'as pas déjà d'objo, je te conseille plutôt de voir du coté des nikon...
:rire:
:jesorsg:

blub 57

merci pour vos avis...j'ai de la lecture pour prendre ma décision...
je pense que s'il me fait une remise de 100€ au moins ,je le prendrai ...sinon tans pis...

pygocentrus

ouais bin ça servira a ceux qui veulent un 40D  :-D a choisir entre un 400d et un 10d je prendrai un 10d j'expliquerai plus tard je dois partir  :boulet:

jarjar

Il parle du 40D mais du 400D...
Soit à ce qu'on te dit pygo. :colere:

pygocentrus

Citation de: jarjar le 21 08 08, 10:27 AMPygocentrus à un 350D avec 120 000 photo à son effectif et le système de miroir est très fatigué.
Je sais même pas comment il fait pour faire encore des photo.

je me pose la meme question  :rire: je n'ai plus d'AF aussi mais plus il merde plus me photos sont belles  :*ll*:

Citation de: Kookaburra le 21 08 08, 14:21 PM
Il garde le doigt bloqué sur le mode "rafale" ou quoi ?  :ooo: :-D :-D :-D

:rire:

ça fait quand même 2 ans que je l'ai  :ange:

nan en fait comme je fais beaucoup d'animalier c'est vrai que j'utilise énormément la rafale mais il y'a aussi le fait que je sois assez perfectionniste tant que la photo n'est pas exactement comme je la veux je continue a shooter et je me retrouve vite a 400 photos pour un "simple" sujet

pour en revenir au 10D et au 40D le 40D bénéficie des dernière technologie entre autres le processeur digic3 (présent sur le 1d mkIII) il sera obligatoirement plus performant (gestion du bruit etc) mais le 10D est quand même un excellent boitier  tu auras toutes les infos utiles ici >>> http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=section_view&idev=8

Kookaburra

Citation de: jarjar le 21 08 08, 10:27 AM
Pygocentrus à un 350D avec 120 000 photo à son effectif

Il garde le doigt bloqué sur le mode "rafale" ou quoi ?  :ooo:

:-D :-D :-D

Moskito

Dire que je viens de revendre mon 350 D pour 200€ (avec le 18-55 et 70-300 Sigma) :sifflets:...........à ma belle soeur  :ange:
Ayant craqué pour le 40 D :love: :love:

jarjar

tiens par exemple:
Citation
un canon eos 350d (etat bon) 270.- PRIX DESCENDU A 240.-

un canon eos 350d (etat neuf) 290.- PRIX DESCENDU A 260.-

un canon eos 400d (etat neuf-film de protection sur l'écran) 380.- PRIX DESCENDU A 340.-

Et l'offre du jour:

le 400d + sigma 18-50 2,8 EX DC + speedlite 430 EX avec bouncer PRIX DESCENDU A 810.-

Moskito

Ca me semble super cher :peur:
Si il a été utilisé intensivement pendant 5 ans, il risque de te lâcher à tout moment :peur:
Je ne mettrais pas plus de 150-200€, surtout que l'objo qu'il te fournit ne vaut pas grand chose (financièrement parlant)
Un site à ne pas manquer: http://www.eos-numerique.com/forums/

jarjar

jarjar

Salut, le nombre de pixel ne vaut que si tu veux recadrer beaucoup ce qui se fait quand on veut faire de la photo nature avec un grand angle. :-D
Si c'est pour faire de la macro avec bon objo macro ou du paysage, 6mp est suffisant.
Pour le nombre de clic, oui, ça à une importance.
Canon donne leur boitier pour 50 000 photo ( :rire:), hum hum, désolé.
Pygocentrus à un 350D avec 120 000 photo à son effectif et le système de miroir est très fatigué.
Je sais même pas comment il fait pour faire encore des photo.
Et pour finir, la différence entre le 10D et le 400D???????
J'en sais rien, j'ai du nikon. :rire:
Ps: le boitier supplémentaire s'appelle un grip.

blub 57

et au fait,un nombre de déclenchements élevés a t'il une importance significative? car il prends énorméments de photos toute l'année alors en presque 5 ans ça chiffre !!!

blub 57

bonjour...

vu que je suis toujours à la recherche d'un reflex numérique canon ,j'ai eu une offre d'un collègue de boulot qui me propose son canon eos 10d pour 450€.

il me le fournit avec un objectif 18/55 et avec un bloc qui se clipse au boitier dans lequel il y a des accumulateurs (pour plus d'autonomie )

il s'en est beaucoup servi car l'appareil a presque 5 ans...plus de garanti non plus...

je sais que ce modèle est un peu vieillo,en plus il n'a que 6.3 mp mais mon collègue insiste sur le fait que le boitier est toujours très performant encore à l'heure actuelle...

mis à part le nombre de pixels,le 10d est-il très proche du 400d question performances?

je pense qu'il y aurait moyen de lui faire baisser le prix à 400€ par exemple...mais s'il est avéré que ce modèle est un peu dépasé vu qu'il éxiste déjà le 60d, alors je préfère mettre 550€ pour être sûr d'avoir un appareil performant...

alors bon modèle ou modèle dépassé?
:merci: