Glossolepis incisus trés avenant

Démarré par gaet94, 19 08 08, 19:27 PM

apisto57

hello

Euh, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord. C'est plus un bac c'est une mappemonde. Asie, Amerique du Sud, Nouvelle Guinée. Manque plus que l'africain. Mais bon, on va encore dire que je suis trop pointilleux. :fou:
Sinon, pour répondre à ta question, c'est comme si tu pensais qu'un zèbre pouvait éventuellement s'intégrer dans un troupeau de chevaux. Il serait bien malheureux, le pauvre, sans ses congénères.
A ta place, je rajouterais 3 boesemani et 4 incisus ou sépare toi de l'incisus qui est seul.

gaet94

Citation de: Adam le 21 08 08, 08:08 AM
Pour résumer l'incisus ne se sent pas en banc avec des boesemani.

Rajoute soit de l'un, soit de l'autre, mais il n'ya pas de place dans ton bac pour former deux banc de ces grand nageur.

Merci pour ta réponse claire et précise. :)

Teddy ce n'est pas par mauvaise intention, je me renseigne sur chaque poisson mais sur ce coup là je pensais vraiment bien faire.
Je pends note de chaque conseil, et il clair que je vais  devoir me séparer du Glossolepis, et reprendre des Melanotaenia boesemani.

Merci à tous pour votre participation.

Lionel.Adam

Pour résumer l'incisus ne se sent pas en banc avec des boesemani.

Rajoute soit de l'un, soit de l'autre, mais il n'ya pas de place dans ton bac pour former deux banc de ces grand nageur.

Teddy77

Je t'ai aussi marqué : C'est dommage de le garder seul.
Merci de lire en entier les commentaires...
Je te dis aussi qu'il faut se renseigner avant de mélanger n'importe quelle sorte de poissons...
Mais fais comme bon il te semble, je te donne un conseil, libre à toi de choisir quel sort tu réserves à TES poissons.  :roll2:

On a tous fait des erreurs au début, les forums peuvent aider les personnes qui débutent si elles prennent en considération les conseils :merci:

gaet94

Citation de: Teddy77 le 20 08 08, 18:50 PM
Ah bon alors si tu comptes comme ca, rajoute les scalaires et gourami ca fait un plus grand groupe :non:

Bonne suite  :-(

Je demandais dans mon precedent poste "Est ce que les melano est les Glossolepis peuvent être membre intégrant un même banc?"
Tu me reponds "Effectivement ils vivent en groupe les mélano et autres poissons tel que ton Glossolepis incisus."  Donc pas vraiment à la question, car je demandais le MEME BANC.
Si ce n'est pas le cas, je m'arrangerais pour le refiler ou voir le ramener au magasins.

Mais franchement pas de dérision, si je m'interpelle suite au comportement c'est bien pour arranger les choses.

Teddy77

Ah bon alors si tu comptes comme ca, rajoute les scalaires et gourami ca fait un plus grand groupe :non:

Bonne suite  :-(

gaet94

Pour les gouramis, c'est de la recuperation, c'est un vieux couple qui a plus de 7ans, qui ne s'entend plus trop.
Il s'agit d'un rio 300.
Pour les scalaires tout se passe bien (un couple et un male), et il vaut mieux 3 scalaires que plus dans un RIO 300, à moins d'avoir 2 couples et comme c'est la roulette russe pour avoir des femelles, je préfère laisser comme ca.
Si les Glossolepis vivent avec les melano, il n'est pas donc pas seul, mais 3. C'est un premier jet pour voir ce que ca donne.

Teddy77

Effectivement ils vivent en groupe les mélano et autres poissons tel que ton Glossolepis incisus.
C'est dommage de le garder seul.
De plus, les mettre avec des scalaires, c'est pas le top.

Quel volume fait ton bac?

Pour les scalaires, tu peux aussi revoir ta population. Un groupe de 5-6 est conseillé.
Et encore une exemple de "soupe aux poissons", des gouramis...

Dernier conseil, revois totalement ta population et n'achète pas au coup de coeur, ca ne dure jamais très longtemps  ;-)

gaet94

Pourtant il est avec des 2 Melanotaenia boesemani, dans un premier temps je voulais voir comment il se comporte.

Est ce que les melano est les Glossolepis peuvent être membre intégrant un même banc?

fishkeeper

Et bien en fait ces poissons aiment bien etre maintenus en groupes, voire en banc ( 6 individus et +) et la maintenance en solitaire peut faire ressortir chez eux des comportements atypiques d' hyperactivité voire d' agressivité du au stress de la solitude.
Les melanos aussi, aiment etre en groupe.

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition de 2 Melanotaenia boesemani (4cm) et d'un Glossolepis incisus (5).

Pour les Melanotaenia boesemani, il y a aucun problème tout se passe bien, par contre pour le Glossolepis incisus, je trouve qu'il est très perturbant, il bouge beaucoup, pourchasse mes gros tetra "phessobrycon ecuadoriensis" et mes nez rouge.
Quand il s'agit de les nourir il est foufou et poursuit tout le monde, enfin sauf les scalaires.

Est ce un cas isolé sont-ils aussi speed les Glossolepis?

Merci.