compatibilité crevette poissons crayons

Démarré par filal, 15 08 08, 15:31 PM

filal

Citation de: Pacu le 18 08 08, 20:56 PM
Les apisto ne se chargeraient pas des alevins guppys ?

Parfois les cichlidés nains ne sont pas très malins, j'avais eu des guppy avec des nannacara et finalement je les avais donné car l'invasion se profilait ! (j'avais alors des melanotaenia adultes nettement plus réactifs quand ils voyaient un alevin guppy !)

Ca tient également à la végétation du bac entretenu de temps à autre :roll2: pour fournir des cachettes !

Pacu

Les apisto ne se chargeraient pas des alevins guppys ?

Perso, je n'ai jamais de problème de surpopulation de guppys, plutôt du mal à maintenir leur nombre  :grr:, sauf en bac spécifique.

(Je précise que je n'ai pas de cichlidés avec mes guppys, mais d'autres euh "micro" prédateurs d'alevins)

filal

Merci, 

en fait je croyais avoir lu ça dans un vieil aquamag...  :??:

Chez moi, les crevettes ont la priorité donc si un poisson y touche, gare à lui !

Je pense prendre des nannostomus marginatus qui serviront de poissons cible (target fish) pour rassurer le couple d'apisto dans le 100 L.

J'avais pensé au guppy comme poisson de compagnie mais c'est vite l'invasion !

Cyberfish

Salut !
Pour avoir ces poissons chez moi, je peux te dire qu'ils n'ont pas touché aux crevettes quelle que soit l'espèce. Et face à tes multidendata, ils seront même relativement petits.

filal

Bonjour à tous,

je serais tenté par rajouter des poissons crayons dans mon 100 L .
Ce bac contient actuellement un couple d'Apisto borelli et une demi-douzaine de caridina multidenta (ex japonica, j'ai bon ?  :fou:)

Et je crois avoir lu mais ça remonte à loin que les poissons crayons pouvaient s'en prendre au crevettes.
J'ai lu un article où ils indiquaient une attaque d'ampullaire par des poissons crayons.

Mes crevettes risquent elles de finir dans l'estomac d'un Nannostomus si j'en ajoute ?