Au secours..... Retour de vacances

Démarré par Nico, 11 08 08, 21:02 PM

Little

Sable ou quartz noir?
S'il s'agit de quartz, le sol a tendance très souvent à "fonctionner" en anaérobie... et entrainer la formation d'algues...
Les quartz étant anguleux, l'eau y circulent très mal en leur sein...

Nico

Citation de: Little le 13 08 08, 19:29 PM
Hello,
Quel type de sol as tu?

Sable noir uniquement.
Pas de sol fertilisant.

Little

Hello,
Quel type de sol as tu?

Pacu

Il peut y avoir un problème avec le taux de nitrates et de phospates ?

Nico

Citation de: Dr.Joker le 12 08 08, 18:27 PM
mode jauloux ON :

T'avais qu'a pas partir en vacances :diable:

mode jaloux off.

Qui s'est occupé des poissons pendant ton absence ??

Une copine de ma femme mais au vue de ce qui reste en nourriture elle n'en a pas mit trop....

Les petits discus se portent bien pour l'instant, ils sont collés contre la vitre pour l'instant.......

Je me suis apercus que ma pompe interne ne fonctionnait plus mais je crois que cela date du gros orage de la semaine derniere. Ma pompe externe fonctionne bien.

Dr.Joker

mode jauloux ON :

T'avais qu'a pas partir en vacances :diable:

mode jaloux off.

Qui s'est occupé des poissons pendant ton absence ??

pumpkin

la vache, en seulement deux semaines c'est impressionnant..
Ton bac n'aurait pas été victime d'une source de pollution pendant tes vacances (nourriture trop abondante : dictributeur...etc) parceque pour qu'elles se developpent aussi vite, elles devaient avoir de quoi se mettre sous la dent.?

Nico

Citation de: Pacu le 12 08 08, 14:33 PM
Salut,

tu es parti longtemps ? Si c'est plusieurs semaines, c'est normal que le bac se salisse faute d'entretien.

En frottant la vitre, en siphonnant les déchets d'algues, et en reprenant les changements d'eau, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre en faisant le grand nettoyage dans le bac, tu risques de perdre la ponte.

Je ne suis partie que 2 semaine et le changement d'eau a été fait juste avant. Cependant le problèmes de mes algues commençait à apparaitre depuis plusieurs semaine d'ou mon achat d'une lampe UV.

Pour la ponte je ne crois pas de toute manière qu'elle va durer car il ne s'agit que de la 2ième...

Pacu

Salut,

tu es parti longtemps ? Si c'est plusieurs semaines, c'est normal que le bac se salisse faute d'entretien.

En frottant la vitre, en siphonnant les déchets d'algues, et en reprenant les changements d'eau, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre en faisant le grand nettoyage dans le bac, tu risques de perdre la ponte.

Nico

J'ai une lampe à UV mais apparemment cela ne détruit pas cet sorte d'algues...

Nico

Citation de: Cyberfish le 12 08 08, 13:58 PM
Salut !
Ne peux tu pas laisser le bac ainsi encore le temps de sauver la ponte ? Je pense que si tu traficote dans le bac les jeunes sont condamné par le stress que tu vas engendrer aux parents.
Ensuite, je dirai : black out et nettoyage des vitres + changement d'eau.

Non c'est sur je ne vais pas laisser comme cela....

Connaissez vous le nom ou le type d'algues car je voudrais connaitre la cause précise de ce gros problème....

Cyberfish

Salut !
Ne peux tu pas laisser le bac ainsi encore le temps de sauver la ponte ? Je pense que si tu traficote dans le bac les jeunes sont condamné par le stress que tu vas engendrer aux parents.
Ensuite, je dirai : black out et nettoyage des vitres + changement d'eau.

Matien

Salut,

Désolé pour tes algues, mais au moins il n'y a pas que des mauvaises nouvelles!

A part diminuer ton éclairage et d'user d'un peu d'huile de coude, je ne vois pas trop quoi te conseiller

@+
matien

Nico

:cry:
Bonjour,
retour de vacances et...

Avant de partir il y a 2 semaines il y en avait déjà au sol.....

La on peut voir le détail des algues sur le sol

Les images partent par plaques entières...

Mais le pire ce sont mes discus qui ont pondu....

C'est leur 2ième ponte.

Et depuis cet photo, les oeufs ont éclos....