Citation de: cuong le 07 08 08, 14:18 PM
74 Trung Tran (Vietnam)

oh non, merde alors, il exagère...

faire un copier coller de mon 60 litres en cours de réalisation avec les mêmes roches, la même disposition, les mêmes nuances de vert... franchement, c'est pas très fair-play

...
mais non, j'déconne...
Même si c'est vrai que le bac que je compte monter pour le CAPA l'an prochain est très semblable à celui-là... Comment ça, c'est arrogant

mais nooooooon... je ne prétends pas avoir le même talent, mais c'est vraiment ce genre d'image que je vise...

Même que j'ai déjà "cueilli" les pierres autour de mes montagnes et qu'elles sont en train de verdir au fond d'un fût d'eau de pluie dehors... La seule limite actuelle c'est que le bac prévu est plein de Pseudacanthicus juvéniles... alors je dois attendre un peu avant de m'y mettre... mais il est planifié pour mi-octobre à la réalisation... comme ça, il devrait être tout beau tout prêt pour le printemps...
(le talent en moins, peut-être)
N'importe comment, c'est sur la base de ce type de bac que je veux travailler : élément minéral très présent mais enrobé de nuances de verts, le tout avec des tapis gazonnants ou moussants... J'ai une image très précise en tête qui me vient d'un livre sur les bonsaï. Il s'agit d'un jardin minéral japonais, où se trouvent disséminés plusieurs bonsaï qui forment le hardscape de l'ensemble...
mon idée : reproduire cette image, sous l'eau...
le résultat : très proche de l'image proposée par Cuong.