Ma Jungle

Démarré par Mister J, 03 08 08, 11:13 AM

Guillaume

Bien sur que je suis sur. je n'ai pas parlé de tout le monde. ^^

uttoshii

Citation de: Guillaume le 04 08 08, 16:29 PM
jsusi sur qu'il y en a qui ont pris a pour du helferi...

honnetement t'es sur de ca???? mdr

Mister J

alors, comme annoncé par Guillaume, j'ai commencé quelque modifications qui se sont trouvées abandonner pour cause de bcp de temps à mon boulot et très peu chez moi et les altums dont le passe temps favoris du moment est d'arracher tige par tige tout les massifs dès que je les refait.

une petite précision que je n'ai pas apporter plus tot; au moment de la photo, les paramètres ont chuté (de KH10 à KH4) en un peu plus de 10 jours pour l'arrivée des altums et la photo a été prise environ 15 jours plus tard. de plus, depuis l'arrivée des altums, j'ai diminué les engrais pour ne pas trop les perturbés mais ca n'as pas l'air de les chamboulés plus que ça.

SniperLk

Citation de: Guillaume le 04 08 08, 16:29 PM
oaui, bon Mister J tu m'en voudras pas mais ton eusterallis , superbe, mais classique....  :up: rien de surnaturel....

Oui Hideki , la nouvelle appellation ^^

(jsusi sur qu'il y en a qui ont pris a pour du helferi... dans ce ca là ok mloi aussi j'aurai halluciné de voir un tel massif  lol)
:-D mais bon je ne pense pas, la helferi est quand même carrément différente.. par contre je ne savais pas que c'était en fait de la eusteralis stellata (car elle est complètement verte sur cette photo !), merci hideki ;)

Guillaume

oaui, bon Mister J tu m'en voudras pas mais ton eusterallis , superbe, mais classique....  :up: rien de surnaturel....

Oui Hideki , la nouvelle appellation ^^

(jsusi sur qu'il y en a qui ont pris a pour du helferi... dans ce ca là ok mloi aussi j'aurai halluciné de voir un tel massif  lol)

pumpkin

Magnifique bac...!

et les altums!!!!  :roll:

Hideki

hey les gars le pogostemon stellata, c'est l'eusteralis stellata, sous son nouveau nom ^^
faut pas se planter hein ;) c'est pas du pogostemon helferi :rire:

SniperLk

La cascade de pogo est en effet très impressionnante !  :up:

Guillaume

CitationPas de photos du nouvel aquascape ?

euh Mister J confirmera ou non, mais son bac est en "jachère" pour le moment. Il l'a refait ya peu de temps et les altums se déchainent sur les plantes  :-/

Mister J tu es là ? :??: :-D

Tipiac

MouawaWaahahahaaaaaahhhaa, t'es trop fort Nico...

uttoshii

Citation de: Tipiac le 04 08 08, 14:28 PM
Tiens, Nico n'a rien dit pour le pogo, étrange... ;-)

nan nan c'est le pogostemon en gazonnante qui me rend malade , celui en tiges ca va :*ll*:

J'suis sûr qu'il m'en veut en fait.... :rire:

mais pourquoi??? absolument pas .....ohhh tient un de mes poisson agonise au sol......que faiiiire , mais que faiiiiire......trop tard..... :*ll*: (et bien sur c'est ta faute Tipiac :rire:)

Les Altums...  :love:

....atta ....... les Altums...  :love: ....c'est comestible? c'est ca??? :-D

....ou alors....les Altums...  :love: ....c'est plus facile a toucher au harpon que les tetras? ....alors g'ai gagne????

:jesorsd:

Tipiac

Tiens, Nico n'a rien dit pour le pogo, étrange... ;-)

(J'suis sûr qu'il m'en veut en fait.... :rire:)

Non, sinon, joli bac, belle structure, j'accroche moins sur le 1er plan, la plage semble "en travaux" avec ces toufffes disséminées, ça jure un peu avec le reste qui est très soigné, je trouve...
Les Altums...  :love:

uttoshii

dommage de l'avoir arrete en cours....

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 04 08 08, 13:57 PM
Pas sur que tu le vois, Mister J l'a refait le bac  :ooo:

ha ? Dommage alors ...

Pas de photos du nouvel aquascape ?

;)

Guillaume

Citation'ai hâte de le voir dans quelques mois, car il manque encore de maturité !

Pas sur que tu le vois, Mister J l'a refait le bac  :ooo:

uttoshii

c'est clair que ca rend bien des altums dans un grand bac plante comme ca ;-)
g'aime beaucoup la facon du tu as utilise le crinum , tres sympa ;-)
avec un peu plus de maturite il sera parfait ce bac ;-)

Kookaburra

J'ai hâte de le voir dans quelques mois, car il manque encore de maturité !

;-)

Sted

Une fois les massifs densifiés, avec les altum il sera splendide  :love:

nono30

Je trouve dommage la plage de sable à moitié colonisé par l'eleocharis. Sur le coup j'ai cru à une attaque de filamenteuse... :timide:
L'effet visuel serait peut etre meilleur en regroupant les touffes d'un coté pour separer la plage de sable du gazon, non ? ou de chaque coté ? ou de les enlever simplement pour faire "propre et net"... :??:

L'arriere est tres beau et net, tres naturel, meme si j'aime pas trop l'effet surbrillant des plantes qui touche la surface. Un petit coup de ciseaux ?

LeSqual

Il est magnifique,

de belles plantes avec de magnifiques scalaires = un splendide mariage

Bonne continuation

Teddy77

Magnifique  :merci: :up:

flomi

et bin je l'aime beaucoup ce bac...je pense qu'il pourrait être encore plus beau en enlevant les plante de l'arrière plan (un peu "chétives" par rapport à la luxuriance du centre) sur les côtés afin de faire une présentation en triangle !!! Un petit coup de ciseau pour redensifier les massifs de rotala macrandra et de ludwigia repens et leur donner une forme un peu arrondie afin d'accentuer la profondeur...faire continuer la plage de sable sur un des côtés du bac (j'aurais bien vu le côté droit) de manière à illuminer un peu ces parties un peu sombres à mon goût....et je suis sûr qu'il sera TOP de chez TOP..... et puis un bac avec des Altums ne peut qu'être beau!!!! :up: :up:

Sinon ta cascade de Pogo et l'utilisation de ta racine est magnifique!!!! félicitations.

flo

Mister J

et voici maintenant le second bac que j'ai présenté. là, c'est sur, je suis loin du niveau de Hideki, Guillaume et les autres dans cette catégorie.

Coté technique :

• cuve : 150x50x70
  • sol : sable de loire
  • éclairage : 6 x 36W en T8
  • filtre : 1 Rena XP3 et 1 Eheim 2028
  • brassage : 2 pompe New-Jet 1200
  • CO2 industriel, diffusion par réacteur et pompe New-Jet 800 dédié
  • chauffage : 1x300W + 1x200W pour maintenir la température à environ 28°C

Population :

• 15 Nematobrycon palmeri (il en reste bcp moins maintenant)
  • 40 Hyphessobrycon pulchripinnis
  • 2 couple de Laetacara curviceps
  • 1 couple de Nannacara anomala
  • 10 Corydoras trilineatus (je vais en rajouter d'autres)
  • 8 Crossocheilus siamensis (qui en veut?)
  • 6 Pterophyllum altum