Points noirs sur Nesaea Pedicelatta

Démarré par gllrmslgd, 23 03 07, 21:12 PM

gaet94

J'ai le meme problème, point noir sur les feuilles et puis elles rattrapent les nouvelles et ainsi de suite, pourtant la plante grandi bien.

gllrmslgd

Non,

J'ai fini par les retirer du bac.  :cry:

Elles ont bien grandi mais toujours avec toutes les feuilles abîmées (points noirs de l'apparition des feuilles, après elles deviennent complètement noires et finalement elles tombent). Comme la plante devient très grande, c'est pas top pour le bac.  :colere:

Rien à faire pour l'éviter, donc j'ai tout sacrifié.

Désolé mais je n'ai pas la solution.

gaet94

Est ce que tu as pu en venir à bout?

J'ai le meme problème dans mon bac.

gllrmslgd

Merci,

J'attends pour voir l'évolution.

Merci encore

Kookaburra

Citation de: gllrmslgd le 24 03 07, 09:28 AM
personne ?

Si, si  :clinoeil:

Les autres plantes ont l'air en forme, la Nesea doit juste mettre plus de temps à s'adapter aux conditions du bac ... Je pense que la croissance de feuilles saines ne devraient pas tarder, vu la santé des autres plantes, il y a pas de raison !

PS : parfois, on a du mal à faire pousser une plante (même dite "facile") alors que toutes les conditions sont réunies et que les autres plantes poussent très bien ... Et on a chacun sa "plante maudite" ... Arffffffffffffffff

gllrmslgd

gllrmslgd

Voici les détails de mon bac (sept mois);

120 litres, 75W (12 heures par jour)
PH : 7,6, kH : 5°f, gH : 7°f
Nitrates : 1-5
Fe : 0,05
Filtre: mouse/ouate/biologique
Pompe : 470l/h
Engrais au sol + E15+A1+ flourish excel (je respecte les doses des instructions)
Plus d'algues depuis qqs semaines

Une fois les algues sont disparues   :rire:, j'ai changé qqs plantes. Elles poussent bien mais j'ai un problème de points noirs sur les Nesaea Pedicelatta  :colere:

Voici la photo du bac et la photo des Nesaea Pedicelatta

Savez-vous comment faire pour finir avec les points noirs ?

Merci d'avance