pseudohemiodon apithanos

Démarré par deust, 23 03 07, 21:06 PM

deust

3 alevins récupérés hier alors qu'avant hier le mâle avait une douzaine d'oeufs!!!!
ou passent-ils?c'est le mâle ou la femelle qui peut les manger?
désespérant ces questions sans réponses

ElTofi

comme disait un comique de chez nous : je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur...

c'est trop de voir qu'on a tous nos petites croyances quand il s'agit de nos poiscailles (entre autres) :-D

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Par supperstition je ne dis jamais qu'une ponte a eu lieu avant son éclosion...car à chaque fois que je l'ai fait les oeufs n'ont jamais éclos pour x raisons.... alors que si je dis rien avant l'éclosion cela fonctionne quasiment toujours...

Allez comprendre qqch...

A++
Yann

deust

les oeufs ont encore disparus :grr: moi qui croyait qu'il apprenait et que maintenant il savait
décidément rien est jamais gagné en matière de repro

deust

ah oui le mâle a de nouveau une grappe à couver depuis 2 jours , ça traine pas :ooo:

deust

les apithanos aussi enveloppe la grappe car elle comporte très peu d'oeufs contrairement à l'hemiodontichthys (10 oeufs contre 30 environ)
les apithanos mangent très bien et grandissent super vite : ils font déjà 1,5 cm!!incroyable

Hypancistrus_spp

A noter chez Hemiodontichthys acipenserinus le mâle possède des lèvres plus larges et longues que la femelle lui permettant d'envelopper la grappe d'oeufs et les protéger ainsi grâce à ses lèvres!!!

A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Citation de: serge le 08 05 07, 22:06 PM
tu deviens vulgaire....

Tu rigoles, c'est presque un compliment que je lui fait

-*-
Mds

serge

Citation de: Manon des sources le 08 05 07, 09:17 AM
Salut,

ce couillon de Rinéloricaria sp a mangé sa ponte à 8 jours! :colere:

tu deviens vulgaire....

Manon des sources

Salut,

Citation de: Lucio le 07 05 07, 16:51 PM
salut à tous je suis nouveau sur se forum (ancien du regrettait FA),
tous d'abord bravo pour cet repro, je voulait savoir si les pseudohemiodon apithanos pratiquait l'incubation bucale, comme les spatulocaria?
merci (si tu as d'autre photos, n'hésite pas!)

Incubateur buccal c'est peut etre un grand mot... Je crois qu'au mieux ca leur permet de balader leur oeufs, par exemple la feuille sur laquelle ils ont pondu :-)

Je suis en froid avec le genre, ce coui**on de Rinéloricaria sp a mangé sa ponte à 8 jours! :colere:

A+

*-*
Mds

Edit pour les chastes yeux de Serge  :-D

Manon des sources

Salut,

Citation de: deust le 05 05 07, 06:07 AM
merci , j'espère que les jeunes vont bien manger !!
je vous tiens au jus

C'est splendide...
Ca mange quoi dans les premières semaines?

A+

*-*
Mds

Lucio

boujour,
je demandais car sur l'aqualog, il montre d'aprés leur icone, que les loricarias et autre pratiquait se genre d'incubation, pour ce qui est en fait plus une incubation "barbillonal" que bucal.
merci pour l'infos :merci:

deust

c'est exactement comme tu le dis!  ;-)

ElTofi

si je dis pas trop de bétises (MDS, arrêtes moi si c'est le cas  :fessee:), on ne peut pas vraiment dire que les Loricaria (et assimilés) fassent de l'incubation bucale, si ? Ils utilisent leur ventouse très fournie en ramifications pour "caler" leurs oeufs contre leur lèvre inférieure, mais je ne crois pas qu'ils "gobent" leurs oeufs pour un développement à l'abri... Si ?

Lucio

salut à tous je suis nouveau sur se forum (ancien du regrettait FA),
tous d'abord bravo pour cet repro, je voulait savoir si les pseudohemiodon apithanos pratiquait l'incubation bucale, comme les spatulocaria?
merci (si tu as d'autre photos, n'hésite pas!)

deust

merci , j'espère que les jeunes vont bien manger !!
je vous tiens au jus

sibelius

hello
magnifique et pas commune la ventouse, bravo :bump:

ABP

serge

la classe, repro exceptionnelle

eric6767

deust

:bump: :bump: :bump: :bump:

il n'y en a que 4 , mais c'est déjà ça!

deust

Bien sur 150 jeunes en croissance 1,5 cm pour l'instant  :-)

Eragon

salut David petit H.S  :ange:
les oeufs de poissons feuille ???
des petits  :??:

deust

Ah, oui ! J'oubliais ... Kh 0

deust

l'eau est renouvelée constament par un goutte à goutte avec de l'eau de source déjà à 6 de ph ,plus le tanin des racines , ca marche chez moi mais chaque bac est différent lol

fmagnier

Bonsoir,
Citation de: deust le 26 03 07, 19:01 PM
les bacs font 120*50*30 l'eau est à 150 de conductivité en moyenne ph 6, bcp D'oxygène et un peu de brassage 1000 litres heure!
malheureusement j'ai perdu mes jeunes, mais bon; 3 jours AVEC UN SAC VITellin énorme , je pense que je les ai retirés trop tôt :grr:, cela me laisse tout de même optimiste pour l'avenir!
...
Merci.
Comment fait tu pour avoir 150 de conductivité et un pH de 6 ? Tourbe ?
Dans un bac de taille proche(100x40x40), brassé de façon similaire (filtre 650l/h + brassage 500l/h), oxygéné par veturi et cane de rejet, le pH se maintien naturellement vers 7-7,5 pour une conductivité de 150 (KH 3, GH 4). Je doit louper qqc.

serge

C'est parce qu'ils aimaient pas être chez moi....
dommage pour les pseudohemiodon mais ils repondront

deust

les bacs font 120*50*30 l'eau est à 150 de conductivité en moyenne ph 6, bcp D'oxygène et un peu de brassage 1000 litres heure!
malheureusement j'ai perdu mes jeunes, mais bon; 3 jours AVEC UN SAC VITellin énorme , je pense que je les ai retirés trop tôt :grr:, cela me laisse tout de même optimiste pour l'avenir!
Pour Serge : 2  de tes mâles eigenmania gardent très bien leur couvée (env. 100 chacun) :rire:

fmagnier

Superbe.  :clinoeil:

Quelques infos sur les conditions, le bac... ?

serge

eric6767

magnifique  :fou: :ooo: :fou: :ooo:

j'espere que sa se passera au mieu  :clinoeil:

tiens nous au courant stp :ange:

deust

c'est la troisième ponte qu'il me font et c'est la première qui va à terme , ce jour ont éclos 6 bébés apithanos et 16 hemiodontichthys acipenserinus  :sr: trop content!
je n'essayerais de prendre es photos que si j'arrive à les nourrir !!apparement pas simple  :grr: