Filtre Exterieur JBL CRISTAL PROFI 250

Démarré par NonoTHX, 31 07 08, 16:36 PM

NonoTHX

Merci à tous pour vos infos, j'ai nettoyer ma pompe ce week end... vu qu'elle à un problème de ventouse, elle à tendance à tomber au fond du bac et d'aspirer le sable... résultat gros paté sur les masses filtrantes... là ca va beaucoup mieux déjà ! J'en ai profiter aussi pour faire un gros changement d'eau 35% vu que j'ai des algues. J'en referais un à la fin de la semaine et je verais ce que ça donne.

Je pense que je vais sois mettre un gros filtre extérieur ou bien mettre un second filtre intérieur mais "maison" (avec tube pvc, une pompe au fond et tout ce qu'il faut d'élément filtrant au milieu le tout qui va aspirer par le haut à l'inverse de l'autre et à l'opposé du bac en plus).

gnouf

J'ai le 250 sur mon 180L il est parfait. Mais mon bac est peu peuplé. Le 500 c'est mieux si tu veux peupler au max ou avec des gros polleurs, le 500 c'est mieux !

razorback

Tiens, les 120/250/500 n'existent plus chez JBL, remplacé par la série e. Sur JBL.de

Sinon, vu le prix, prends un 500, tu seras bien plus tranquille niveau filtration. Et le mien est parfaitement silencieux.

NonoTHX

Merci pour le lien vers ton topic, je vais aller voir le prix de la 500  :merci:

mathias13

Copieur ;-).

Tu as fait faire ton bac sur-mesure chez la meme personne que moi et maintenant tu veux prendre le même filtre que moi  :rire:.

Plus serieusement, au niveau silence : Rien a dire. même plutot top. je n'entends rien

Par contre pour ton litrage (moi aussi j'ai environ un 200L), je pense qu'il peut etre limite.
Il est vrai aussi que moi  j'ai des poissons pollueurs (gourami et ancistrus)

tu peux lire mon poste

http://forum.aquagora.fr/12/corydoras-panda-et-pompe-de-brassage/0/

En conclusion si j'avais su, j'aurais pris le 500.

Ou sinon, si tu veux vraiment prendre le 250, on peut toujours s'arranger ;-).

NonoTHX

Kikoo  :bnoel:

Voilà mon filtre interne commence a être faiblard... je pense le remplacé mais je voudrais voir pour mettre un filtre extérieur pour un plus gros fltrage.

Voilà donc que je surf et tombe sur ce modèle http://www.reef-ocean.com/produit/JBL-FILTRE-CRISTAL-PROFI-250-JBL/13719.html de chez JBL.

Mon aqua fait 200L brute (120x37 et 45cm de haut) avec pas mal de plante. Il est annoncé jusqu'à 250L donc ca devrait coller. Quand pensez vous ? C'est du bon matos ?

J'ai un peu peur d'avoir un truc qui fait pipi partout (suite à deux aqua de 120 litres percé dont un à 2h du matin), c'est fiable en externe ? JBL est connu donc ca doit être un peu réputé pour le côté costaud non ?

Merci d'avance de vos commentaires  :bump: