Identification plante

Démarré par Betty61, 31 07 08, 10:50 AM

jjs

Citation de: Betty61 le 02 08 08, 12:47 PM
donc ce serait une hybridée???
La willissii aussi est une hybride... Toujours d'après C. Kasselmann c'est une parva x walkeri ou parva x beckettii ! Elle précise d'ailleurs que les croisements de ces espèces forment un complexe très variable.
D'où la difficulté pour les identifier avec certitude...

Mister J

Ma crypto X willissi pousse totalement a plat si je la met en pleine lumière avec la même forme que la tienne mais pousse plus en hauteur si elle se retrouve plus a l'ombre.

Betty61

Citation de: jjs le 02 08 08, 12:36 PM
La Crypto x willissii me parait plus grande que celle de Betty61.
J'ai justement une willissi et 2 parva dans mon aqua , on voit la différence de taille et de port (la willissii à droite et 2 parva à gauche sous la lobelia) :

Je pense qu'il pourrait s'agir de la cryptocoryne hybride walkeri x nevillii (improprement appelée parfois cryptocoryne nevillii alors que la vraie nevillii ne s'adapte pas en aquarium).
C. Kasselmann donne pour la walkeri x nevillii une hauteur de 2 à 7cm, feuilles jusqu'à 12cm de long, croissance lente (page 220 de son livre):

bin alors là chapeau :merci:
car ma crypto ne ressemble ni à la willissii ni à la parva sur ta première photo, mais se rapproche plutôt à ta deuxième photo, donc ce serait une hybridée???

jjs

La Crypto x willissii me parait plus grande que celle de Betty61.
J'ai justement une willissi et 2 parva dans mon aqua , on voit la différence de taille et de port (la willissii à droite et 2 parva à gauche sous la lobelia) :

Je pense qu'il pourrait s'agir de la cryptocoryne hybride walkeri x nevillii (improprement appelée parfois cryptocoryne nevillii alors que la vraie nevillii ne s'adapte pas en aquarium).
C. Kasselmann donne pour la walkeri x nevillii une hauteur de 2 à 7cm, feuilles jusqu'à 12cm de long, croissance lente (page 220 de son livre):

Betty61

ok ok!
bin merci beaucoup :merci:

Mister J

Sted

Apparemment c'est la Cryptocoryne x willisii ''lucens'' qui peut faire 30cm, la Cryptocoryne x willisii  est beaucoup plus petite.

Betty61

Citation de: Mister J le 31 07 08, 21:10 PM
je dirai Cryptocoryne X willisii.

la parva fait des feuilles presque rectangulaire et en hautteur alors que la X willisii fait des feuilles plus en forme de pique (comme sur les cartes a joué mais en un peu moins large quand même) et avec des feuilles qui se couche sur le sol.

effectivement, mes feuilles se couchent sur le sol, ou alors certaines pousses redressées ne font que 3 à 5 cm de hauteur pas plus.
quand je vois sur Floraquatic, il est indiqué que cette crypto peut faire 30cm maxi, ce qui n'est pas le cas du tout chez moi...alors est-ce bien ça?

:merci:

Sted

Citation de: Betty61 le 31 07 08, 20:23 PM
200L brut et 90W d'éclairage

Mon bac est plus éclairé, ça doit venir de là.

Citation de: Mister J le 31 07 08, 21:10 PM

la parva fait des feuilles presque rectangulaire et en hautteur alors que la X willisii fait des feuilles plus en forme de pique (comme sur les cartes a joué mais en un peu moins large quand même) et avec des feuilles qui se couche sur le sol.

La mienne rampe carrément sur le sol et ses feuilles n'ont pas du tout la forme de la parva, c'est possible que ça soit ça.

Hideki

maitre crypto a parlé !

Mister J

Betty61

Citation de: Sted le 31 07 08, 20:14 PM
Je pense avoir la même, mais la mienne rougit quand elle est exposée directement à la lumière. Tu as quoi comme éclairage?

200L brut et 90W d'éclairage

Sted

Je pense avoir la même, mais la mienne rougit quand elle est exposée directement à la lumière. Tu as quoi comme éclairage?

Je ne connais pas le nom, justement je voulais poster un jour pour le savoir  :*ll*:

Mellonman

Moi j'aurais dit comme Hideki...

Betty61

Citation de: Kookaburra le 31 07 08, 13:56 PM
En tout cas, c'est sûr c'est une Cryptocoryne  ;-)

ah bon???

Kookaburra

En tout cas, c'est sûr c'est une Cryptocoryne  ;-)

Betty61

Citation de: Alexis le 31 07 08, 13:20 PM
c'est pas une echinodorus des fois ?

non non, elle tapisse mon sol, et fait 3cm de hauteur

Alexis

c'est pas une echinodorus des fois ?

Hideki

cryptocoryne parva ??

Betty61

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cette plante depuis le début de mon 200L asiatique mais je n'arrive pas à l'identifier, qui peut m'aider?

D'avance merci :merci:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=12391822