L'Aquarium de Barcelone

Démarré par Pascal, 26 07 08, 20:32 PM

Pascal

Citation de: ElTofi le 28 07 08, 12:06 PM

Je note que ça ne vaut pas la peine de faire le détour alors ?

Je n'ai jamais dis ça !
Côté eau douce il est décevant, mais le reste est très bien!

Pascal

ElTofi

le coup du "nettoyeur", je n'aurai jamais fini de l'entendre  :*ll*: mais bon... que ne faut-il pas faire pour éduquer les gens, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, hein Conscrit ?

Je note que ça ne vaut pas la peine de faire le détour alors ?

pour celui de Gênes et de Monaco, c'est prévu dans mes petits papiers tout bientôt... et pour le MAAO, je suis comme Adam : je n'attends plus que d'y retourner...

Lionel.Adam

si c'est pas malheureux un aussi grand truc avec des bacs d'eau douce aussi pitoyable..... :vomi:

je retourne au MAAO!!!! :love:

Pascal

De retour de vacances (Petit tour de l'Espagne ! )

Malgré mon absence à ce 6ème WEAA, j'ai eu la chance cette année de pouvoir visiter l'aquarium de Monaco, approcher celui de Gênes sans pouvoir le visiter et enfin visiter début juillet celui de Barcelone, jugé comme un des plus beaux d'Europe.
Conseil pour ceux qui veulent visiter : arriver à la première heure pour éviter la queue.
J'ai l'impression que le critère principal de jugement est la capacité à montrer au public des requins de la façon la plus extraordinaire possible.
Pour Barcelone, il s'agit d'un tunnel de 80 m (enfin, disons plutôt 2 tronçons faisant au total 80 m) qui chemine sous le bac de 4,5 millions de litres d'eau, soit 4 500 m3.
Très impressionnant, mais comparé à celui du Trocadéro de Paris, j'ai trouvé le décor moins riche et peuplé de moins d'espèces. Beaucoup de gros poissons vivant en banc, mais peu de plus petits poissons qui égaient de leurs couleurs les eaux du bassin.
Ceci dit, les multiples requins pointe noire, pointe blanche, nourrice et taureaux, les raies dont les raie chauve-souris et les raies guitare, les poissons lune (Mola mola) sont assez nombreux pour faire oublier ce détail.
Côté eau douce, hormis un bac « amazonien » qui se dénote des autres avec un autre de piranhas, rien de bien resplendissant. Encore que dans l' « amazonien », je ne suis pas du tout sur que les multiples discus que l'on y, voit se rencontrent réellement en Amazonie (voir photo)
Un bac à  :vomi: pour les puristes que nous sommes : celui qui regroupe à la fois scalaires, loches clowns, hemmichromis, tétraodons. Une savante bouillabaisse mondiale.
Au niveau des raretés, deux bacs avec deux espèces de dragons des mers. Quand on sait que le prix d'un spécimen avoisine les 25 000 $, et qu'entre les deux bacs il y a environ une douzaine d'individus, la maintenance doit être irréprochable.
Trois limules également valent le coup d'œil.

Les photos :
Tout d'abord, spéciale dédicace à mon pote conscrit :
Le véritable nettoyeur de vitres ! Tu vois bien que ça existe Tofi !!!

Requin taureau

Raie chauve-souris

Poisson lune (Mola mola)

Vue d'ensemble du grand bac

Sous le tunnel !

Les dragons des mers ! Superbes !

Bac amazonien

Nourrissage des raies. 

Un mix à :vomi: pour les puristes

Les tanks de la mer !!!!

Pascal